mizouille
mizouille

inscrit le 10/03/08
2 messages
bonjour a toutes et a tous,
je voulais savoir si il y avait des magasins (a part decathlon) qui avaient des forfaits entretien fartage+affutage+bouchage ?

ou alors si vous connaissez des personnes qui le font ?

j'ose pas encore me lancer tout seul dans l'entretien de mes skis...

Merci d'avance !
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
va au vieux campeur à paris
ils savent ce qu ils font et sont souvent bien plus serieux que certains ski shop de stations....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

le vieux campeur c'est un peu bof ce qu'ils font
par contre tu peux aller à pari montagne, c'est un très bon skiman le meilleur de toute la région :)
parimontagne.com

mizouille
mizouille

inscrit le 10/03/08
2 messages
ahhhhh bah merci ! je ne connaissais pas du tout cette boutique, il en existe d'autres sur paris ?

le gars m'a dit que c'etait 36€ le forfait complet... avec bouchage complet et finition a la pierre (il me semble qu'il m'a dit ça ...)

au vieux campeur c'est 25€

vous trouvez ça cher ? je n'y connais rien du tout, mais en regardant un peu ce qu'il se faisait, et notamment sur le site de Worden, j'ai vu des paquets complets de fartage (pour 10fois) aux alentours de 50€... ca fait une sacré difference de prix ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
11 € de plus pour un taf bien fait, j'hésiterai pas longtemps ;) rien de pire qu'une paire de latte où le service a foiré, notamment au niveau des carres...!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
J'ai jamais été déçu par le Vieux Campeur, en ce qui me concerne. Et 36 €, oui, je trouve super cher.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pierre ou bande au vieux campeur ?

parce que ce n'est franchement pas la même chose !!!
mizouille
mizouille

inscrit le 10/03/08
2 messages
la femme n'a pas su me repondre

un surmoulage bande a decath' c'est 30€ et 32€ ac de la pierre ...

Vous avez deja testé ??
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Perso, j'ai été à Pari montagne, le boulot est nickel. Et j'ai pu aussi testé le fartage affutage du vieux campeur (c'était gratuit en cette début d'année). Bah, y a pas photo, pari montagne, c'est mieux. Note : je n'ai pas de part, ni d'actions chez pari montagne.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Oui Pari montagne, c'est le top et vaut largement le différentiel de prix.
Le vieux campeur reste largement mieux que décathlon, mais c'est du basique.
Là tu va vraiment voir ce qu'un entretien veut dire, avec structuration et finition pierre.
Perso, c'est le vieux qui m'avait envoyé chez lui pour une opération qu'il ne réalisait pas ou ne voulait pas réaliser car trop technique.
Tu gagnes tout à essayer, mais le problème c'est que le tester c'est l'adopter.
Cela fait 4 ans que je lui confie mes planches diverses et variées.
En plus pour les voileux et surfeur d'eau et/ou funboarder, il réalise les travaux de résinage, glaçage, et voilerie ( réparations ).
Une réelle bonne adresse.

Cordialement
R.
st195
st195

inscrit le 06/10/05
40 messages

Salut,

Juste pour dire qu'en matière de réparation sur Paris même, Parimontagne n'existe plus.

Le site internet toujours baptisé parimontagne donne la nouvelle adresse:

http://parimontagne.com/

55, rue Maurice Gunsbourg - 94200 Ivry sur Seine - Tél. : 06.25.42.83.51

Et pour m'y être rendu, récemment sachez que Parimontagne devient Nautic application au niveau de l'appelation.

L'entretien des skis et snowboards est toujours assuré mais nécessite, de se déplacer.

Un peu ennuyeux lorsqu'on est sur Paris, mais quand on n'a pas le choix...

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Plus ça va, plus Ivry devient le spot des sports de glisse au niveau shop.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Vous savez si Pari Montagne vendent des chaussures de skis ? Si oui, y a-t'il le choix ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
le plus grand choix de pompes à paris que je connaisse reste le VC
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Oh la la il y a les Lange Banshee Pro sur ekosport a 280€ au lieu de 500 ! Rien qu'à les voir je sens que mes pieds vont les adorer, seulement je suis sur Paris et je ne sais pas ou je peux les essayer ! :'(
J'appelle demain au vieux campeur si ils les ont, mais j'ai peur que ça ne se fasse pas trop de passer juste pour essayer une paire de chaussures à 500€ et de repartir.. surtout que j'étais dejà venu il y a une semaine avec un budget de 250€ donc le vendeur me connait !

J'ai essayé la Lange Blaster Pro en 28,5 et elle m'allait comme un gant, la taille d'une Lange a une autre varie t'elle ? J'ai vraiment peur de rater la bonne affaire :(
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
La majorité des gens passent aux vieux campeur pour essayer, je crois même que si tu trouve moins cher ailleurs, ils te remoursent ton produit. le vendeur t'invitera peut être à essayer... quoiqu'en ce moment il doit y avoir du monde ! Tu te poses dans un coin, demande le bidule qui mesure ton pied et essaie toute les pompes présentes (pense à mettre la chaussette qu'il mette à dispo).
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
la banshee que tu as vu doit être des saisons passées.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ah oui exact c'est celle de 2009 ! ça veut dire qu'elle ne sera pas en magasin ? :(
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
t'auras surement le modèle de cette année, après je pense que le pied et la forme du chausson doivent être les mêmes (je m'avance un peu), demande au vendeur et tu vas, du coup, peut être pouvoir faire une affaire :)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
faut pas avoir de scrupules à venir juste essayer les pompes... autant certains des vendeurs sont nickels, autant ceux qui s'occupent en général des pompes... à part vendre n'importe quoi et te prendre pour un con ils servent pas à grand chose.
en plus au niveau pompes ca c'est sérieusement dégradé par rapport aux années précédentes : pas (ou très peu) de lange comp (alors qu'à coté ils arrivent à vendre des ski FIS à madame michu), choix de taille super réduit, conseil souvent douteux (vous avez les pieds fins, ben prenez des atomic, vous cherchez des pompes rigides, prenez des 90) tout ca en se foutant de la gueule des vendeurs décath (c'est du vécu). Faut même pas essayer de demander des conseils sur des pompes de télémark (un seul vendeur s'y connait sur la petite dizaine)

en gros faut quand même mieux arriver en sachant comment essayer un pompe et en sachant ce que tu veux.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Nautic application (ex- parimontagne) n'est pas réellement un magasin, même si il vendait la gamme Duret et Scotty bob je crois, par le passé.
Il s'agit d'un atelier de réparation et d'entretien, pour le ski, le snowboard, les piolets et crampons ainsi que pour le bateau, le surf, le kayak, la voilerie etc...
L'activité "bateau" est un peu moins saisonnière que celle liée au ski.

Donc pour les chaussures de ski, il est probable pour ne pas dire certain que le Vieux dispose du choix le plus conséquent.
Tu peux aussi essayer la haute route près de Bastille.

Par contre pour les réparations difficiles il n'y a à ma connaissance que cette adresse en région parisienne.
Hawaïi surf sous traite chez lui, mais rien n'empêche d'y aller directement.

Cordialement.

R.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Merci à tous pour vos éclaircissements, je vais appeler le vieux campeur demain voir s'ils ont les lange banshee pro.

Sinon à Hawai Surf ils vendent des chaussures aussi, quelqu'un sait s'il y a le choix ?

Enfin, je descends vers lyon dans deux semaines, auriez-vous une boutique à me conseiller pour l'achat de chaussures ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour Hawaii surf tu peux regarder leur site internet pour avoir une idée des modèles proposés.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
RADICAL : Bonjour, tu dis que le magasin dont tu parles est un atelier de réparation qui fait de la voile aussi, sais tu s'ils peuvent réparer ma planche à voile? Epoxy résine etc... Je n'ai trouvé personne sur Paris et je ne me sent pas de faire la réparation seule!
Merci.

PS : rien sur google avec nautic application ou paris montagne... Une adresse un contact?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 27/01/2010 - 22:32
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Je confirme, le Vieux Campeur rembourse la différence mais je crois que ça ne s'applique que pour pour les produits en magasin (ils s'alignent pas sur les vendeurs internet).
D'ailleurs ils font tous ça (Darty, etc.) et c'est un peu normal, non ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
zboubalilo (27 jan 2010) disait:

RADICAL : Bonjour, tu dis que le magasin dont tu parles est un atelier de réparation qui fait de la voile aussi, sais tu s'ils peuvent réparer ma planche à voile? Epoxy résine etc... Je n'ai trouvé personne sur Paris et je ne me sent pas de faire la réparation seule!
Merci.

PS : rien sur google avec nautic application ou paris montagne... Une adresse un contact?


Par ici l'ami !


> Sinon, je vais appeler Hawai surf pour savoir si ils ont les memes choix que sur leur site, et je vais appeller le magasin de ekosport, vous savez si ils proposent autant de choix que sur leur site ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
dikiz (27 jan 2010) disait:

Je confirme, le Vieux Campeur rembourse la différence mais je crois que ça ne s'applique que pour pour les produits en magasin (ils s'alignent pas sur les vendeurs internet).
D'ailleurs ils font tous ça (Darty, etc.) et c'est un peu normal, non ?


Pour ce qui est des vendeurs internet, puisque leur site sur internet est le reflet en temps direct des produits et des stocks qu'ils ont en magasin, ça marche aussi :) (j'ai appelé Hawai Surf et Laglisse qui m'ont confirmés ça)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Alors Hawwai surf j'y vais de temps en temps (ma coupine habite pas très loin), ils sont très axés freeride et freestyle, essentiellement sur le snowboard. Côté ski ils ont soit des lattes à plus de 500 euros nues (généralment freeride) ou des ski de freestyle (coreupt) et quelques K2, côté pompes, 4 modèles tout au plus dont la gamme SPK. C'est vraiment dommage qu'ils se cantonnent au snow... ils testent les planchent de snow tous les week end en station. Matos de kite, beaucoup de rollers et de skate, des fringues et toutes les dernières tendance en fringue de saison freestyle. Ils donnent de bons conseils snow à priori par contre côté ski ils se la jouent "je t'apprends la montagne alors que je la connais pas plus que toi..." on sent parfois qu'ils te parlent de lattes qu'ils ont jamais testé.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Dac merci :) Finalement je vais prendre les Banshee pro sur ekosport
CrOcOpOcOtOkminOk
CrOcOpOcOtOkminOk

inscrit le 17/11/06
13 messages
des news de ce shop introuvable sur google et pour lequel les différents liens sur le threat sont morts?
Quelqu'un sait s'il existe toujours????

J'hésite à aller au vieux campeur pour un entretien un peu lourd (morceau de carre à remplacer)...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis

Yo !

Dis, je crois qu'il y a un magasin sur Paris pas trop mal, j'ai eu de bons échos:

http://www.lahauteroute.fr/

A voir !

Pasgualito BouhLey
Pasgualito BouhLey

inscrit le 04/01/11
1 message
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pasgualito BouhLey, 04/01/2011 - 01:08
bouh91
bouh91

inscrit le 13/12/09
3 messages

Je viens d'y deposer mes planches à Nautic machin (ex Parimontagne). L'adresse donnée plus haut (Ivry) est toujours bonne. Il s'agit d'un atelier ce qu'il y a de plus basique. Pas de vitrine. Pas d'espace client. Plus de site internet (faute à la crise ?). Il travail avec Hawaii Surf, tu peux donc passer par eux. Mais tu peux aussi aller directement voir l'artisan pour lui demander ses conseils ou taper tes exigences.
Le plus simple etant de l'appeler pour se faire indiquer le chemin pas simple à trouver :
hotfrog.fr
Je recupere mes planches demain. Il y avait 2 beaux trous allant jusqu'au bois pour l'une et une belle estafilade le long d'une carre sur l'autre. Je vous dirais le résultat lorsque je les aurais recuperé. Mais le mieux sera certainement le verdict une fois éprouvé sur les pentes de Tignes la semaine prochaine ;)
Sinon j'ai déjà posé mon matos à la Haute Route. Ils bossent bien (malgré un rebouchage qui n'a pas tenu bien longtemps la derniere fois...)
Mais pour ces reparations là j'ai préféré faire appel à ce type recommandé par tous.

Jopatero
Jopatero

inscrit le 13/12/10
8 messages
Bonjour,

La haute route pour faire un entretien semelle (trois petits trous sur des skis neufs...), ça peut le faire selon vous ?

C'est quand même beaucoup plus accessible que parimontagne !
puffman
puffman

inscrit le 07/01/11
1 message
Je reviens du mag la haute route, le service est rapide pour pas trop cher, j'ai eu la chance d'avoir une remise car le rebouchage ne lui à pas pris trop de temps (plutot sympa et rare aujourdhui) 20€ pour un complet en 24h, je dis ça le fait!!!

Ca fait deux fois que jy vais et je suis pas déçu du resultat et ça a toujours tenu (je croise les doigts).
bouh91
bouh91

inscrit le 13/12/09
3 messages
Bon Tignes c'est fait. Petite note sur le travail effectué par le gars de Pari Montagne. En un mot : surprenant... Nous avons tous ete surpris du resultat sur nos planches (On etait plusieurs a avoir eu des trous). c'est simple c'est invisible. Je ne sais pas comment il à fait... Même les decos sous la semelle ne revelent pas de cicatrices. Esthétiquement : chapeau !
Concernant la tenu pas de prob. Je l'ai bien maltraité, ca a pas bougé. Concernant l'impact sur la glisse. Franchement, trop dur à dir.
Il a donc fait revivre une Parabellum que je pensais morte ainsi qu'une Misfit bien attaquée. Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass