chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Bonjour, je recherche des skis polyvalents et surtout légers en remplacement de mes atomic izor 9:7 en 168 acheté en promo l'année passée (grosse erreur)! Je les trouve bcp trop courts et trop lourd et pas polyvalent du tout (trop typé piste et carving)!

Je veux juste diversifier ma pratique qui se limitait à la piste jusqu'à maintenant! ==> le ski idéal serait un 50% piste, 25%HP, 25%park mais le ski parfait n'existe pas!

Je fais 1m90 pour 85 kg, je suis très sportif et j'ai de bonne cuisses. J'étais tenté par les salomon1080 foil (en 182) vu leur légerté et leur agrément sur piste malgré une vocation FS mais on m'a dis qu'ils étaient bcp trop souples pour ma morphologie(???)!

J'ai vu de bons commentaires sur les skis scott polyvalent : aztec, neo, ... mais je ne sais pas trop quoi prendre!

Bref quel est le ski à tout faire pour un gas comme moi!(et oui, je ne peux me permettre qu'une seule paire)

J'attend vos propositions ! Merci
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
chewbacca.be (13 janvier 2008 10 h 35) disait:

Je les trouve bcp trop courts et trop lourd et pas polyvalent du tout (trop typé piste et carving)!
Je fais 1m90 pour 85 kg, je suis très sportif et j'ai de bonne cuisses.



trop courts , ca c'est sur . trop lourd ? un mec comme toi en plus tres sportif, y a pas de skis trop lourd.
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Ouep peut-être, je sais pas c'est plus une impression de lourdeur ... (ils font 6kg la paire avec fix jtrouve ca qd mm pas léger pour des 168) en fait disons que vu qu'ils sont trop court et typé piste dès que je sors un ptit peu d'un terrain préparé je coule quoi!

Dans le peu de saut que je fais aussi (des sauts de terrains sur piste pour la plupart) j'avais pas du tout une bonne sensation à la réception : j'avais beau essayer d'amortir ... ca faisais chaque fois un gros CLAC qui doit être du à la rigidité du ski (enfin ca doit aussi provenir de mon niveau de ski qui n'est pas excellent)

En gros je recherche plutot un ski plus fun que celui que j'ai qui me permette de faire un peu de tout ==> forcément prendre plus long et plus large pour le HP! Peut-être un ptit peu moins rigide! Mais qui malgré ca reste plus ou moins stable sur piste à moyenne/haute vitesse.... et alors la comme j'y connais rien forcément je demande des avis ....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Peut être Scott Mission en 183 ;)
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Ouep pitêtre .... et le Völkl mantra en 184? Vous en pensez quoi ?

Je met tous les skis sur lesquels je trouve des avis positifs pour l'instant! Maintenant va savoir si ca pourrait me convenir ou pas? Pour ma pratique, ma taille, ...
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
ET je viens de voir le line prophet 90 aussi .... des avis ? 179 ou 186?
2f2j
2f2j

inscrit le 26/11/07
11 messages
Je suis un peu dans la meme situation que toi, (gabarit, recherche de polyvalence), j'ai choisi les Scott P3 07, on les dit vraiment super polyvalents, et point de vue prix, tu peux les trouver a 300 euros avec une fix "de base" mais correcte (Axium 110).
2f2j
2f2j

inscrit le 26/11/07
11 messages
Oups j'ai oublié de dire que c'était des 184cm :)
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Ahh ok ok je les ai vu aussi avec un bon tests en plus ... ils me parraissent bien mais comme je ne connais pas ce genre de ski j'hésite vraiment à en acheter! J'aimerais bien essayer avant achat mais je ne sais pas vraiment comment faire! Il parrait qu'on a la possibilité de faire une journée d'essai dans certains magasin !

Pour récapituler alors : quelques modèles sortent du lot point de vue polyvalence :

scott : mission ou neo en allround et p3 plus freestyle

Des avis pour le Völkl mantra et le line prophet 90?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chewbacca.be (13 janvier 2008 14 h 00) disait:

Ahh ok ok je les ai vu aussi avec un bon tests en plus ... ils me parraissent bien mais comme je ne connais pas ce genre de ski j'hésite vraiment à en acheter! J'aimerais bien essayer avant achat mais je ne sais pas vraiment comment faire! Il parrait qu'on a la possibilité de faire une journée d'essai dans certains magasin !

Pour récapituler alors : quelques modèles sortent du lot point de vue polyvalence :

scott : mission ou neo en allround et p3 plus freestyle

Des avis pour le Völkl mantra et le line prophet 90?
Dans ce cas tu vas en station et tu teste .
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Je suis à Chatel une semaine à partir du 02 février! Quelqu'un sait où je pourrais essayer des skis facilement ? J'y suis jamais allé donc ca serait bien d'avoir quelques conseils sur les vendeurs du coin!

Sinon pour les ski comme je n'ai pas une fortune à mettre dedans j'espère m'en tirer pour 350 euros fix comprises pour un modèle de l'année passée. Ca me laisserais quoi comme choix dans ceux-ci :

Scott : mission, P3
Line : prophet 90, chronic (??)
Völkl : karma, mantra,wall

Et alors la taille (qui va forcément varier en fonction du ski) : plutôt vers 175-180 ou 180-185 en rappelant que je fais 1m90 et 85 kg
KshmiR
KshmiR

inscrit le 28/03/07
19 messages
Stations : 1 avis
Exactement du même gabarit et plutôt sportif aussi, j'avais testé les Salomon 1080 foil l'année dernière, en 174 cm, et il est vrai que cela fait vraiment court.
Cette année je me suis décidé pour une paire de BC (axunn) en 185 cm, et j'avoue être vraiment conquis.
Avant d'avoir craqué pour ma paire, j'étais pas mal intéressé par le scott pure (pas twin tip mais existant en 193cm) et le Navis de black crows (105 au patin me semblait beaucoup en venant de ski type carving).
Entre temps je n'ai pas essayé le navis, mais le pure est vraiment sympa.
Tout ça pour dire que je pense que tabler sur des FSBC est à mon avis vraiment le bon choix pour "notre" gabarit avec une utilisation type 50% piste 25% HP 25% Park.
Pour la taille, de mon point de vue, je te conseil dans les environs de 185cm car trouver plus devient difficile.
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
chewbacca.be (13 janvier 2008 16 h 04) disait:

Je suis à Chatel une semaine à partir du 02 février! Quelqu'un sait où je pourrais essayer des skis facilement ? J'y suis jamais allé donc ca serait bien d'avoir quelques conseils sur les vendeurs du coin!

Sinon pour les ski comme je n'ai pas une fortune à mettre dedans j'espère m'en tirer pour 350 euros fix comprises pour un modèle de l'année passée. Ca me laisserais quoi comme choix dans ceux-ci :

Scott : mission, P3
Line : prophet 90, chronic (??)
Völkl : karma, mantra,wall

Et alors la taille (qui va forcément varier en fonction du ski) : plutôt vers 175-180 ou 180-185 en rappelant que je fais 1m90 et 85 kg
Sans hésiter 180-195 , vu ton gabarit ;)
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Ok merci pour vos réponse ca confirme déjà le choix du type de ski! Reste à trouver le modèle maintenant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass