freerace
freerace

inscrit le 25/02/07
5 messages
salut je recherche des informations sur le metier de pisteur
_quelle niveau de ski faut t'il avoir ?
_combien de temps faut il pour devenir pisteur ?
_quelle est le prix de la formation ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

Salut: beaucoup d'infos sur les formations sur le site de l'ANPSP:

http://www.anps.asso.fr


Bonne chance!

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Euhm, le "bonne chance" était sincère :) Lu par après, ça peut être mal-interprèté!
Rem26
Rem26

inscrit le 31/12/07
14 messages
Matos : 1 avis
Slt, faut que jte previenne tout de suite le pisteur secouriste c pas dla tarte !! jvé le passer l'année prochaine, c mon bahu qui va mi inscrire ! Alors tout d'abord y faut un niveau enorme ! quand je parle d'un niveau enorme c celui d'u mono, durant le test tu va descendre dans de la peuf (je croi) (jte conseille pour le test des ski avec un patin assé large) et tu ski devant tout plein de juri positioner tout au long de la piste qui vont te noter ! au final tu doit avoir au dessus de 12 ou de 13 ! c pas facile du tout !! pour te faire une idée g un potes ki la eu et il ma dit ke sur les 150 concurent, seul 30 l'on eu ! mé ne te decourage pas ! ensuite tu va devoir passer plein de formation mé la j'en c pas plus ! je c qu'il y en aura en situation réel ! voila j'espere avoir repondu un peu a ta question ! slt
ridex74
ridex74

inscrit le 20/11/05
17 messages

salut, va voir sur www.pisteur.com et sur www.pisteurs-la-clusaz.com

ridex74
ridex74

inscrit le 20/11/05
17 messages
pardon c est pisteurs.com
freerace
freerace

inscrit le 25/02/07
5 messages
merci pour vos reponse
quelqu'un connaissait le lycee a thones
il prepare au metier de pisteur secouriste mais je voudrai savoir si il y etait dur d'y entree
et est ce qu'il passer un test en ski
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
remi26 disait:
"Slt, faut que jte previenne tout de suite le pisteur secouriste c pas dla tarte !! jvé le passer l'année prochaine, c mon bahu qui va mi inscrire ! Alors tout d'abord y faut un niveau enorme ! quand je parle d'un niveau enorme c celui d'u mono "
EUh tu exagères carrement tu ne serais pas marseillais toi. Pour te présenter au test on te demande une petite flèche de vermeil, pas l'eurotest ou le be ski.
J'ai des potes pisteurs et ce ne sont pas des flèches en ski.
Si tu sais tenir sur des skis, tu peux être pisteur mais en aucun cas mono.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
En meme temps, tu peux présenter le test avec un niveau fleche de vermeil, mais tu ne l'aura pas...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
mais pisteur et pisteur secouriste jcrois bien que c'est pas le meme niveau...
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Ca existe ca, pisteur sans etre secouriste ??
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
penny (06 janvier 2008 14 h 43) disait:

remi26 disait:
"Slt, faut que jte previenne tout de suite le pisteur secouriste c pas dla tarte !! jvé le passer l'année prochaine, c mon bahu qui va mi inscrire ! Alors tout d'abord y faut un niveau enorme ! quand je parle d'un niveau enorme c celui d'u mono "
EUh tu exagères carrement tu ne serais pas marseillais toi. Pour te présenter au test on te demande une petite flèche de vermeil, pas l'eurotest ou le be ski.
J'ai des potes pisteurs et ce ne sont pas des flèches en ski.
Si tu sais tenir sur des skis, tu peux être pisteur mais en aucun cas mono.


T'es sur qu'ils sont pas perchman plutot tes potes?? (je n'ai rien bien evidemment contre les perchmans...)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
laurentoutan, non non, ils sont bien pisteurs. Par rapport à un bon skieurs touristes, ils skient bien mais par rapport à un mono, ben ils sont nettement moins forts.
C'est normal les exigences du diplome ne sont pas les même et l'invers serait incompréhensible.
Et je ne dis pas cela pour diminuer les pisteurs car j'ai le plus grand respect pour ce metier.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
penny (07 janvier 2008 08 h 01) disait:

laurentoutan, non non, ils sont bien pisteurs. Par rapport à un bon skieurs touristes, ils skient bien mais par rapport à un mono, ben ils sont nettement moins forts.
C'est normal les exigences du diplome ne sont pas les même et l'invers serait incompréhensible.
Et je ne dis pas cela pour diminuer les pisteurs car j'ai le plus grand respect pour ce metier.


Je vois qu'en trente ans les mentalités sont toujours les memes, la gueguerre continue ;) .
Jamais tu peut imaginer que d'etre pisteurs plutot que moniteur est un choix et non une obligation dut à son niveau de ski?
Je connais qqs collegue pisteurs qui sont devenus moniteur, sans probleme d'ailleurs, non pas parce que le metier les attiraient mais parce que le morceau de beurre qu'ils mettaient dans leurs epinards le souper venu etait plus gros.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sd ce n'est pas une gueguerre par rapport au pisteur ou moniteur, je reprenais les propos de je ne sais plus qui disant qu'il fallait avoir le niveau de mono pour passer le test technique pisteur. Je pense tout simplement qu'il exagère c'est tout.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
penny (07 janvier 2008 17 h 10) disait:

sd ce n'est pas une gueguerre par rapport au pisteur ou moniteur, je reprenais les propos de je ne sais plus qui disant qu'il fallait avoir le niveau de mono pour passer le test technique pisteur. Je pense tout simplement qu'il exagère c'est tout.

La je suis d'accord, mais tu as legerement exageré dans ta reponse ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass