titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
HI!

J'ai trouver un paire de fisher RC4 slalom World cup en 165 pour pas cher. j'hésite à les acheter car je ne connais pas bien la marque et encore plus ce ski.

Il fera office uniquement pour la piste en petit virage.... quand j'ai envie de me faire chauffer les cuisses.

Je mesure 176 pour 65 kg.

DOnc j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui en possède

Merci d'avance pour vos renseignements
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Parfait si t'as le niveau...et si tu l'as pas bah tu t'entraineras...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Va dans fonction recherche et "test ski". On l'avait essayé pendant ce test et certains ont donné leur avis dessus.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Salut,

N'hesites vraiment pas. Perso je les trouve fantastiques et pour des skis aussi exigents ils restent très "confortables".

Vraiment je suis conquis et je n'en changerai pas.

Voilou

Bon ride
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben apparament ça à l'air d'être sympa!!!
Bon alors je vais me lancer car pour 200 euro la paire neuve.... je serais con de passer à côté!
Peace
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
C'est quel modele?

2006,2007,2008?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est le modèle 2008
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
titicliff (24 janvier 2008 07 h 11) disait:

C'est le modèle 2008


Fonce,tu seras pas decu,je susi pas expert pour donner des conseils sur les skis mais j'ai le model worldcup SC de 2008 et je peux te dire que c'est le meilleur ski que j'ai eu sous mes pieds ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
quoi c'ets le modele de 2008 mais te pose pas de question malheureux ..;a u pire je te l'echange contre mes omeglass 64 si ca te va pas !!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Quelle est la difference entre le World Cup slalom et le SC?Enfin s'il y en a une?

Le SL est il plus radical, plus exckusif??
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le WC est le vrai ski de slalom le RC est un ski amadoué pour s'initier au slalom c'ets un entrée de gamme course un super ski de carve si on exagere
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
nono31 (24 janvier 2008 08 h 37) disait:

le WC est le vrai ski de slalom le RC est un ski amadoué pour s'initier au slalom c'ets un entrée de gamme course un super ski de carve si on exagere


Ce sont tous les 2 des worldcup.

Le SC (slalom carver) est effectivement plus soft que le SL.
Dans mon club il y en a un qui a les SL,je verrais pour les tester et te dirais si il y a une grosse difference avec le SC.
Il y a encore une version plus soft qui est le Rc4 race.

Le RC c'est la gamme geant si je ne me trompe.
Et effectivement le model 2008 ainsi que 2007 est vraiment genial,beaucoup plus accessible que les modeles precedents.
N'hesite pas...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon ben moteur......
je vais les chercher ce soir.
Alors demain matin je vais me faire chauffer le mollet!
J'espère juste que ce soir je tombe pas dans une vieille embuscade au pub...
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Tu vas voir tu vas vraiment prendre ton pied !!!
Tiens nous au courant de tes premières impressions.

bonnes courbes
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué je pense aussi que tu vas te regaler
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hola

Bon ben comme convenu je vous donnent mes premières impressions sur ces skis.

Bon alors c'est un modèle Slalom SC World cup. en 160.

Alors tout d'abord quand j'ai chaussé ces skis, je me suis dis: "Argh! c'est petit!!!! on dirais des snowblades" haha
Effectivement je n'avait plus l'habitude de skier si petit....

Ensuite il faut reprendre le coup.... ski bien écarté, déclenchement éclair, phase de conduite courte, relance infernale.

Pleins de choses dont je n'avais plus l'habitude...

Après 4-5 descentes, je les ai pris en mains et mes cuisses se sont aussi souvenu que des fois il fallait travailler un peu plu vite.

J'ai skier tout le wd avec. disons que je n'avais pas le choix car je me prépare pour passer un degré IS. Alors j'ai fais toutes sortes d'exercies. Ils

En résumé je les trouvent sportifs. Ils ont une bonne phase de conduite et une bonne relance.
Il sont joueur et pardonne pas mal de petites faute surtout en virage court ( des fois un peu à cul......héhé;).
Sinon si on veut skier vite voir très vite en grande courbes, ben c'est pas vraiment fais pour. il faut rester sur les carres et profiter de son rayon court.
Pour conclure, je me suis bien amusé, j'ai les cuisses qui on bien chauffées, et j'ai redécouvert le ski de piste avec de vrai ski de pistes au pied. un régal.

Peace
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Content qu'il te plaisent...
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
qu'ILS te plaisent...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass