regard911
regard911

inscrit le 20/01/08
7 messages
C'est mon deuxieme post et J'ai toujours pas de réponse! :-(.
J'ai vu que sur le site de skiforfait.com on pouvait avoir des forfaits jusqu'a 40%moins chèrs...Est-ce une arnaque? quelqu'un a t'il déja essayé?
merci de vos réponses!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bonjour!

j'ai commandé mes fofaits sur ce site pour la première fois il y a deux semaines, pas de problème, forfaits ( ou plutot contremarque ) reçu en moins de deux jours...
et pas de soucis pour les changer contre le forfait... c'était pour Risoul...
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Et tu paies par CB ou par chèque???
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi est-ce 40% moins cher ?
regard911
regard911

inscrit le 20/01/08
7 messages
C'est apparament un partenariat avec les stations, en le site envoi une contremarque non datée echangeable aux caisses des stations et le paiement se fait en ligne avec CB!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Comme quoi on ne sait plus quel est le prix des choses...
Comme dans l'avion, tout le monde a le même billet mais personne n'a payé le même prix.

Bientôt si tu achètes un saucisson chez Lulu tu vas avoir droit à un accès paradiski gratuit (tu me diras ça ne les engage pas trop en ce moment :) Ouarf aaarf :) )
letitou
letitou

inscrit le 09/12/04
11 messages
encore unne bonne raison de croire que l'on prends les personnes(locaux?)skiant à la journée pour la cinquième roue du carosse...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Et pourquoi est-ce que c'est pas Skipass.com qui propose ca ? depuis le temps que je me dit que c'est le dernier truc qui manque sur ce site !
farfelet9
farfelet9

inscrit le 04/02/08
1 message

hy

j ai une question également sur les forfait contremarque vendu sur ski.forfait.

en fait j aurais voulu qu on me confirme que c'etait bien prudent ( ouais vous l'avez déjà dit ci dessus mais j suis pas convaincu!! lol)

et surtout j aurais voulu savoir comment ca se passe, on recoit des forfaits et il faut les changer une fois sur place ? j comprend pas tout!! lol

sinon pour les autres j vous met le lien du site ski-forfait.com

merci

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Bonjour,


déjà utilisé leurs services, pas de soucis, c'est sérieux. Tu reçois, selon la/les sations choisies, soit un forfait à utiliser direct, soit une contremarque (un petit papier, quoi) à échanger en caisse, et ils te donnent ton forfait à cette caisse.
C'est bien expliqué sur le site, regarde bien. Dans certaines stations, la contremarque ne peut être présentée qu'à une seule caisse, renseigne-toi sur le site pour bien savoir à quoi t'attendre.

En ce qui me concerne, ça m'a gêné, car c'était pour les Arcs, et la contremarque n'était échangeable qu'à la caisse du funi à Bourg, alors que je logeais à la station en haut, du coup j'étais obligée de redescendre à Bourg pour avoir le forfait, pas le bon plan... de plus il ne donnaient pas le forfait du lendemain, donc je devais descendre le matin-même pour le demander.
Bref, renseigne-toi bien, sinon les prix sont sympas, et il n'y a pas de soucis :)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Voici un site avec un super choix que je viens d'expérimenter.
C'est une maison sérieuse sans souci. Pas de problémes. Go.

http://www.reducski.fr/
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tiens bah celui là, ils mettent les vrai prix au moins...
Sur le premier lien ca coute plus cher de leur prendre un forfait megeve plutot que d'aller le prendre aux caisses...

cravi
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Alors j'ai essayé ski-forfait.com

Mes remarques sont les suivantes:
Positives: Service rapide avec une livraison en 48 heures, et un excellent contact par téléphone
Moyennes : Sur les forfaits reçus, plus de la moitié étaient invalides ( forfaits bloqués ) ce qui a nécessité un passage aux caisses de la station pour échange.
L'échange s'est fait sans souçis.

Conclusion, cela fonctionne.

Cordialement.
R.

nikkotix
nikkotix

inscrit le 08/12/06
7 messages

Hello a tous

Vous avez aussi

http://www.mamontagne.com

pas d'arnaque, c'est juste moins cher!

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ces 2 derniers sites sont les même en fait...du moins y'a les même offres...
nikkotix
nikkotix

inscrit le 08/12/06
7 messages
oui en fait, il y a un site qui est basé sur Saint Etienne et l'autre a Lyon
je vous fait pas l'historique de la rivalité lyon Sté!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bordelum2 (03 février 2008 08 h 47) disait:

Et pourquoi est-ce 40% moins cher ?

Ces réductions sont liées à une négociation sur des volumes potentiels ou prépayés. Deux Cas :
- Les tarifs obtenus sur présentation de cartes (Alices, TTI, cinesnowcard… ) sont consentis suite à une négociation dont la base est le volume réalisé à l’année N-1.
- Les tarifs obtenus en échange de contremarques sont consentis suite à une négociation dont la base est un engagement d’achat d’une certaine quantité de journées sur la saison, soit par prépaiement soit par rapport à l'année N-1.

Si vous pouvez garantir à la Dal, l’achat de 30.000 journées aux 2 Alpes, il y a fort à parier que vous les aurez pour moins de 15€/jour.

Autre méthode pour avoir une réduction substantielle (gratuité ) c’est être exploitant de remontées mécaniques et adhérer au SNTF. Vous aurez ainsi votre carte professionnelle… J’en convient c’est moins facile… :):)
nikkotix
nikkotix

inscrit le 08/12/06
7 messages
Oui et non, je vois que tu connais bien le systeme tcsa
mais sur ma montagne, il n'y a ni adhésion, ni carte a payer,.

Les prix sont issus effectivement d'une négociation (avec engagement de volume ou pas) avec les stations.

Et il y a 2 types de forfait, soit des cartes magnétiques soit des contremarques à échanger en caisse
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nikkotix (07 novembre 2008 12 h 02) disait:

Oui et non, je vois que tu connais bien le systeme tcsa
mais sur ma montagne, il n'y a ni adhésion, ni carte a payer,.

Les prix sont issus effectivement d'une négociation (avec engagement de volume ou pas) avec les stations.

Et il y a 2 types de forfait, soit des cartes magnétiques soit des contremarques à échanger en caisse

Oui mais je pense que ma montagne a du s’engager sur des quantités vis-à-vis des sociétés de RM.
La carte étudiant Alpe d’Huez est la même vendue par OSE (SMERRA) ou Alices. S’ils obtiennent ces prix c’est parce que la Sata escompte bien un volume de vente.
Autre détail non négligeable : en mettant des dates butoir de vente (ou limite de stock), les sociétés de RM incite à l’achat précoce et augmente ainsi leur trésorerie avant saison, donc leur fond de roulement. Ce qui est intéressant quand on sait que leur besoin de fond de roulement est variable selon les saisons et qu’il augmente considérablement avant même l’ouverture de la station.
La pré-vente diminue le BFR et ça c’est une stratégie comptable excellente…
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
tcsa (07 novembre 2008 14 h 28) disait:

Oui mais je pense que ma montagne a du s’engager sur des quantités vis-à-vis des sociétés de RM.
La carte étudiant Alpe d’Huez est la même vendue par OSE (SMERRA) ou Alices. S’ils obtiennent ces prix c’est parce que la Sata escompte bien un volume de vente.
Autre détail non négligeable : en mettant des dates butoir de vente (ou limite de stock), les sociétés de RM incite à l’achat précoce et augmente ainsi leur trésorerie avant saison, donc leur fond de roulement. Ce qui est intéressant quand on sait que leur besoin de fond de roulement est variable selon les saisons et qu’il augmente considérablement avant même l’ouverture de la station.
La pré-vente diminue le BFR et ça c’est une stratégie comptable excellente…


et ben, on peut même avoir des discussions sur la comptabilité sur skipass maintenant, c'est dingue !! ;)
mais merci, instructif...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour Vars :
skiforfait.com : 27.00 €
sur place : 31.00 €
sur le site de la SEM de vars : 26.00 €

faut voir sur les autres stations.... mais la bonne affaire n'en est pas une.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tcsa (07 novembre 2008 14 h 28) disait:

Oui mais je pense que ma montagne a du s’engager sur des quantités vis-à-vis des sociétés de RM.


pas forcément, une des stratégies des sites de vente en ligne est de créer le site à ses propres frais, une commission est reversée dans ce cas par la station a chaque vente.

Des potes ont monté ce business (pas dans ce domaine)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu as tout à fait raison. J’aurais du le dire autrement : Concernant, l’Alpe en paticulier, connaissant un peu les pratiques de la maison, je pense que l’on doit partir sur des quantités… Pour les autres, je ne dis rien…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass