crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
J'en appelle à votre aide parce que hier, j'ai explosé un de mes skis. Après avoir sauté une petite cassure au dessus d'un ruisseau, je suis retombé sur un cailloux, la compression sur le bord de la semelle a completement fait explosé le flanc du ski et a fait resortir la carre.

Voilà quelques photos du desastre :







Je voudrais savoir si quelqu'un a dejà reussi a réparer ce genre de dégâts. Je ne cherche pas quelques choses de durable, mais simplement qui puisse tenir encore quelques sorties. J'ai entendu parlé d'une colle spéciale, mais je n'en sais pas plus.

Toutes les infos seront les bienvenues.

Merci
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
structure HS + carre HS = ski poubelle.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je sais bien, mais je cherche juste une petite réparation qui tienne un minimum, pour que je puisse faire encore quelques sorties. Bien sur ca va demander que je ménage ce ski au maximum.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
réparation impossible même pour skier 5 minutes
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
poubelle
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Lauthib (23 décembre 2007 22 h 21) disait:

réparation impossible même pour skier 5 minutes


+1

c'est dommage...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Bah tu peux toujours essayer de faire les different manip effectuer dans cette rubrique mais je te garantie rien, la structure du ski etant bien abimer, t'as fait du beau travail...

Essaye pas de l'enmener chez un skiman il te diront tous que c'est mort a partir du moment ou tu ne fais qu'arracher la moindre carre ...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
A mon avis c'est mort la.
Je pense que tu peu dire aurevoir a ton ski.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
On est en train de les réparer. Dumoins je dis on, pour l'instant c'est mon voisin qui a fait le plus gros. Il a resoudé la carre (il est soudeur dans la vie) et il a comblé le trou avec de la colle spéciale (très résistante et qui durcit). Maintenant j'attends demain pour refaire la semelle.

Ensuite faudra que j'attende la semaine prochaine pour voir si ca tient.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bonne chance !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tiens nous au courant.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Hum, c'est chaud à réparer ça ! Avec de la fibre et de la résine c'est possible. Après difficile de dire le temps que ça tiendra. Et si tu ne l'as jamais fait ou vu faire, cela ne tiendra probablement pas longtemps.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Après tu mets la carre abîmée extérieure du ski :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
j'ai eu qqchose dans le meme genre (sauf pour le chant), une soudure à été tenté (pas à l'étain, au truc electrique avec les batons, je sais plus le nom), mais après 2 ou 3 descentes, ca avait déjà laché, puis j'ai rechoppé un autre caillou qq jours plus tard : au final, j'ai découpé 22cm de carre de mon ski, et j'en ai fait un ski caillou
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Si j'ai bien compris il a fait une soudure au tungstène (faudra que je lui redemande) il a eu un peu de mal, car il ne connaissait pas l'alliage des carres. Mais au final il a fait quelque chose de propre.

Ce que je craint c'est qu'avec la courbure que prend le ski quand on l'utilise, c'est que ca fasse un point de faiblesse et que ca resaute. Faut que j'attende la semaine prochaine our vous dire ca.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
écoute le conseil de bay, le ski devrait tenir un peu plus longtemps.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
non c'est clair que je vais le mettre à l'exterieur sinon c'est sur que je vais le faire sauter en deux au bout de deux virages.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tu vas donc gagner un virage.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
j'aurais surtout un virage qui sera beaucoup plus léger que l'autre ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
oui mais il va faloir réussir à la finir le virage.

J'ai fait ce type de réparation sur un de mes monoskis, il y quelques années. Pour éviter qu'il casse, je l'avait ouvert avec une scie circulaire pour y insérer un clinquant. j'ai encore skié deux ou trois fois avec avant d'arracher la fixe. un vrai danger ces skis bricollés. Imagine que ton ski casse à mach 12 devant un gamin ou juste au trois quart de ton virage devant un arbre.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon, c'est vrai tu es probablement quelqu'un de très prudent, donc tu vas skier doucement avec.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai envie de dire on verra.

Le problème c'est que je suis au Canada et je rentre en France dans un mois. Ces skis je les ai acheté d'occasion et pas excessivement cher. La seule chose que je demande c'est qu'ils me permettent de faire encore quelques sorties. Je n'ai pas envie de racheter une paire de ski qu'il faudra que j'essaie de revendre avant de partir. Déjà que là celle ci je e pourrait plus rien en faire sauf récuperer les fixations.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mais tu pourrais peut être en louer une paire histoire d'en profiter pour t'aider à choisir ta nouvelle monture une fois de retour en France.

En tous les cas, fait quand même attention à toi lors de tes essais.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Juste par curiosité on peut voir une photo de ce que donne la soudure de ta carre ?

Si tu décide quand même de reskier avec, je te conseil fortement de pas skier a "fond", ca risque d'être dangereux ....
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai envie de dire on verra.

Le problème c'est que je suis au Canada et je rentre en France dans un mois. Ces skis je les ai acheté d'occasion et pas excessivement cher. La seule chose que je demande c'est qu'ils me permettent de faire encore quelques sorties. Je n'ai pas envie de racheter une paire de ski qu'il faudra que j'essaie de revendre avant de partir. Déjà que là celle ci je e pourrait plus rien en faire sauf récuperer les fixations.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai envie de dire on verra.

Le problème c'est que je suis au Canada et je rentre en France dans un mois. Ces skis je les ai acheté d'occasion et pas excessivement cher. La seule chose que je demande c'est qu'ils me permettent de faire encore quelques sorties. Je n'ai pas envie de racheter une paire de ski qu'il faudra que j'essaie de revendre avant de partir. Déjà que là celle ci je e pourrait plus rien en faire sauf récuperer les fixations.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Bon après quelques heures de travail et beaucoup de patience voila le travail presque fini. Il ne reste plus qu'à racler la colle qui resort mais j'attends encore un petit peu parce qu'elle n'est pas totalement solidifiée.

La carre n'est pas totalement droite c'est pour cela qu'elle est recouverte par de la semelle, mais je préfère laisser comme ca histoire que ca protège un peu.

Il ne reste plus qu'à essayer.





Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ok, mais je pense que tu n'a pas règlé le problème de la structure du ski qui est cassé.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
De toute manière la structure du ski est irréparable et je ne m'attendais absolument à la réparer. La seule chose que je voulais, c'est un ski skiable pour quelques sorties.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Bon bah pour tous les détracteurs des réparations douteuses (;)), je veux juste dire que hier on est allé skier aux US et que finalement tout a bien tenu. :D

Bien sur je n'ai pas trop forcer sur le ski, bien que des fois il a peut etre du prendre cher.

En tous cas tout est nickel, le flex est peut etre un peu altéré, mais avec la rigidité d'origine du ski, les sensations restent bonnes.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Perso j'aurai recuperé un morceau de care d'un vieux ski ;)
On m'a reparé un ski comme ca et franchement c'etait nickel,a peine visible.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sa a lair d'etre un b2 ou b3 tes lattes non???

dans se cas la sa a peut de chance de tenir

j'avais une paire de b2 monter en rendo il m'etais ariver la meme mesaventure j'avais recoller le skis avec de la bicomposant

mais le skis avais finit par s'ouvrir comme un acordeon en pleine descente :(
donc pas gops

j'avais du finir sur un skis

donc mefie toi
vraiment de la daube ses skis quand j'y repense
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
scratch Bc peut être aussi ?!
peu importe il a bien morflé :s
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Qu'est ce que tu appelles s'ouvrir comme un acordéon?

PS : c'est bien des ross mais ce sont des B4
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si la structure est cassée tu peux mettre un coup de fraise dans le champ mettre un rond en acier et reboucher a la resine.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha c'est dommage j'avais pas pris de tophs a l'epoque

aux depart je dechausse sans savoir pôurquoi!!!

et je regarde le skis et....
- la semelle -
-la mousse (le noyaux)
-et la serigraphie
tout etais separer le skis etais en trois partie sous le talon!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass