Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

6 ans de skis... Apres de tres nombreuses annees en snowboard, j'ai commence doucement le ski, d'abord juste quelques jours sorties puis de plus en plus pour arriver a excatement 50% de mes sorties l'an dernier.

Au cours de ces 6 saisons j'ai pu copier, epier, dissequer le style de nombreux skieurs mais surtout celui de mon ancienne colloc, mon inspiration pour la facon dont je doit skier. Ma muse pour ce sport fabuleux qui est le ski on va dire...

Hier je lui montre cette photo:

ride-it.net

Et la j'ai eu droit a un compliment (enfin je crois) ;)

"Jolie photo! C'est presque comme si tu etait un vrai skieur!"

;)

Je suis "presque" comme un vrai skieur!!! Youpi!! Aller je me donne 6 saisons de plus pour devenir un VRAI skieur :)

Et vous vous etes devenus quand de "vrai skieurs"? ;)

Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
ah ouais classe la photo quand même! c'est vrai qu'y a un p'tit look de pur skieur :P
bah pour moi j'sais pas trop, fait près de 15 ans que je ski, mais jai jamais passé par les "voies officielles" (courses, cours, whatever), alors j'sais pas trop ou me situer vraiment.
en tout cas, y'a l'air d'avoir de la maitrise sur ta tof! mais hein, avoir les meilleures conditions au monde (pratiquement :)) aide p-e un peu :P haha non j'déconne
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (12 décembre 2007 04 h 13) disait:
Et vous vous etes devenus quand de "vrai skieurs"? ;)


ben pendant plus de 20 ans je pensais être un vrai skieur (tu sais du style j'ai ma flèche de vermeil etc etc :) :) :) ) !

et puis j'ai réalisé que j'en étais loin quand j'ai commencé à apprendre à skier !

bon maintenant depuis un ou deux ans je pense que ça commence à être "présentable" !!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et pui endorphin : ne profite pas de n'importe quelle occasion pour venir nous narguer si tu vois ce que je veux dire ! :) :) :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
...du moment que tu restes un vrai snowboarder, tu as le droit d'être un vrai skieur :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
sympa la photo, rien à dire, je suis un faux télémarkeur
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
il n'y a pas de quoi s'emballer non plus!!!
excuse endorphin, mais n'importe qui est capable de prendre une bonne photo, remercie plutot celui qui ta pris en photo!!!

J'avais fais quelque photo en freeride il y a 3ans, le photograph prenais des photos dans des endroit, ou j'etais presque a l'arret, je me suis dis que c'etait un guignol, et bein meme pas, les photos rendé vraiment bien...

Met une video plutot et on pourra te dire si tu es presque un vrai skieur!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sacré carambole et sa définition du vrai skieur :-)

Bon jolie tof Une belle attitude et surtout, surtout un bon photographe.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
tayo (12 décembre 2007 11 h 14) disait:

il n'y a pas de quoi s'emballer non plus!!!
excuse endorphin, mais n'importe qui est capable de prendre une bonne photo, remercie plutot celui qui ta pris en photo!!!

J'avais fais quelque photo en freeride il y a 3ans, le photograph prenais des photos dans des endroit, ou j'etais presque a l'arret, je me suis dis que c'etait un guignol, et bein meme pas, les photos rendé vraiment bien...

Met une video plutot et on pourra te dire si tu es presque un vrai skieur!!!


Y'a déjà un topic d'endorphin ou il présente des vidéos ou il est en train de skier et ou il demande l'avis de personnes expérimentés... Une petite recherche et je suis sur que tu le retrouveras :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

suffit de regarder sur son profil zapiks, à côté de son nom ... ;)

zapiks.fr

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (12 décembre 2007 10 h 38) disait:

Endorphin (12 décembre 2007 04 h 13) disait:
Et vous vous etes devenus quand de "vrai skieurs"? ;)


ben pendant plus de 20 ans je pensais être un vrai skieur (tu sais du style j'ai ma flèche de vermeil etc etc :) :) :) ) !

et puis j'ai réalisé que j'en étais loin quand j'ai commencé à apprendre à skier !

bon maintenant depuis un ou deux ans je pense que ça commence à être "présentable" !!! :)


moi ma seule definition de vrai skieur, ca va t'etonnait venant de moi carambol!!
c'est quelqu'un qui comprend la montagne et qui aime le ski...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
coco6774 (12 décembre 2007 10 h 57) disait:

sympa la photo, rien à dire, je suis un faux télémarkeur
T'as du bol, un vrai telemarkeur est un telemarkeur mort...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
;) KT
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (12 décembre 2007 11 h 14) disait:

il n'y a pas de quoi s'emballer non plus!!!
excuse endorphin, mais n'importe qui est capable de prendre une bonne photo, remercie plutot celui qui ta pris en photo!!!


malheureusement exact !!!

j'ai une photo qui fait de moi un slalomeur correct et pourtant ... :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (12 décembre 2007 11 h 35) disait:
moi ma seule definition de vrai skieur, ca va t'etonnait venant de moi carambol!!
c'est quelqu'un qui comprend la montagne et qui aime le ski...


oui mais moi je ne suis pas un poète !!! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tayo (12 décembre 2007 11 h 14) disait:

excuse endorphin, mais n'importe qui est capable de prendre une bonne photo, remercie plutot celui qui ta pris en photo!!!
Met une video plutot et on pourra te dire si tu es presque un vrai skieur!!!


Bah je ne m'emballe pas, c'est pour pour ca que Libby dit que je "ressemblais" a un vrai skieur mais ca m'a quand meme fait plaisir... Je suis bien conscient de mon niveau bien moyen et c'est pour ca que j'avais creer le sujet "a vous les pros" pour justement demander aux "vrais" skieurs des conseils pour continuer dans la bonne direction.

Crois moi j'ai encore des yeux pour me rendre compte de la facon dont je ski par rapport a la facon dont mes amis skient et il y a du boulot!

En fin voila quoi ca m'a quand meme bien fait rire quand j'ai entendu ca :)
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Ba ouais c'est clair, on a chacun notre niveau, mais pour moi un vrai skieur c'est quelqu'un qui aime le ski et ne se prend pas au sérieux, aime la montagne et la respecte, sans faire n'importe quoi dedans.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
c'est parti pour la phylosophie!!! Endorphin en tout les cas tu skies très bien, de là à dire que c'est comme un vrai skieur, je ne suis pas apte à juger ou critiquer ;) mais au moins t'as mis des vidéos et ce n'est pas le cas de tout le monde dont certains n'hésite pas à juger...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ceux qui font du rentre dedans c'est des jaloux parce qu'ils ont pas autant de neige !
Moi non plus d'ailleurs j'ai pas de neige ! Ah, et je suis pas un vrai skieur, mais bientôt j'arrête le chasse neige, alors ça va. :)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
6 ans de ski, 20 ans de ski, ca veut dire quoi? ce qui compte c'est combien de jours/an helas. moi en tant que petit belge ca fait 15 ans, mais 2-3 parfois 1 sem/an...

je serai donc jamais un bon skieur mais je survis, mieux je m'amuse.

j'ai vu les videos, le style du skieur je ne ferai pas de commentaires, je n'ai pas cette pretention. par contre, le neige mon salaud c'est pas chez nous qu'on voit ca.des pareilles j'en ai fait 5 jours depuis que je skie!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu juste pour essayer de sauver le deraillement total:

J'ai poste ca car j'ai trouve le commentaire rigolo, maintenant, 1 jours ou 30 ans, je crois que l'on est tous d'accord le principal c'est le plaisir que l'on y trouve (d'ailleurs apres 6 jours de snowboard il y a bien longtemps je me serait declare "expert".. Serieux!!)

Bref le commentaire etait un melange de plaisir du a un quasi compliment de mon idole et en meme temps un sacre sourire car je pense qu'un vrai skieur c'et simplement quelqu'un qui a des skis sous les pieds ;)

Apres oui la neige etait bien sur bonne mais ca c'est un autre sujet et pour ceux en maque il y a facile 15 sujets remplis de poudreuse venant des 4 coins de France et du reste du monde dans "en direct!!!"
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
ah mais non je déraille pas, je suis bien parallèle...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne parle pas pour toi Endorphin, mais je pense qu'on serait surpris du niveau de certains skipasseurs qui font de belles photos si on voyait des vidéos!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah non parce qu'eux ils aiment la montagne ! :) :) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (12 décembre 2007 21 h 55) disait:

Je ne parle pas pour toi Endorphin, mais je pense qu'on serait surpris du niveau de certains skipasseurs qui font de belles photos si on voyait des vidéos!

Heureusement que TOI tu es là pour remonter le niveau...
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
Belle photo, mais nous aussi on a de la neige dans nos Alpes :


Rider: Alban Guerry-Suire, photo: Guillaume Roussier
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Clickandwatch (13 décembre 2007 14 h 13) disait:

Belle photo, mais nous aussi on a de la neige dans nos Alpes :


Heu t'es hors sujet la! Et tu as oublie de lire ce paragraphe plus haut

"Apres oui la neige etait bien sur bonne mais ca c'est un autre sujet et pour ceux en maque il y a facile 15 sujets remplis de poudreuse venant des 4 coins de France et du reste du monde dans "en direct!!!"

Mais je comprends. De nos jours la comprehension de lecture semble etre un art oublie.... Jolies photos sinon ;)
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
C'était juste pour te taquiner parce que j'ai vu sur ton profil que tu étais au US ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Decalées ou pas, elles sont sympats ces photos... :)
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
Merci bien!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non, TT, moi je ne sais pas skier! C'est juste une constatation qui se vérifie d'ailleurs dans le post d'Endorphin. En plusieurs dizaines de pages, il n'y a quasi aucune vidéo de skipasseurs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (20 décembre 2007 12 h 45) disait:
, il n'y a quasi aucune vidéo de skipasseurs.


moiune fois j'ai skié avec un gars du forum qui avait un caméscope une caméra déportée et tout et tout le PB c'est que soit le matos était en panne soit on le filmait lui soit il filmait le bout de ses spatules !!! :) :) :)

bon note bien que je ne regrette rien ça m'évite de me faire tailler des costards sur le forum !!! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne vois pas de qui tu veux parler! ;-)

Le problème de la cam embarquée est réglé depuis que j'ai compris que ca consommait beaucoup de batterie! De toute façon, quand je skie, je trouve que les photos et les vidéos, c'est une perte de temps et c'est trop chiant en matière d'organisation. ;-)

En plus, j'ai une ou deux vidéos de moi en grandes courbes dans une face un peu raide, c'est bien la preuve qu'avec des fats il n'y a pas besoin de savoir skier! ;-)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
JMF (20 décembre 2007 12 h 54) disait:
Le problème de la cam embarquée est réglé depuis que j'ai compris que ca consommait beaucoup de batterie!
Faut allumer la caméra pour pouvoir filmer hein JMF ... :)

JMF (20 décembre 2007 12 h 54) disait:
De toute façon, quand je skie, je trouve que les photos et les vidéos, c'est une perte de temps et c'est trop chiant en matière d'organisation. ;-)
Bizarre, c'était pas toi qu'insistait le plus pour filmer ce weekend? (D'autre part ... on n'a pas skié, on était sur piste)

JMF (20 décembre 2007 12 h 54) disait:
En plus, j'ai une ou deux vidéos de moi en grandes courbes dans une face un peu raide, c'est bien la preuve qu'avec des fats il n'y a pas besoin de savoir skier! ;-)
Tout à fait vrai. Le gars qui arrive à descendre bien dans la poudreuse avec des skis slalom ou géant, arrivera à descendre comme un pro avec des fats, alors que le contraire ... Ca m'a en tout cas vraiment choqué à quel point les fats facilitent la vie, suffit de bourrer dedans pour descendre ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Alpcam (20 décembre 2007 13 h 48) disait:
Ca m'a en tout cas vraiment choqué à quel point les fats facilitent la vie, suffit de bourrer dedans pour descendre ...


tu n'avais jamais essayé ?
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Alpcam (20 décembre 2007 13 h 48) disait:

Ca m'a en tout cas vraiment choqué à quel point les fats facilitent la vie, suffit de bourrer dedans pour descendre ...


Ta remarque s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle d'évolution du ski : aller vers le plus facile et le plus ludique (pas que pour le ski d'ailleurs...).
N'y voyez là aucune critique, moi je trouve ça bien... Avec un niveau moyen on peut déjà faire beaucoup de choses, tant sur pistes avec les skis récents qu'en dehors avec les fat/mid fat...
Mais bon, il faut bien reconnaitre qu'il y a qqs revers à la médaille...

Sorry pour le hors sujet... ;-)

Endorphin, tu es maintenant 50% surfer, 50% skieur... A quand le 33% surfeur, 33% skieur, 33% télémarker ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
frite (20 décembre 2007 15 h 55) disait:

Endorphin, tu es maintenant 50% surfer, 50% skieur... A quand le 33% surfeur, 33% skieur, 33% télémarker ?


Bah le telemark c'est du ski avec des fix qui marchent pas. C'est comme fait du snowboard avec des straps de planche a voile.. Ca a fait parti de l'evolution, pas besoin d'y revenir ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass