skagoods
skagoods

inscrit le 10/12/07
1 message
Bonjour à tous (eh oui je suis un petit nouveau ici bien que connaissant ce site et s'y référençant depuis un petit moment),

Voila, ma copine se met tranquillement au ski (on vient d'arriver a Zurich, ca serait dommage de pas en profiter!!) et le truc c'est qu'on aimerait lui acheter une paire, mais ne pas y mettre trop sachant qu'elle debute encore et que cela ne servirait a rien de prendre une paire hors de prix. Je me demandais si une paire de Volkl Kayas en 158 (elle fait 1m70) ferait une bonne paire de skis pour elle puisqu'à mon avis très polyvalents, maniables et tolérants... Ca lui permettrait peut etre aussi d'évoluer assez rapidement... Sinon, je suis tout ouie pour d'autres propositions en dessous de 200 euros la paire de lattes!!

A bientot...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Salut
J'en ai une paire en 158 pour un gabarit 167 et 54 kg...ils sont biens, mais je ne suis pas sûre qu'ils soient adaptés à une débutante.
Ils sont rigides, beaucoup de répondant.
Ils demandent un peu de technique je trouve.
J'opterais plutôt pour une paire de Rossignol Bandit Woman d'occase. Ca se trouve dans tes prix.
Ou mieux, vous louez une fois ou deux, puis quand elle a pris un peu d'assurance...ce sera le bon moment pour acheter !
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
no.pseudo... (11 décembre 2007 09 h 08) disait:

Salut
J'en ai une paire en 158 pour un gabarit 167 et 54 kg...ils sont biens, mais je ne suis pas sûre qu'ils soient adaptés à une débutante.
Ils sont rigides, beaucoup de répondant.
Ils demandent un peu de technique je trouve.
J'opterais plutôt pour une paire de Rossignol Bandit Woman d'occase. Ca se trouve dans tes prix.
Ou mieux, vous louez une fois ou deux, puis quand elle a pris un peu d'assurance...ce sera le bon moment pour acheter !

Tout à fait d'accord avec le commentaire. En général Volkl = rigide et pas très "facile"... vs faites quoi à Zuzu? On y trouve pas bcp de "froze" (réponds en MP si tu veux)
skagoods
skagoods

inscrit le 10/12/07
1 message
Merci pour vos reponses...
Je pense qu'on va aller faire un petit tour ce week end a un ski test a Flumserberg (station pres de Zurich) histoire un peu de voir ce qui lui ira le mieux, comme ca elle pourra se faire une idee sur plusieurs skis!
En ce qui me concerne, je pense opter pour les trouble maker (2008), je les avais teste la saison derniere (en exclu ;-P) et je les avais trouve plutot cooperatifs!!

@Tartiflette_power: On est a Zuzu pour le travail... Toi aussi tu es dans le coin (envoie moi un MP si tu veux si oui...) ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass