bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
via ce cher site Skipass, je viens de trouver un acheteur pour mes skis. Merci donc, mais je commence à me frotter à une galère : l'envoi. Le gars à qui je le vends habite loin (la tuile).

Je cherche des infos auprès des transporteurs (ups, tnt, laposte)
et ils me regardent tous avec de yeux ronds, la personne à l'accueil de mon bureau de poste pense même que cela n'est pas possible.

Alors est ce qu'un d'entre vous l'a fait ? Et comment on fait svp ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah, le magasin ekosport sur ebay m'a envoyé mes skis par la poste ainsi que sport conrad sans passer par un transporteur (quoi que sport conrad je suis pas sur) mais en tout cas c'est possible, il y'a des cartons expres...
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Avec les fix montées ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Oui conrad envoi par la poste avec les fixs montées et même deux paires dans le même carton! UPS qui disait le monsieur...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bordelum2 (28 novembre 2007 21 h 53) disait:

Avec les fix montées ?


oui mes omeglass sont arrivés avec fixs montées par laposte et pas par transporteur...

pour conrad je crois que c'etait la poste mais je suis plus sur ça fait un an) dans le meme colis 2 paires de skis + une paire de P18 en vrac (emballées soigneusement je preciserais au passage ;) ) ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'ai envoyer une paire de boheme whisler en 188 par la poste
vienne --->paris
no soucy

sa m'a couter dans les 20 euros
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
bordelum2 (28 novembre 2007 21 h 47) disait:

... la personne à l'accueil de mon bureau de poste pense même que cela n'est pas possible...
C'est un pinpin, ça se fait très bien! Emballe dans du papier bulle + carton et ça coute dans les 20€ pour la France. Après cela dépendra du poids.
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Slt,
c tout a fait possible par la poste. Moi g reçu déja 3 paires par la poste. Il faut que tu les emballe bien dans un carton, sans rien qui dépasse (sinon tu paye une espèce d'amende), puis tu va dans ton bureau de poste, et par colissimo, c'est 20€ en comptant le supplément pour "colis non conforme". Ensuite normalement, ils sont livrés en 48h. Et le type de la poste qui t'a di que c'était pa possible, c un bléro!!! a+
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
La poste , aucun soucis , tu te debrouilles pour l'emballer et c'est au poids , peu importe la forme du colis .
slt
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je confirme ce que dit intuitiv.

Pas de problème par la poste. Lors d'expédition de ski, je passe dans un mag de sport chercher un carton de livraison de skis que je récupaire pour ma paire de ski à envoyer.
j'ai envoyé un paire de ski de Starsbourg dans sud pour moins de 20 enros si mes souvenir sont bon.
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages

Aller, un peu d'humour......

dailymotion.com

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Attention c'est possible, mais d'après les critères de sélection de la poste ton paquet "hors gabarit" ne devrait pas dépasser 150cmx50cmx50cm hors tout....

Du coup certains bureaux ou préposé de la poste sont à même de refuser ta paire de ski dans son emballage...

Ça reste rare, mais ça arrive.. il te suffira de changer de bureau...

Pour le tarif c'est entre 15 et 20 euros en tarif lent... selon le poids de ta paire de ski....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Mêm réponse que tous les autres : envoyé lundi un snowboard + fixs + diverses choses, 11kg en tout, 1.70m de haut.
J'ai choisi un envoi avec contre remboursement + recommandé assuré (la solution tranquilité pour le vendeur et l'acheteur), ça m'a couté 30€.
Pour 10€ de plus, le CR et l'assurance c'est quand même bien.
Un "truc" pour pas te faire chier à emballer, tu vas dans un shop de ski et tu leur demande un carton, ils en ont plein et les jettent.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Je viens d'en recevoir en début de semaine, y a pas de soucis par contre la poste peut gueuler un peu, le facteur me disant que normalement ça doit pas dépasser 1.60m. A près ça doit dépendre du facteur!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'avais reçu une paire de ski d'un shop en France, l'envoi avait été fait par colisimo, no soucaïï super emballage et les lattes sont arrivées en Suisse sans pbl ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Oublie la Poste, tu peux ne pas payer cher pour l'envoi de tes skis, mais ton colis ne sera pas assuré et de plus, il arrivera quand il arrivera... C'est à dire une à deux bonnes semaines après envoi, et encore, que si tu l'envois en Métropole.

De plus, la Poste pratique le hors-gabaris très souvent (je vend beaucoup de trucs par Ebay, et il m'est arrivé assez souvent de me retrouver en hors-gabarit, et quasiment à chaque fois pour quelques malheureux centimètres de trop. Leur gabarit sont définis selon le poids volumique, et la Poste dans ce domaine joue plutot l'économie). Des fois, si ton colis est un peu grand et pas assez cubique pour la c*nnasse de guichetière, tu passes en HG.

De plus, j'ai plusieurs fois du remboursser des personnes à qui j'avais vendus des objets (fourches double-t marzocchi en l'occurence) et qui ne l'ont jamais reçus, merci la Poste...

Ayant travaillé cet été à UPS (Feyzin), je te le conseil fortement, les prix sont très légèrements plus cher que la Poste, mais : on vient t'enlever le colis à ton domicile à l'heure que tu souhaites, ton colis arrive pour le "standard" dans les deux jours ouvrés partout en France, ton colis est traité avec soin (j'en sais quelque chose, je m'occupais de la facturation de ces derniers, et le moindre colis que tu posait un peu fort sur la chaine, tu te faisais engueuler...). Et bien sur, sur tous les colis, il y a un numéro de tracking te permettant de savoir en temps réel (et pas comme la Poste ou c'est de "l'à peu près";) où il est.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
je m'en fous , je ne bosse pas a la poste mais la , je pense que ce n'est pas si negatif que cela.
ma femme a une boutique sur Ebay aussi ,envoie plusieurs colis par semaine et jusque la on a pas eu de soucis apres une 60 ene de colis depuis septembre.
pour les skis, on en a envoyer 2 paires d'occas en debut d'année cela s'est bien passé ......
Tu sais c'est comme le gars qui dit que renault c'est de la m..... ou autre chose. Aucun systeme n'est infaillible. mais c'est vrai que cahque experience est a prendre en consideration.
slt bonne journée a toutes et tous
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Edouard : assurance possible, avec 3 niveaux (jusqu'à 500€ environ) quand tu choisis l'envoi recommandé (obligatoire avec le contre remboursement)
Ca coute pas grand chose.
Pour le délai, moi aussi j'ai effectué pas mal d'envois, dont 2 snowboards, et à chaque fois c'est arrivé en 48h00, entre Pau et les Alpes....
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Pour la POste tu oublies, sauf si les skis sont petits: depuis la fin de l'année dernière, elle n'accepte plus les colis dépassant 150 cm (emballage inclus!).

Du coup, il ne reste que les transporteurs privés. L'an dernier, j'étais passé par TNT(UPS le faisait aussi, mais était plus cher) et faut compter environ 35 €.
Masi cela se fait quand même couramment!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
djan (29 novembre 2007 14 h 53) disait:

Pour la POste tu oublies, sauf si les skis sont petits: depuis la fin de l'année dernière, elle n'accepte plus les colis dépassant 150 cm (emballage inclus!).

A croire que certains ne savent pas lire !!!
Je répète : envoyé ce lundi, snowboard dans emballage longueur environ 175cm, 11kg, sans aucun souci avec les postiers au guichet !!!
Donc va voir ton bureau de poste et ils te diront eux même, car apparemment la décision appartient à chaque guichet.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pourtant facile à trouver :


le lien pour tous les prix de tous les colis vers toutes les destinations :
- A demander à votre guichet
- A télécharger en PDF ici

pour conclure, en gros, la somme des 3 longueurs doit être < 200 cm et pour le supplément horts-gabarit de 3,80 roros, c'est au bon vouloir du guichetier.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Ben merci les gars ! Je crois qu'on a couvert toutes les infos là.
Bon je vais essayer de me récupérer, déjà, un carton d'emballage et puis pour le transporteur on verra bien si La Poste a muni mon guichet de la super-postière ou pas...

Merci à tous et bon ski pour ceux qui ont eu la chance d'y plonger la ou les spatules.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Apparemment, ça dépend du guichet: car moi l'an dernier, la Poste m'a refusé un snow de 154 cm alors que sur leur site We, il y avait les tarifs (l'extra) pour les colis encombrants!!! Réponse au guichet: ça vient de changer et le site Web n'est pas encore à jour...
Par contre, ça a peut-être rechangé depuis...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Hello !

Je relance le débat, mon père doit me renvoyer mes skis de Lyon à Paris, j'aimerai le faire par UPS pour qu'il puisse venir les chercher chez lui. J'étais sur leur site mais quelle emballage choisir ?? J'ai vu que le plus grand était le UPS Tube 97 x 19 x 17 (long x lar x haut) et rien d'autre... Devons nous donc obligatoirement préparer le paquet nous même ? C'est ce qui emmerde mon père qui à autre chose à foutre en ce moment ...

Tchuss

Ju
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
djan (29 nov 2007) disait:
Pour la POste tu oublies, sauf si les skis sont petits: depuis la fin de l'année dernière, elle n'accepte plus les colis dépassant 150 cm (emballage inclus!).
N'importe quoi! J'ai envoyé la semaine dernière des fats par colissimo suivi, 9kg à 16€. Le paquet faisait 190cm de long...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
neverstopriding ( 4 déc 2009) disait:

djan (29 nov 2007) disait:
Pour la POste tu oublies, sauf si les skis sont petits: depuis la fin de l'année dernière, elle n'accepte plus les colis dépassant 150 cm (emballage inclus!).
N'importe quoi! J'ai envoyé la semaine dernière des fats par colissimo suivi, 9kg à 16€. Le paquet faisait 190cm de long...


Moi j'ai été cherché des skis à la Poste aujourd'hui. 160 cm !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

c'est effectivement écrit :
Limites des colis de La Poste

Il existe des conditions d'admissions pour que vos colis soient acheminés.

Parmi ces conditions, notez bien que vos colis ne doivent pas excéder : Longueur + largeur + hauteur = 1.5m avec 1m maximum de Longueur.


mais il existe un supplément de 5€ pour les envois non standards pour des colis entre 1,50m et 2m

tout est écrit ici : laposte.fr

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bordelum2 (28 nov 2007) disait:

Salut à tous,
via ce cher site Skipass, je viens de trouver un acheteur pour mes skis. Merci donc, mais je commence à me frotter à une galère : l'envoi. Le gars à qui je le vends habite loin (la tuile).

Je cherche des infos auprès des transporteurs (ups, tnt, laposte)
et ils me regardent tous avec de yeux ronds, la personne à l'accueil de mon bureau de poste pense même que cela n'est pas possible.

Alors est ce qu'un d'entre vous l'a fait ? Et comment on fait svp ?


J' ai déjà vendu plus d'une paire. Je les envois en Colissimo et je n'ai jamais eu de problème. Le mieux est de trouver un carton de la taille de tes skis. Passes dans un mag de sport de ski et demande leur un carton. Après avoir emballé tes skis, tu passe à La Poste et tu l'envois en colissimo pour environs 21 euros.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
J'ai reçu une paire de lattes il y a 2 semaines d'une longueur de 190 cm.
Le vendeur a déboursé 46 euros pour l'envoi. Passage obligé chez Chronopost.
Alors soit certains ont des postes très conciliantes soit il y a quelque chose qui cloche quelque part...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bordelum, 06/12/2009 - 11:56
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
bordelum ( 6 déc 2009) disait:

J'ai reçu une paire de lattes il y a 2 semaines d'une longueur de 190 cm.
Le vendeur a déboursé 46 euros pour l'envoi. Passage obligé chez Chronopost.
Alors soit certains ont des postes très conciliantes soit il y a quelque chose qui cloche quelque part...

Tu t'es fais avoir :(.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas payé la surcote de la livraison.
Nous étions partis sur 20 euros de frais d'envoi.

Alors ? Comment faîtes-vous pour envoyer un paquet de cette longueur à petit frais ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass