geonimo
geonimo

inscrit le 31/03/08
1 message
Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique un peu le problème. J'ai fais beauoup de ski étant jeune, puis je suis passé au snow pendant 7-8 ans.
Du coup, j'ai un peu perdu de vue les avancées technologiques au niveau du ski et de la chaussure...

J'ai repris le ski cet année et j'avoue mon niveau d'antan revient asez vite.
Je souhaiterais donc investir dans des chaussure de ski et c'est là que j'aurais besoin de vos avis éclairés :p
(je verrai plus tard pour les skis :) )

Mon niveau: on va dire très confirmé
Mon style de ski: plutôt freeride à 70%, 10% freestyle et 20% poudreuse (qd y'en a)
Mon budget: 250 euros max

Cà ne me dérange pas dacheter du matos d'il y à un ou deux ans, si je peux faire une très bonne affaire.
Pour info, j'ai repéré les 'Diablo Magma 2008' qui m'ont l'air pas mal, mais je connais mal la marque TECNICA.
Font-ils des bonnes chaussures ? Est-ce que ce modèle pourrait me convenir ?
Sinon, j'ai repéré aussi des 'Diablo Fire UltraFit 2006' pour 200 euros.

Merci à tous pour vos conseils !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Je suis sur technica depuis environ 10 ans avec tois génération de TNT qui était le haut de gammme équivalent à la diablo maintenant, pour moi c'est un bon mix rigidité/confort/technicité avec une bonne durée de vie à chaque fois que j'ai changé c'était plus par envie que par nécessité...
Mais de toute façon c'est ton pied qui décide, je dirai que le chaussant est plus large que ross et lange par rapport à salomon aussi mais de peu...
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
j'ai le même parcour que toi, avec un niveau débutant par contre.

je dirais qu'a présent toute les marques se valent.

par exemple, j'ai un pied vraiment large, j'aie essayé 3 paire de tecnica, que j'ai trouvé vraiment peu confortable (trop étroit et voute plantaire trop haute)

chez salomon, j'ai trouvé très confortable car large (elios et SPK)

mais le plus confortable pour moi a été chez dalbello les dalbello rave, qui correspondent aux reflex 7 en plus souple.


mais encore une fois, je parle ici de MON pied, chacun est différent, donc chacun à sa marque et son modèle, le mieux est de testé évidemment ;)

NORDICA sont me sont également très confortable ;)
geonimo
geonimo

inscrit le 31/03/08
1 message
Ok, merci pour vos conseils.
Je vais aller faire un tour au vieux campeur sur paris et tâcher d'essayer un max de modèles.
:)
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Moi je prendrais une chaussure à 4 crochets .
Surtout bien prendre l'option "chausson" car sinon c'est inconfortable et l'isolation est moyenne....


Et puis je les prendrais noir ..... Les noir vont plus vite et saute plus haut......

A+


OK, je sors
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass