Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Disez moi, braves gens, :p

Vous en connaissez vous, un shop US, qui vendrait sans vous assassiner au niveau frais de ports, et qui accepte d'envoyer du north face ?

J'ai fait un p'tit tour, vu les prix que l'on peut trouver là-bas pour des vestes notamment, ça vaut le coup. Mais c'est pas toujours gagné pour les envois...:(
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Moi, il m'arrive de commander au Canada, mais attention au frais de douanes, TVA...car un coup tu payes pas et puis un autre tu payes, sans savoir pourquoi...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (04 avril 2008 17 h 01) disait:

Moi, il m'arrive de commander au Canada, mais attention au frais de douanes, TVA...car un coup tu payes pas et puis un autre tu payes, sans savoir pourquoi...


C'est tous le probleme de commander hors de l'EU. En europe il y a la lois de libre echange, mais des que tu importe d'autre pars mormalement tu dois payé la taxe francaise avec les frai des douanes. Mais étant donné le grand nombre de colis notamment de l'amérique du Nord, les colis ne sont pas toujours inspecté, ceci dit ne commande pas une paire de ski le colis sera vraiment gros et tu auras surement le droit a l'ouverture de ton colis ....

Ceci dit une veste je ne crois pas que ca prennent beaucoup de place dans un colis, et vue le cour du dollar, ca vaut peut etre le cout de commander même avec le risque de se faire contrôler son colis.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
sa dépend surtout de l'embalage, si il fait "pro" ou homemade :D genre si tu commence a l'équivalent de la redoute US, les paquets seront bien "visible" et tes sur a 95% de te taper les frais de douane :D
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oui enfin avec le cours EUR/USD actuel, à mon avis, même en payant la TVA à l'entrée en France, tu peux quand même trouver des deals très intéressants.....

Comme magasins, il faut chercher et pourquoi pas trainer sur des sites nord americains....

Comme enseignes connus, tu peux essayer REI par example....
Sinon, tu prends une marque (par example Marmot), tu vas sur leur site et tu regardes les magasins qu'ils proposent pour acheter online.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah oui, et a mon humble avis, ce n'est pas la tronche du paquet qui va faire qu'il va etre ouvert ou pas....mais la valeur indiquée....obligatoire....
...et ca risque d'etre difficile de trouver un magasin qui va etre d'accord de magouiller la dessus....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ouaip, déjà vus :p

...mais hélas, pas d'envois en France ou pas North. Mais c'est con parce que ces sites ont pas mal de références et de modèles dispos...:(

J'avais presque trouvé mon bonheur, mais le site me faisait une note de frais de ports à 178 dollars :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oui certaines marques ont des clauses de non concurrence entre les differents importeurs....mais a ma connaissance...well....certains magasins sont plus regardant que d'autres....:-))....de la a connaitre les bons plans....mais ca se pratique en tous cas pour d'autres choses que du matos de montagne....

Ah et sinon, le prix du colis la....:-DD....tu devrais les appeler....meme avec une option super rapide, tracking etc, ca ne devrait pas etre ce prix la....surtout qu'une veste c'est pas tres lourd....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
http://www.backcountry.com/

j'ai déjà commandé chez eux sans problème. ils ont une procédure un peu compliqué pour valider le paiement par carte mais bon ...

moi j'étais passé à travers la douane mais c'est vrai qu'il y a un risque plus ou moins élevé suivant la taille du colis et la valeur déclarée !
la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
Sinon, je sais pas comment ça se passe pour les autres shops, mais pour REI, tu peux commander sur internet, et aller le chercher sur place.. Du coup tu peux aussi demander à qqun aux US d'aller te le chercher et de te l'expédier par UPS. J'ai aucune idée de combien ça coûte, ça me paraît compliqué, mais c'était juste pour apporter ma pierre à l'édifice si jamais les shops te font des prix prohibitifs pour les coûts d'envoi...
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (04 avril 2008 21 h 54) disait:

North Face, ils vont ch... Impossible d'en faire venir au Canada des E-U.


Pour les montrealais il y a un magasin North Face juste a coté de chez moi si tu veux c'est proche du croisement des rue Sherbrook et Victoria et franchement tu peut pas la rater. Mais me semble que sa reste assez cher.. :S
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as regardé sur ebay ? En général les vendeurs sont toujours OK pour envoyer en France, et tu évites le frais de douane la plupart du temps...
KshmiR
KshmiR

inscrit le 28/03/07
19 messages
Stations : 1 avis

J'ai déjà commandé sur www.snowchack.com les frais de ports sont corrects et à l'époque ou j'ai commandé il y avait de belles soldes;
Maintenant, les frais de douanes j'y ai pas coupé (apparemment plus que fréquent avec UPS et ce site n'utilise qu' UPS en worldwide), mais pour ce que j'ai commandé, cela restait valable.
L'expédition du colis n'était pas non plus ce qui était de plus rapide.

KshmiR
KshmiR

inscrit le 28/03/07
19 messages
Stations : 1 avis
www.snowshack.com/
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

A priori, www.backcountry.com n'envoie pas ?/plus ? en France.

Et sur snowshack, y'a pas ce que je cherhce.

Merci quand même pour les liens et vos réponses.

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
T'as pas pensé à l'acheter en france ta veste? Vu l'état des stocks en mag je pense que tu pourras aisément faire de bonnes affaires en fin de saison...

A+

Vince
sebasti
sebasti

inscrit le 29/02/08
2 messages
comme disait le colegue tu devrais allez sur ebay je comande tous la bas assure toit que tu comande dans une boutique et y a pas de pb les boutique americaine sont souvent moin cher et sans frais de douanne dernier point assure toit que le vendeur a un grand nombre d evaluation positive ex 1000 ou +
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
voui voui, mais bon, cette (_ç($!!?* de veste est toujours vendue en M, et pas en S.

Pour ce qui est des "bons coups" en France, va falloir qu'ils s'y mettent parce que quand tu vois qu'une veste vendue en France passe de 450 euros à 220 dollars ou moins aux States, y'a de la marge !

Donc, je cherche toujours :p !
sebasti
sebasti

inscrit le 29/02/08
2 messages
moi j ai acheter ma veste sur ebay j ai attendue 2mois soit passiant tu trouveras ta taille et la couleur que tu veux as tu questionner le vendeur tu peux meme marchander
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et euh...allez, à la rigueur, personne n'a de contact fiable (genre super fiable hein !!) sur les states ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass