powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
tdg.ch

Première victime par avalanche de l'hiver... c'est triste.

Pensée à la famille...

*
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
moche...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
deja.....:(
couetteski
couetteski

inscrit le 15/10/07
6 messages
[b]Quand s'arrêterons enfin ces "putins" d'avalanches!!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca va lancer une polémique mais tant pis!

vous etes sur que les avalanches sont les seuls coupables???

Et que faites vous des "inconscients" qui sortent n'importe ou n'importe quand... la montagne ca se respect dans tous les sens et personne n'est a l'abris... Un peu plus de discernement et y aurait moins de tragedie de ce type.

Ptit Suisse
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
couetteski (05 décembre 2007 07 h 51) disait:

[b]Quand s'arrêterons enfin ces "putins" d'avalanches!!


quand il n'y aura plus de chutes de neige !!! et ça m'ennuierait beaucoup ... mais c'est vrai que certains se font coffrer même en ayant pris le max de précautions ! on le sait tous , sortir des pistes engage notre pleine responsabilité , et si on perd à ce jeu , il ne faut pas s'en prendre à la montagne !
Respectons simplement la douleur de ses proches !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ptitch (05 décembre 2007 08 h 10) disait:

Et que faites vous des "inconscients" qui sortent n'importe ou n'importe quand... la montagne ca se respect dans tous les sens et personne n'est a l'abris... Un peu plus de discernement et y aurait moins de tragedie de ce type.

Et un peu de respect pour la famille et les proches de la victime, ça irait mieux aussi! De plus, qui te dit que le gars a fait preuve d'inconscience? T'étais très certainement sur place???

Non mais je te jure ce qu'il faut pas entendre...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Il y avait une photo de la plaque (enfin j'imagine que c'etait celel la ...) qui a decroche ce matin dans le journal ... apres les chutes qu'il y a eu et vu l'endroit ... bon c'était pas forcément très prudent d'y aller. Mais bon je ne me permettrait pas de juger la pauvre victime.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Pensées à la famille, c'est triste.
Mais sortir en rando après ce qu'il est tombé... sans véritable couche de fond... c'est quand même chercher la merde.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bob@jah et Freeze> vous avez le droit de penser ce que vous voulez, car on peut bien sûr se poser pleins des questions... mais devriez réfléchir un peu avant d'écrire ça comme vous le faites, vous n'y connaissez rien et ça se voit :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Stylerider (05 décembre 2007 11 h 36) disait:

bob@jah et Freeze> vous avez le droit de penser ce que vous voulez, car on peut bien sûr se poser pleins des questions... mais devriez réfléchir un peu avant d'écrire ça comme vous le faites, vous n'y connaissez rien et ça se voit :)

moi je n'y connait peut-etre rien ... apres j'ai lu les bulletin avalanche et sans doutes ils n'y connaissent rien non plus comme tu as pu le voir. Encore une fois je ne porte pas de jugement sur ce qu'a fait ce randonneur, je dis juste que je pense que j'aurais évité de sortir ainsi ce jour là. Mais c'est sans doutes parce que je n'y connais rien.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et c'est bien un avis que tu ferrais justement mieux de garder pour toi, vu qu'il n'a aucune objectivité qui te permet de dire ça... quand on connait pas, on se tait!.. enfin je sais pas ça me parait être la base pour un discours constructif ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Qu'est ce que tu veux que je te dise ... c'est ton opinion mec.
Tu me connais ? non ... et pourtant tu te gêne pas pour causer sur ma gueule et pour me juger sur mes connaissances :) Voila qui est constructif!
Bref je vias pas me lancer dans un débat stérile, et t tu as sans doutes raison : je n'y connait rien, tellement rien que cette pente était en réalité super safe. Putain j'aurais du y aller tiens ...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
surement oui
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
Matos : 2 avis
du vent des chutes importantes et pas de sous couche voila le cocktail special avalanche
on sait peut etre pas grand chose mais quand on sait ca c'est deja pas mal
alors biensur la famille et tout tres dur mais malheureusement quand on prends des risques c'est comme ca
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Voilà, rien d'autre à ajouter
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Le plus drôle c'est que certains parlent d'absence de sous-couche, ce qui montre bien qu'ils ne connaissent pas les conditions actuelles... Car la sous-couche y en avait!

Bref je veux pas débattre, ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour ça... Je constate juste qu'après le post sur le mort de Peyragudes c'est le deuxième qui part en couille par la bêtise de certains. Se poser des questions c'est bien, respecter les morts c'est mieux!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas grand chose a repondre a ca... dommage d'etre aussi tetue...

Le respect c'est net mais respecte la vie avant tout... ca t'evitera de faire des conneries
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
1 point pour powpow.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je vous en prie ne vous prenez pas la gueule comme cela sur un post de condoléances !! Dans ces situations il faudrait créer deux posts séparés : un d'hommage et respect à la victime, un autre pour ceux qui veulent débattre.

Et ne vous jugez pas les uns les autres, car on ne connait pas à priori les connaissances et l'expérience de l'autre, et ce qui peut l'amener à dire ceci ou cela. Genre StyleRider tu vas bien vite à dire que bob@jah n'y connait rien, et je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.

Peut-être que le gars était super expérimenté, peut-être pas, mais ne jugeons personne, surtout pas les victimes, et essayons d'en tirer des leçons.

/Jean de la Fontaine
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
un dernier post pour m'expliquer... je ne partais pas d'une mauvais intention de débat, ce sont ceux qui jugent cet accident sans le connaître qui font le débat...

mais tu as raison benJ7, comme tu dis ne jugeons personne et c'est bien cela que j'essayais de faire passer...
je ne connais pas plus bob@jah pour le juger, soit, je ne donne pas l'exemple, mais pour ma décharge...
bob@jah (05 décembre 2007 10 h 20) disait:

Il y avait une photo de la plaque (enfin j'imagine que c'etait celel la ...) qui a decroche ce matin dans le journal ... apres les chutes qu'il y a eu et vu l'endroit ... bon c'était pas forcément très prudent d'y aller.

J'ai mis en gras ce qui me permet malgré tout d'obtenir un avis qui tient sur des faits qui me sont donnés par "l'accusé" lui-même...
Une impression, un journal, une photo mal cadrée, des croyances sur une soi-disant sous couche inexistantes, pas de connaissance du terrain exact puisqu'il ne sait pas ou cela s'est passé, pas de connaissance de la malheureuse victime, de ses connaissances techniques et de son potentiel. Toutes ces inconnues qui me permettent (ou pas) de dire qu'il n'y connais rien (et pas plus que moi) dans ce cas là!
Et pourtant il y en aura toujours certains pour se permettre de juger.... et ça m'énerve!!
Et je ne m'attaque pas à lui directement mais à tout ceux (y'en a notammenet 4 dans ce post) qui sont toujours la pour ouvrir leur gueule alors qu'il ne savent rien de ce qui s'est passé...

Désolé d'avoir répondu à ce post, mais si ça peut permettre d'éviter ces même inepties à l'avenir, ce serait pas mal.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
pas vrmt un sujet à juger...

Une grande pensée à la famille... tout ça sur fribourg.. :-(...

Ride in Peace mister...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass