CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous

connaissez vous des skis club en haute savoie qui proposerait des cours adultes , j'ai peur que ce ne soit réservé qu'aux "jeunes" non??
je souhaite enrichir mes bases techniques et donc passer par un peu de piquet et de géant afin d'améliorer mon ski en général

en effet je passe partout sur piste et en HP mais je sens qu'il me manque les bases de l'alpin pour maximiser mon ski

voila donc si vous avez des infos sur les stations du coté de bernex, chatel, morzine ou les gets, je suis preneur
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je suis un peu dans le meme cas (sauf que j'y reflechi moins sérieusement et que je suis de l'autre coté de la valée).

cravi
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah j'y réfléchis car ayant le ski comme passion et ben comme tout le monde dans ce que j'aime je cherche a etre bon et pour m'améliorer je pense qu'il faut que je passe par le piquet etc!!!

t'es de quel coté exactement cravi, moi je suis sur bernex
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Le piquet me tente beaucoup aussi, mais dure à concilier avec le boulot.
J'habite à combloux et bosse à megeve.

cravi
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Cherchez sur le site de la fédération française de ski et vous trouverez certainement votre bonheur.N'ayez pas peur il y a des masters(de 30 à 75 ans )qui courent quasiment ts les week end avec un super niveau ds la joie et la bonne humeur.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour moi les week end c'est mort. telle est la dure vie du skiman moyen...lol

cravi
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Salut,cravi,je t'ai envoyé un mp,regarde le et essaie
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si t'as des news cravi tu peux les balancer por favor :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rien trouvé sur le site de la ffs je crois que je vais devoir me tourner vers un caf
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Si tu trouve quelque chose je suis preneur aussi.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Non pas de news.
Zapatero me disait de sympatiser avec un encadrement du club et de prendre une licence.
ca sera une piste à creuser pour l'année prochaine.

cravi
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai pris contact avec le skiclub de bernex ils m'ont dit qu'il était tres dur pour eux de réaliser des entrainements pour adulte et il en est de meme pour chatel de ce qu'un pote moniteur qui est sur place m'a dit

bref c'est bien la merde!!! a croire que t'es adulte t'as pas le droit a t'entrainer
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben au pire tu dois toujours pouvoir skier en regardant les gamins se faire entrainer.

Apres faut passer par des stages genre baltazar ou carrel je pense.

En meme temps faut les comprendre, entrainer des gosses qui ont le "meme" age et le meme niveau, ca va, maos si tu rajoute un gars 2 fois plus agé et surement d'un niveau tres différent ca doit rajouter pas mal de boulot.
Enfin c'est ce que j'immagine.

cravi
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est clair moi je veux juste plus de technique par repartir de O

et j'aimerais aussi m'ignitié au ski de rando car c'est vrai que je suis plus souvent en hp que sur piste ce qui passe aussi par de la technique bref tout est complémentaire :)

donc je crois que le caf du léman va me voir débarquer d'ici peu :)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Je connais le president du club de Bonnevaux. Il court regulierement en master. Je ne sais pas si il fait des entrainements le week-end.
Je lui demanderais si il a des infos ou des contacts pour toi.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
CiscoGoy : SI tu as des news je suis preneur. Je ski un peu plus d'une cinquantaine de journées par an sur Chatel et je suis un peu dans le meme casa que toi : je passe l'essentiel de mon temps en HP et je souhaite m'initier à la rando.

Donc si tu trouve qque chose dans le coin.....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon ben écoute, j'ai pris contact avec le CAF du léman basé sur thonon et qui a une permanence tous les jeudi soir de 19h à 20h sur thonon

je leur ai donc envoyé un mail et plusieurs personnes du bureau de l'assoc m'ont répondu et m'ont explique que je pourrais y trouver ce que je recherche à savoir des cours d'initiation a la rando, des stages arva, de la technique pour ski de piste ou HP et beaucoup beaucoup de sorties!!!! assuré par des formateurs compétents

a savoir aussi qu'il propose de la raquette, du VTT, de l'escalade etc.... tous les sports de montagne.

va faire un tour sur leur site tu veras c'est sympa
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tabané si t'as des infos je suis preneur :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass