dragonlee74
dragonlee74

inscrit le 01/12/07
3 messages
Bonjour,
voilà j'expose mon problème :
je recherche un ski double spatules, pour 50% freeride 50% piste.
J'ai pensé donc qu'il fallait s'orienter vers un ski type backcountry, car à coté de celà j'ai un peu envie de faire le mariolle avec.

Le problème est que je n'arrive pas à choisir, j'ai vu les big trouble chez dynastar en 176 , ou les scratch BC chez rossignol.
De plus, même entre ces 2 modèles, il y en a plein de diff : genre get in trouble, make in trouble .... et sratch sprayer, scratch wts ... , et à vrai dire, ca me perd plus que autre chose.
Si qq'un pouvait m'aider à decortiquer tout celà.

De plus je précise que les 2 modèles sont juste ceux qui ont attiré mon attention, mais je suis ouvert à toute suggestions.

Je mesure 1.76 m pour 65 kg, pratique le ski souvent car suis de la région (74)je pratiquais déjà le freeride, mais lavec les ski des potes, sinon avec les mien c'etait la cata, ils plongeaient en profonde voir semi profonde. Par contre, coté matos, je ne connais vraiment rien.
Merci d'avance pour toute aide dispo
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
même pas une petite idée de tes préférences concernant les caractéristiques du ski ? meilleur sur piste ou en HP ? meilleur en FS ou sur du dur ou sur du mou ? vitesse ? nervosité ? sauts ?
neuf / occasion ?

Pour ne pas se perdre, autant regarder les skis qui n'ont pas autant de déclinaison.

Question subsidaire n°1 : quel budget ?

Question subsidiaire n° 2 : quelles fix ? (ce sera peut être l'occasion d'un nouveau post, bien certains autres traitent très bien du sujet récement)
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
Matos : 2 avis
pour un 50/50 c'est un peu chaud
peut etre un peu moins large non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et porquoi pas un bon K2 Seth? Ceux de l'année dernière sont terribles.
dragonlee74
dragonlee74

inscrit le 01/12/07
3 messages
Plus une préf pour le freeride, voilà pourquoi je m'oriente vers des BC, mais j'ai mis 50/50 car avec la saison de l'année dernière, j'ai pas pu gouter à de bonne séssion freeride, et donc obligé de morde mon frein sur la piste, bien que la piste soit marrante aussi, mais bon.
Sinon coté saut, je suis pas le roi du park, je prefère les saut posée au sein de la descente, genre un ptit saut fait à la pelle par ci, un ptit rocher par là, mais rien de bien protocolaire à coup de 360 ou autre figure bien définie.
Le seul truc que je sais c'est que je veux garder le bi spatulé pour pouvoir réceptionne en 180 ou bien demarré à l'envers.
pour les fix, aucune idée, je pensais à des fix bouteille, ou on m'avait parlé de fix scratch 120 je crois.
voilà, je sais pas si j'ai répondu à tous, merci de votre coup de main en tout cas
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
les nordica ont l'air d'etre bon d'apres les échos que j'en ai eu ça pourrait peut etre convenir et en plus tu croiseras pas souvent un gar qui a les meme skis que toi
dragonlee74
dragonlee74

inscrit le 01/12/07
3 messages
Je viens de lire des questions où je n'ai pas répondu.
vitesse : ce n'est pas mon critère principale, je m'en servirai pr departager entre 2 sksi proche
prix : pour l'instant je ne me met pas de budget, je recherche le meilleur rapport qualité prix, mais je pense que je ne dépasserai pas les 500€ avec fix (après y a toujours les demarques dans les magasins écoulant les stock des années d'avant ou alors les magasins d'usine)
occaz/neuf : peut importe, si l'occaz n'est pas trop crade, je suis preneur
voilà je pense que j'ai fait le tour
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour ce programme j'ai pris un 4FRNT MSP en 187 (128-96-117 ; 25m de rayon), suffisemment rigide pour le dur, large pour aller en dehors, avec une vraie spatule arrière.
Je pense que dans ce programme, un Scott P3 ferait bien l'affaire et serait même meilleur sur piste.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://www.4frnt.com/0708website/images/skis/msp/largeskis/187.jpg

et comme fix des Look p12 wide
dragonlee74
dragonlee74

inscrit le 01/12/07
3 messages
ok, sympa, et le 4FRNT MSP , tu t'en es tiré à cb ?
et sinon avez vous des avis sur les big trouble ?
pour les scratch, je pense qu'ils sont bien apprecié de tous, non ?
Et pour les diff type de scratch, qq'un peut m'aider ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass