Sondage : Que penser des semelles chauffantes?

(26 votes)
Gadjet
61,5%
16 votes
génial
34,6%
9 votes
bidon
3,8%
1 vote
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Un avis sur les semelles chauffantes:
- gadjet.
- génial
- bidon
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Les semelles je sais pas, mais ma soeur a des chausures atomic pr femme chauffantes, et bah c'est pas top top!!
D'apres elle, ca ne chauffe pas des masses!
Ah lala ces filles avec leurs problemes d'avoir tjrs froid partout :D
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Rien de tout ça... Si tu a froid aux pieds, ça marche. Il faut juste penser à charger la batterie. C'est tout.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Il faut surtout penser à acheter les batteries à brancher sur la semelle chauffante.
Sinon effectivement ca risque pas de chauffer.
Sinon les retours que j'en ai eu c'est que ca marche vraiment bien à tel point qu'il n'est pas besoin de mettre plus chaud que la première position.

cravi
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Que penser:
1- du poids en plus (des batteries)?
2- de la sensation de chaleur (basse température, comme les planchers chauffants)?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je sais pas ce que ça vaut, mais je sais une chose, skier avec les pieds tellement froid que tu ne les sens presque plus, c'est un calvaire.
je le vis en ce moment mes shoes sont cuites, je vais les changer esperant regler le probleme, mais sinon j'envisagerai ces semelles.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai peur que ceux qui votent "gadget" n'aient soit jamais essayé, soit ne sont pas concernés par le problème du "j'ai froid aux pieds"...
L'expérience de mon entourage témoigne d'une bonne efficacité du système.

Après : pour ou contre le sèche-chaussures ?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
philippe_r3 (13 janvier 2008 21 h 41) disait:

Rien de tout ça... Si tu a froid aux pieds, ça marche. Il faut juste penser à charger la batterie. C'est tout.


Acheter des batteries?? Faut en acheter??
Ah les recharger! On y avait pas pensé! Non mais merci pour ces précieux conseils mais on est pas des boulets de base :D

Les batteries elle les a (elle les branche aussi hein des fois qu'on me fasse la remarque ;) ) et les recharge également mais pour avoir touché c'est vrai que ca chauffe pas grand chose!!
C'est peut etre la marque, le modele ou sa paire qui est pas top mais le fait est que ca atteint pas forcement son objectif!!
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
D' une collègue frileuse, ça marche et elle retourve le bon gout des journées de ski...
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
3 ans que je skie avec ds mes shoes course, aucun souci...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Tes shoes courses avec ou sans (calvas, non je voulais dire batterie)?;);););)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'ai équipé mes chaussures de semelles chaffantes pour les jours de grand froid et c'est nickel !

si tu prends le bon type de batteries elles durent assez longtemps pour être en régime 2 toute la journée.

à l'époque j'avais acheté des batteries pour gants chauffants au vieux c'était les mêmes mais elles étaient sensiblement moins chères. je ne sais pas si c'est toujours vrai.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Pas d'avis de la part des canadiens ?
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Ma copine a aussi des atomic équipé de semelle chauffante. Elle à pris ça car elle à le syndrome de rhéno (très très sensible au froid).
Elle a équipé tout ça de batterie rechargeable et elle met ça en position 2 en général.
Ca marche pas trop mal, cela coupe pas mal le froid. C'est pas un radiateur non plus.
Finalement t'as pas beaucoup plus chaud, mais t'as surtout pas plus froid.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
cancan : que fait elle au niveau des mains (ma femme souffre du même syndrome de rhéno: extremités des doigts voir des mains toutes blanches)

Crazy_Canuck : plus d'infos sur les "p'tits sachets avec une paire de chauffe-orteils"

Merci par avance à tous deux.
K2r30
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
k2r30 (19 janvier 2008 06 h 59) disait:

Crazy_Canuck : plus d'infos sur les "p'tits sachets avec une paire de chauffe-orteils"




au-vieux-campeur.fr
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Merci à toi Jojo.
Ces petits sachets se mettent sous les doigts de pieds ou sous la semelle ? Pas de sensation de gêne?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pas testé pour ma part, apparement ça se met entre la semelle et la chaussette ( faudrais pas se bruler le pied non plus :p)
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
k2r30 (19 janvier 2008 06 h 59) disait:

cancan : que fait elle au niveau des mains (ma femme souffre du même syndrome de rhéno: extremités des doigts voir des mains toutes blanches)


Alors c'est encore un souci ou elle n'a pas trouvé la solution idéale. Elle a éssayé plein de type de gant, des sous gants sous les gants et finalement le plus efficace c'était quand même des moufles dans du haut de gamme (Eloura par ex, des trucs qui tiennent la route).
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Cancan est ce que ton amie a essayé les gants chauffants?
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
ha non ? Je ne savais même pas que ça existait !!!
C'est quoi comme système ?
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
exemple de gants chauffants trouvés sur la toile:
http://www.proidee.fr/shop/SID_2hWhZyfQvrCQHGv3XVnV8ycYQ7C2/F=produkt_formular/P=610576
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Autre modele
http://www.fingerheaters.fr/1.html

Il faudrait peut être ouvrir un post sur le syndrome de raynaud?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Crazy_Canuck (20 janvier 2008 15 h 33) disait:

j0j0 (19 janvier 2008 18 h 52) disait:

( faudrais pas se bruler le pied non plus :p)
Sans déconner, tu ne peux les supporter directement sur la peau tellement ils sont chauds.


C'était bien une affirmation ?

je pensais que ça chauffait mais pas au point de bruler ...
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
k2r30 (20 janvier 2008 10 h 32) disait:


en fait c'est le même système que les les semelles chauffantes, c'est super ça.
J'en n'ai jamais vu dans le commerce en france. Est-ce que c'est efficace ???

Pour le post sur le sy,drome de rhaynaud, je me demande si il n'y a pas déja eu un post. Je vais chercher.

Pour les sachets, j'ai quelques potes qui s'en servaient. Mais ils les mettaient avant de skier, kistoire d'avoir la chaussure bien chaude. Effectivement selon le modèle tu peux carrement te bruler
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
en partant les chauusures chaudes, ça retarde le refroiddissement des pieds...mais ça ne fait pas de miracle en soi...cependant pour rien je ne renoncerais aux miennes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass