debutfreeride
debutfreeride

inscrit le 01/01/08
4 messages
Salut,jaimerai quelques conseils...
En faites j'ai un bon niveau de ski piste et depuis 4jours je me met à aller dans les snow parks...
Je passe les sauts seulement jaimerais évoluer!!
Aujourd'hui j'ai tenter un 180 sur un saut seulement je n'y arrive pas :'(!!
Jaimerais y arriver sa c'est sûr mais je pense quen faite je nause pas trop^^
On m'a dit que sa allait venir mais bon
Auriez vous quelques conseils pour débuter??
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
Pour commencer, acheter un bescherel
debutfreeride
debutfreeride

inscrit le 01/01/08
4 messages
Non mais allez peut-être j'écris pas trés juste ok mais ta bien compris ce que je veux dire!!
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
SBDcrew (01 janvier 2008 22 h 43) disait:

Pour commencer, acheter un bescherel


???

Serieusement, faut pas l'agresser d'entrée comme ça, le mieux serait de donner un conseil puis à la fin du message lui faire la remarque pour l'orthographe si tu la trouve necessaire....





..............





SInon, pour ton problême, arrives-tu à faire des 180 sur place à l'arret? en skiant doucement sur une piste verte? sans kick?
SI tu n'y arrive pas encore dans ces conditions, entraine toi bien comme cela et quand tu y arrive bien, tente le sur des kicks...

Pour être plus precis, tu n'arrive pas à tourner? tu n'arrive pas à replaquer correctement?

Bonne chance, tu veras, c'est comme tout, avec de l'entrainement, tout passe...
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
debutfreeride (01 janvier 2008 22 h 51) disait:

Non mais allez peut-être j'écris pas trés juste ok mais ta bien compris ce que je veux dire!!




Sinon, c'est vrai que pour moi il y a une remarque à faire, pas l'orthographe, mais ton titre, essai à l'avenir de faire des titres plus evocateurs....
tu aura plus de reponses et moins de remarques !!!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
debutfreeride (01 janvier 2008 22 h 51) disait:

Non mais allez peut-être j'écris pas trés juste ok mais ta bien compris ce que je veux dire!!


Tu aurais dû prendre "débutfrançais" comme pseudo, ou alors mets des images !

Bon allez, je te réponds :

Tou dabaurds, tu doi prandre un max d'ailan et kan tu arives sur le sot, tu daune un bon cou pour daicaulai et le + inportan et de tourné les aipoles an premier ce ki ha pour raisulta de fère tourné tou le raiste, et donc tes ski !!!
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Vulche (01 janvier 2008 23 h 00) disait:

debutfreeride (01 janvier 2008 22 h 51) disait:

Non mais allez peut-être j'écris pas trés juste ok mais ta bien compris ce que je veux dire!!


Tu aurais dû prendre "débutfrançais" comme pseudo, ou alors mets des images !

Bon allez, je te réponds :

Tou dabaurds, tu doi prandre un max d'ailan et kan tu arives sur le sot, tu daune un bon cou pour daicaulai et le + inportan et de tourné les aipoles an premier ce ki ha pour raisulta de fère tourné tou le raiste, et donc tes ski !!!



Je suis tellement habitué à lire des messages écrits comme cela que j'ai réussi à te lire sans aucuns efforts.... bon ou mauvais signe?
debutfreeride
debutfreeride

inscrit le 01/01/08
4 messages
Merci pour les conseils!!
J'ai encore une question:Pour débuter,il y'a quoi comme figure assez simple à faire??
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
essai pour commencer les rotations du genre 180 et 360..
Sachant que le 360 est pour moi plus simple à realiser car tu saute et te pose en sens normal.

Ensuite, laisse ton imagination et ta creation prendre le dessus, regarde les autres faire et essai de progresser doucement, en securité, sans te faire mal...
debutfreeride
debutfreeride

inscrit le 01/01/08
4 messages
Merci des conseils!!
Je vais essayer tous sa en esperant que sa m'aide.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
debutfreeride (01 janvier 2008 23 h 22) disait:

Merci des conseils!!
Je vais essayer tous sa en esperant que sa m'aide.



essai pas tout le même jour, la progression doit toujours etre faites petit à petit, ne va pas te blesser en voulant en faire trop..
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
debutfreeride (01 janvier 2008 22 h 40) disait:

Salut,jaimerai quelques conseils...
En faites j'ai un bon niveau de ski piste et depuis 4jours je me met à aller dans les snow parks...
Je passe les sauts seulement jaimerais évoluer!!
Aujourd'hui j'ai tenter un 180 sur un saut seulement je n'y arrive pas :'(!!
Jaimerais y arriver sa c'est sûr mais je pense quen faite je nause pas trop^^
On m'a dit que sa allait venir mais bon
Auriez vous quelques conseils pour débuter??


rien que de lire ça c'est du sport :)
debutfreeride
debutfreeride

inscrit le 01/01/08
4 messages
Shevalo disait:
Pour être plus precis, tu n'arrive pas à tourner? tu n'arrive pas à replaquer correctement?

Je n'arrive pas à tourner,mais je pense que d'éja en mentrainant sur une piste en allant doucement comme tu me l'as dit sa devrais aller.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
essai des demain matin sur le parking.
Tu te met en chaussures normales, tu tente de faire un tour ou un demi tour sur toi même les pieds serrés.
Tu saute ainsi comme un c** jusqu'a ce que ta reception soit parfaitement stable et equilibrée.
Puis tu chausse tes pompes de ski et tu refait le même exercice jusqu'a obtenir le même resultat.
Tu sera pret ensuite à le faire sur place avec les skis puis en avancant doucement puis de plus en plus vite et de plus en plus pentu jusqu'a reussir à le faire parfaitement où tu veux.

Je te l'ai dit..... la progression, toujours la progression, il n'y a pas de don, c'est l'exercice qui fait que tu va reussir à rentrer les plus beaux tricks.
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Entraine toi aussi beaucoup au fakie! Mieux tu le maitrise, plus la réception sera naturelle après un 180°.

Pis pour des idées de figures sur un kick, tu peux essayer toute sorte de grabs; pour un débutant, j'ai l'impression que ça aide à prendre confiance.

----

Une question dans le même ordre d'idée... Comment on peut débuter sur rail en évitant de se casser une hanche ou un poignet à chaque fois? (ça m'a toujours l'air tellement long et surtout tellement haut)

PS: Bravo pour l'utilisation d'une virgule dans ton dernier post, ça fait du bien aux yeux! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
debutfreeride (01 janvier 2008 22 h 40) disait:

Salut,jaimerai quelques conseils...
En faites j'ai un bon niveau de ski piste et depuis 4jours je me met à aller dans les snow parks...
Je passe les sauts seulement jaimerais évoluer!!
Aujourd'hui j'ai tenter un 180 sur un saut seulement je n'y arrive pas :'(!!
Jaimerais y arriver sa c'est sûr mais je pense quen faite je nause pas trop^^
On m'a dit que sa allait venir mais bon
Auriez vous quelques conseils pour débuter??

Et si tu postais dans les poste Freestyle
/forums/sports/ski_freestyle/forum.html
Là par exemple, en plus ils écrivent comme toi, donc ils sont de la même tribu.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Avant de tenter des 180°, commence par des 3-6...
Ca peut te paraitre plus gros mais c'est pourtant plus simple... Tu pars dans le sens normal de la glisse et tu receptionne dans le meme sens... ALors que le 180° faut gerer la reception en switch et c'est loin d'etre évident pour un débutant...
Comme déja lu, entraine toi a skier en switch a prendre des reperes, etc... Enfin chaque chose en son temps.
Ensuite contacte GregYapure en MP pour le switch10 :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass