Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Praxis, K2, Moment, Volant, Line, meme Salomon en ont, Rossignol et Black Diamond en ont annonce pour 2009... Ca laisse songeur mais ca reste du lointain.

Hier sur notre groupe de 8 a Alta, je realise que 6 etaient en cambre (et sidecut) inversee, un gars en gots et moi meme orphelin du groupe avec les skis enfants du groupe des Scratch BC WRS ...

Je regarde un peu autour de moi plus loin que notre simple groupe et realise que les cambre inverses sont absolument partout!!!

J'avais toujours vu ca comme ski un peu unique, la nouveaute que l'on essaie mais sans vraiment songer a changer son quiver pour, mais la c'etait une veritable invasion. Du coups je suis presque tente de m'en attraper une paire pour voir si j'arrive vraiment a apprivoiser la chose (car au premier abord j'avais pas du tout aime).

Et vous les cambres inverses vous aller vous laisser tenter? Le ski du futur ou juste une mode passagere?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jamais essayé et vu que je risque pas de changer de matos avant quelques saisons, j'aurai le temps de voir si c'est un effet de mode ou pas ;)

sinon c'est quand même pour les grosses conditions le cambre inversé non?
40-50-60cm mini? ça facilite la vie juste en poudreuse ou ailleurs aussi?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
testé et adopté depuis 2 ans! :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
roulio (07 janvier 2008 19 h 51) disait:

testé et adopté depuis 2 ans! :)


Mouarf l'autre il dit ça alors qu'il a 12 paires de fats :p
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages

Bon c'est pas du ski, mais je viens enfin de prendre le temps de tester une planche que je me suis faite à l'automne qui est a un léger cambre inversé et, la reflexion, un sidecut inversé de bourrin.

L'idée à la con du début de l'histoire était de dire que si ça marchait dans la flotte ça devait marcher aussi sur de la bonne neige. (Je poste aussi ici car c'est en parcourant de temps en temps skipass que j'ai eu connaissance des CI)

La planche répond au nom (choisi avec qq bières de trop) de Fall'US
A la sortie de moule ça donne ça
skitour.fr

Au premier vrai test (que je remettais indéfiniment car je pensais que ça n'allait pas bien marcher) ça donne qq chose comme ça (bon ok avec un rider très moyen qui découvre un nouveau joujou)
skwalzone.org
--
skwalzone.org

Alors je ne suis pas sur que ce soit le futur mais ce qui est sur c'est que c'est très très ludique et que les sensations sont plutôt bonnes avec une prise en main bien plus facile que ce que je pensais. Le plus dur étant d'évacuer les anciens réflex car les appuis sont complètement différents). Pour moi, maintenant c'est sur je sortirai cette planche dès que la neige est à la fête.

Qq images annimée au milieur d'un CR pour mes compagnons de sortie par là => shamavideals.l-wa.org

bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Franchement, j'assume, je passe surement pour un con mais QU'EST CE QUE C'EST que ces foutus cambres et sidecuts INVERSES ?
J'y comprends que dalle. Un docteur s'il vous plait, un docteur ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Une année 2008 incontestablement marquée par l'apparition du cambre inversé ou le ski à rocker. Nous n'avions pas vu d'innovation aussi importante depuis l'entrée en scène du parabolique, qui avait fait naître une nouvelle façon de skier avec un coupé beaucoup plus facile. Avec le rocker, c'est peut-être une révolution de la même ampleur qui est en train de voir le jour, avec ces patins qui rendent la poudreuse encore plus facile. De manière générale, on remarque que les skis freestyle tendent vers plus de polyvalence, que les skis femmes s'élargissent toujours pour plus de facilité en tout terrain, que les skis estampillés « racing » ne sont pas aussi exclusifs qu'on le pensait (sans aller jusqu'à dire qu'ils sont devenus faciles à skier, mais presque), que les fats (toujours aussi fat voire plus) sont plus maniables, plus polyvalents, bref, plus faciles à emmener partout.
Le Point. http://www.lepoint.fr/outdoor/skis_homme/index.html
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Euh et donc ? C'est quoi ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
bordelum2 (05 février 2008 01 h 06) disait:

Franchement, j'assume, je passe surement pour un con mais QU'EST CE QUE C'EST que ces foutus cambres et sidecuts INVERSES ?
J'y comprends que dalle. Un docteur s'il vous plait, un docteur ?

Le sidecut inversé ca veut dire que le milieu du ski (sous la fixation) est plus large que les extrémités du ski.

Le cambre inversé c'est quand posé à plat sur le sol il n'y a que le milieu du ski qui touche le sol, contrairement au cambre normal ou c'est les extrémitées qui touche le sol.

C'est 2 caractéristiques sont faite pour favoriser le flottement dans la poudreuse mais rende le ski pratiquement inskiable sur neige dur
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (05 février 2008 11 h 58) disait:

bordelum2 (05 février 2008 01 h 06) disait:

Franchement, j'assume, je passe surement pour un con mais QU'EST CE QUE C'EST que ces foutus cambres et sidecuts INVERSES ?
J'y comprends que dalle. Un docteur s'il vous plait, un docteur ?

Le sidecut inversé ca veut dire que le milieu du ski (sous la fixation) est plus large que les extrémités du ski.

Le cambre inversé c'est quand posé à plat sur le sol il n'y a que le milieu du ski qui touche le sol, contrairement au cambre normal ou c'est les extrémitées qui touche le sol.

C'est 2 caractéristiques sont faite pour favoriser le flottement dans la poudreuse mais rende le ski pratiquement inskiable sur neige dur


MERRRRRCI ! Enfin une explication claire et précise. T'es vraiment super seb.

Alors question à ceux qui ont essayé ce concept :
La poudre légère et épaisse de haut en bas de sa descente en Hors piste c'est pas forcément la règle,
alors, comment ça se passe si on rencontre une plaque de neige dure ou une trafolle croutée par le vent avec ces skis ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (07 janvier 2008 19 h 54) disait:

roulio (07 janvier 2008 19 h 51) disait:

testé et adopté depuis 2 ans! :)


Mouarf l'autre il dit ça alors qu'il a 12 paires de fats :p

seulement une paire en alpin et une en télé.
Il y en a une qui est décédée il y a une dizaine de jours :(
en dessous ou à 90 c'est pas des fats, non? :p
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Perso j'ai 5 jours dans les pattes avec le Praxis 195 et franchement les sensations procurées par ces planches sont hallucinantes.
Pas besoin de 50cm de poudre pour les faire marcher.
Le côté "surf" est vraiment plaisant. Le ski pivote sans aucun effort. Incomparable en foret.
Par contre si tu prends un couloir bien raide et que la neige n'est pas profonde, ben ca ne le fait pas vraiment...

Perso, j'ai adopté le concept mais cela ne remplacera pas mes Pure pour autant.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
C'est quand même bien tentant ces cambres inversés. Il y a un p'tit article sympatoche dans le dernier Skieur, où notre Enak national n'en dit que du bien, alors vu que je suis un gros pigeon, moi aussi je trouve ça bien !

plus sérieusement, si je m'en rappelle bien , cet article répond parfaitement à ta question. Pour résumer, ça dit qu'historiquement, le cambre inversé était l'origine du ski, à l'époque où les scandinaves allaient chasser le mammouth en skiant dans 80 cm de peuf. Puis, avec l'arrivée des pistes, le cambre "normal" devint alors le plus adapté. Donc il ne s'agit ni d'une mode ni du futur, mais d'un retour aux sources d'une logique implacable.

Mais ça ressemble quand même beaucoup au futur du ski ! , du moins pour les fat
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
oxbib (05 février 2008 22 h 22) disait:

C'est quand même bien tentant ces cambres inversés. Il y a un p'tit article sympatoche dans le dernier Skieur, où notre Enak national n'en dit que du bien, alors vu que je suis un gros pigeon, moi aussi je trouve ça bien !



Tu parles du même Enak qui vante à tout va la nouvelle chaussure de ski "usine à gaz" Ghost de chez Salomon ?

Ca sent bien le plan marketing à plein nez là aussi tiens.

C'est fou ce qu'ils doivent faire ces pauvres skieurs pro pour continuer à rider sur les plus beaux spots de la planète :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi j'attends avec impatience le moment où quelqu'un va dire que ce type de ski est le parfait polyvalent et qu'il va tout faire avec !!!! ;)

parce que dans les alpes la grosse séance de peuf (ça veut dire plus de 50 de fraiche, donc pas de fond et clairement pas en bord de piste) c'est combien de fois par an ?
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Carambole +1...

Pour une fois je suis d'accord avec toi... le nbre qui ont ça aux pieds et qui ne savent même pas dans quel sens faut les mettre... magnifique...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Caram*ole, là où une fois de plus tu n'as rien compris, c'est qu'avec ce genre de ski (enfin, n'importe lequel à plus de 100 au patin en fait, cambre inversé ou pas), la sensation de "pas de fond" s'obtient aisément à partir de 20/30 cm de fraiche... C'est à dire relativement souvent même dans les Alpes. Et peut etre même plus souvent dans les Alpes qu'ailleurs, vu que la neige y est plus lourde et porte d'avantage. 40 cm de poudre au Canada sur fond dur, ben tu touches encore le fond même en allant à mach 12, leur neige est TROP légère.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Tchak-Tchak +1
Du moins pour la 1e partie de ta réponse.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
carambole (06 février 2008 09 h 28) disait:

parce que dans les alpes la grosse séance de peuf (ça veut dire plus de 50 de fraiche, donc pas de fond et clairement pas en bord de piste) c'est combien de fois par an ?

Entre 20 et 30 fois par an... et 30-40cm de fraiche suffisent largement, à moins que tu fasses dans les 100-110kg... :p
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (06 février 2008 09 h 43) disait:

Caram*ole, là où une fois de plus tu n'as rien compris, c'est qu'avec ce genre de ski (enfin, n'importe lequel à plus de 100 au patin en fait, cambre inversé ou pas), la sensation de "pas de fond" s'obtient aisément à partir de 20/30 cm de fraiche... C'est à dire relativement souvent même dans les Alpes. Et peut etre même plus souvent dans les Alpes qu'ailleurs, vu que la neige y est plus lourde et porte d'avantage. 40 cm de poudre au Canada sur fond dur, ben tu touches encore le fond même en allant à mach 12, leur neige est TROP légère.


Et même avec 20 cm de cette fameuse poudre des Alpes, y'a jamais de petite plaque dure ou de couloir un peu verglacé par le vent ? Et comment qu'on fait dans ces cas là avec ces planches ? :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là carambole tu as tout faut, t'écoutes trop les on dit, il faut essayer... hiers j'ai enfin pu essayer mes XXL 194 et bien j'avais la même sensation qu'il y ai 15 ou 50cm de fraîche, c'est à dire que le fond je ne le sentais jamais...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages

15cm suffisent amplement pour profiter de ces skis (certaines filles ne seront peut-etre pas d'accord, mais c'est un autre sujet...)
Après à chacun son niveau technique.

voici un petit clip prouvant que ces skis ne sont pas si exclusifs:
youtube.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bordelum2 (06 février 2008 10 h 43) disait:

y'a jamais de petite plaque dure ou de couloir un peu verglacé par le vent ? Et comment qu'on fait dans ces cas là avec ces planches ? :)

Bah tu tires droit sur la plaque pourrie pendant 3 secondes et tu profites de la bonne neige sur les 500 metres suivants... Enfin, moi je dis ça, je parlais de skis larges, pas spécifiquement des cambres inversés. D'ailleurs j'en ai pas et ça me tente pas pour l'instant. Mais si certains en veulent et aiment ça, pourquoi pas.
(rourou, ca compte pas, il sait pas skier, donc ça ou des VR27, de ttes façons, il sentirait pas la différence, c'est juste que ça lui fait se sentir bon d'avoir des grosses planches de pro rider...)

(ca y est il va me faire la gueule pendant 6 mois là :))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum pour les alpes vous êtes gentils ! :) :) :)

pour le canada on en reparle bientôt ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
roulio (06 février 2008 10 h 24) disait:

carambole (06 février 2008 09 h 28) disait:

parce que dans les alpes la grosse séance de peuf (ça veut dire plus de 50 de fraiche, donc pas de fond et clairement pas en bord de piste) c'est combien de fois par an ?

Entre 20 et 30 fois par an... et 30-40cm de fraiche suffisent largement, à moins que tu fasses dans les 100-110kg... :p


20 à 30 chutes de 30-40 cm par an !!! ben dis donc dans quelle partie des alpes skies tu ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
maintenant si pour vous et vos guns skier dans 20 cm de peuf c'est une grosse journée de peuf c'est bien ! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, t'inquietes, t'as surement raison car****ole, le seul vrai ski adapté aux alpes c'est un slalom de 165cm, et on est tous des cons à pas vouloir faire des petits virages avec le cul serré...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah TT que tu sois un poil agressif, à défaut d'être con, c'est une certitude ! :)

maintenant je ne me souviens pas avoir dis qu'il fallait prendre des slalom pour aller en hors piste ni m'être présenté comme un défenseur de la godille. simplement si tu as besoin d'un ski de 120 pour skier dans 20 cm de poudreuse il y a effectivement quelque chose que je ne comprends pas parce que avec cette hauteur de poudreuse tu fais vraiment ce que tu veux avec beaucoup de ski et même aller vite !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais bon ce n'est pas un poblème hein dans ce domaine chacun fait bien exactement ce qu'il veut avec un bémol : faites quand même attention aux références que vous donnez de fait aux gens qui posent des questions sur le forum !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et comprendre que d'autres personnes puissent avoir des envies différentes des tiennes, tu peux, ou c'est un concept trop abstrait pour toi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la réponse est dans mon post précédent !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et tu ne peux même pas me taxer de mauvaise foi puisque j'ai mis ma réponse avant ta question ! :) :) :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
20 à 30 chutes de 30-40 cm par an !!! ben dis donc dans quelle partie des alpes skies tu ! :) :) :)
[/quote]du valais à Serre-che.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
sinon pour info, en visant bien...

/blogs/roulio/saison-05-06-quand-l-entracte-se-pro.html

Là c'était 80... ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai pu tester les Armada ARG l'an dernier (à la fois cambre inversé et lignes de côtes inversées, bon ça commence à faire beaucoup certes), et j'avais été surpris de la facilité apportée dans des conditions de test difficiles : neige lourde, tracée, déjà désagréable avec mes fats classiques.

Pas besoin de 50cm de profonde pour apprécier un vrai fat, et le cambre inversé apporte encore plus de plaisir en mauvaises conditions : il va falloir s'y habituer parce que si tout le monde en porte, ça va vite être tracé...
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
perso je le sors des qu'il y a 20 cm
poseez-vous la question de se que vous aimez en poudreuse le reste tant que ce n'est pas beton pas de probleme je suis tres souvent sur la clusaz si certain doute faut pas hesiter faut venir
depuis fin decembre 15 sortie 5fois l'hell bent
8fois vicious
2fois le pe
la saison est loin d'etre fini mais cela prends une certaine tournure
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole, bien sur que l'on s'ammuse avec 70/80 au patin dans 20 de peuf, n'empèche qu'avec 110 c'est une autre sensation qui est la même qu'il y ait 20cm ou 0.5m de fraîche... Donc, dire des méga fat c'est fait pour le canada!!! je dis faux.... Effectivement dans 1m de fraîche tu sera 1000 fois mieux avec des gros fats qu'avec du 70/80/90 au patin... mais il reste vrai qu'avec 20 de fraîche ces gros fats sont fantastiques même si on s'y ammuse avec tout...
Essaye et tu verras, ceux qui ont essayés sont unanimes...ces skis ne sont pas nécessaires, mais ils sont fantastiques qu'il y ait 15cm ou 1m de fraîche...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (07 janvier 2008 19 h 34) disait:

Je regarde un peu autour de moi plus loin que notre simple groupe et realise que les cambre inverses sont absolument partout!!!

Dans les Alpes j'ai pas l'impression d'en voir partout, d'ailleurs j'en ai jamais vu aux pieds ou sur l'épaule de qui que ce soit, et pourtant je sors un minimum. Quelques skipasseurs en ont tout de même.
Endorphin tu as la chance de vivre là où la neige est semble-t-il toujours fraiche, ce qui explique l'engouement pour les reverse camber/sidecut. En se baladant sur des forums ricains, on a l'impression qu'ils ne jurent que par çà, mais bon ils peuvent car il y a une certaine utilité, ou disons la découverte d'un nouveau plaisir, celui de se sentir flotter en toute facilité.
Si cette sensation est accessible même avec 20cm de peuf et bien pourquoi pas, mais j'ai déjà de pures sensations avec mes Pistols ou mes Pro Rider. J'essaierai quand même un jour ou l'autre, çà c'est sûr.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
... une évolution du ski en poudre. Plus smooth...moins agressif. Skier à mach 2 en DP PRO 201 tout raide, c'est beau mais y'a tellement d'autres solutions plus ludiques et créatives...c'est une affaire de style

d'un côté on a le camp des braqués par la performance et le high tech tout propre en ordre et de l'autre, en opposition, y'a les cools qui prennent la vie du bon côté...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Freeze (06 février 2008 11 h 02) disait:

15cm suffisent amplement pour profiter de ces skis (certaines filles ne seront peut-etre pas d'accord, mais c'est un autre sujet...)
Après à chacun son niveau technique.

voici un petit clip prouvant que ces skis ne sont pas si exclusifs:
youtube.com

Tout à cul, que de la conduite dérapée , tout ce que je reve de pas faire, aucune démonstration de l'efficacité de ces skis...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
boulet69 (06 février 2008 16 h 58) disait:

Freeze (06 février 2008 11 h 02) disait:

15cm suffisent amplement pour profiter de ces skis (certaines filles ne seront peut-etre pas d'accord, mais c'est un autre sujet...)
Après à chacun son niveau technique.

voici un petit clip prouvant que ces skis ne sont pas si exclusifs:
youtube.com

Tout à cul, que de la conduite dérapée , tout ce que je reve de pas faire, aucune démonstration de l'efficacité de ces skis...
A vrai dire, j'ai regardé les 30 premières secondes, j'avais l'impression que le mec était en snowblades...
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (06 février 2008 17 h 03) disait:

boulet69 (06 février 2008 16 h 58) disait:

Freeze (06 février 2008 11 h 02) disait:

15cm suffisent amplement pour profiter de ces skis (certaines filles ne seront peut-etre pas d'accord, mais c'est un autre sujet...)
Après à chacun son niveau technique.

voici un petit clip prouvant que ces skis ne sont pas si exclusifs:
youtube.com

Tout à cul, que de la conduite dérapée , tout ce que je reve de pas faire, aucune démonstration de l'efficacité de ces skis...
A vrai dire, j'ai regardé les 30 premières secondes, j'avais l'impression que le mec était en snowblades...


Il a l'air complètement à la rue le gars. Si c'est pour vendre du cambre inversé, repassez les gars.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
boulet69 (06 février 2008 16 h 58) disait:

Tout à cul, que de la conduite dérapée , tout ce que je reve de pas faire,


En meme temps le jour ou tu sauras skier comme O'Meara tu me feras signe... Les conditions n'avaient vraiment pas l'air evidente sur la plupart de ces comps.
Tiens d'ailleurs tabke fait second au FWT en russie la semaine derniere sur ces meme praxis...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
putain avec l'arrivée de ces skis sur le grand marché, va falloir se lever méga tôt pour faire sa trace, ou alors prendre les peaux---------------------> ba y'a plus personne???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (06 février 2008 17 h 12) disait:

boulet69 (06 février 2008 16 h 58) disait:

Tout à cul, que de la conduite dérapée , tout ce que je reve de pas faire,


En meme temps le jour ou tu sauras skier comme O'Meara tu me feras signe... Les conditions n'avaient vraiment pas l'air evidente sur la plupart de ces comps.
Tiens d'ailleurs tabke fait second au FWT en russie la semaine derniere sur ces meme praxis...


Je critiquais pas le niveau du mec, mais le style plutot et envoyer cette vidéo comme argument de la capacité à s'adapter à tous les terrains pour ce type de skis...ben au vu de cette vidéo justement j'suis loin d'etre convaincu...
Evidemment comme la plupart du forum je pense, j'ai pas eu l'occasion d'en tester mais si je pouvais j'essaierai surtout si ya de la poudre.
Par contre le style de conduite que ça entraine surtout pour les sidecut inversé ne me fait pas rever a priori...
Voilà tu sais tout.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
le but de ce clip etait juste de montrer que ce genre de ski n'est pas si pénalisant lors des transitions sur piste. Et qu'ils ont plus de "polyvalence" que ce que certaines personnes laissent entendre.
Biensur que leur domaine de prédilection reste la poudre, mais que l'on arrete de catégoriser ce genre de ski "grosse poudre méga légère tellement profond que j'ai besoin d'un tuba"
Essayez en une paire avant de diffuser votre science!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est vrai que le style est à chier mais avec des poutres pareille!!!
Je ne vois pas comment on peut skier correctement avec ce genre de latte!!!
J'aimerais essayer quand même pour voir.
Pour les genoux, ça les forces pas trop?????
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (06 février 2008 11 h 45) disait:



maintenant je ne me souviens pas avoir dis qu'il fallait prendre des slalom pour aller en hors piste ni m'être présenté comme un défenseur de la godille. simplement si tu as besoin d'un ski de 120 pour skier dans 20 cm de poudreuse il y a effectivement quelque chose que je ne comprends pas parce que avec cette hauteur de poudreuse tu fais vraiment ce que tu veux avec beaucoup de ski et même aller vite !

Je rejoins ce que dit Carambole, plus efficace avec moins au patin et plus joli à regarder skier!!!!
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Arrete de regarder les autres skier, et SKIE!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (06 février 2008 18 h 50) disait:

carambole (06 février 2008 11 h 45) disait:

si tu as besoin d'un ski de 120 pour skier dans 20 cm de poudreuse

Je rejoins ce que dit Carambole, plus efficace avec moins au patin et plus joli à regarder skier!!!!


Ouai... A L'Alpe le WE dernier dans 20 cm de poudreuse j'avais des B3 (120-83-110) et bien franchement je suis pratiquement sur que j'aurais bien mieux skier sur des Brigade ou des Steeze (98 ou 110). Question d'avoir des appuis plus solides dans la variabilite de la neige.

Maintenant les praxis c'est quand meme des monstres et le sidecut inverse est probablement penalisant en neige dure.