tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je sais certain vont rapliqué pour tailler... mais bon pas grave.
Pour tous les passioner, on peut se rejoindre ici sans clash juste info et petit pronostic sur la nouvelle saison qui debute.

Bon je clash a quelque condition pres ici
Les conditions sont, si ont s'attaque a benni raich...

On a pu avoir quelque petit surprise dans les classement et quelque comfirmation, dont grange et lizeroux.
Voila tcsa je t'invite, tinquiete je ne suis pas rancunier
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bah apres les épreuves de ce week end on peut dire que le grouep vitesse homme est passé à coté de ses courses
et les filles du groupe technique n'ont fait guere mieux...
petit bémol la descente homme a été pipé par un changment climatique enorme ...
Apres superbe course de shield hier en slalom que c'est beau c'ets fluide c'est rythmé ...non mais ya rien à dire un ski que l'on peut adjoindre à une melodie une valse...non un tango ... bref c'était de tte beauté...

NB: le reportage sur stephane tissot sur france 2 tres réussi
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben en géant le podium d'hier et un bon reflet de la saison au niveau du général.
Après pour la descente de samedi , je suis assez d'accord qu'il y as eu des surprises!

Pallander et impressionant! quel physique!

Je pense qu'on va assister à une belle saison!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Tonio 39, Théaux 8: L'a oublié sa laine le Tonio?? Parceque si il continue comme ca il va pas finir la saison.

Vivement les courses en Europe!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dixit l'entraineur de Tonio: "c'est catastrophique"!!!!!!!
Comme c'est un authentique champion il aura certainement la ressource pour encaisser et réagir mais il faut reconnaitre que le train des wagons de la première série s'éloigne pour lui...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
première manche du Géant de Bad Kleinkirchheim
fanara a du beau monde derrière lui !!!

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
merde...2ème manche, il s'est gauffré !!

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
putin dégouté je l'ai suivi sur internet il a fait une enorme faute non??

putin quel dommage !!mais ça prouve que entre lui en geant grange en slalom, worley en geant chez les femmes et MMA en descente on peut avoir des podiums cette année
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nono31 (08 décembre 2007 13 h 55) disait:

putin dégouté je l'ai suivi sur internet il a fait une enorme faute non??
ben je ne sais pas...moi, pareil, pas d'image, j'ai suivi en direct sur le net.
l'an passé france télévision avait diffusé un peu sur http://www.francetvod.fr/sport/ mais pas là en tous cas
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
ou est ce qu'on peut voir la WC de ski sur le net ?
c'est en live ?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
nono31 (08 décembre 2007 13 h 55) disait:

putin dégouté je l'ai suivi sur internet il a fait une enorme faute non??

putin quel dommage !!mais ça prouve que entre lui en geant grange en slalom, worley en geant chez les femmes et MMA en descente on peut avoir des podiums cette année


lol des podiums en ski ... ca nous changerait ça ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
nono31 (08 décembre 2007 13 h 55) disait:

mais ça prouve que entre lui en geant grange en slalom, worley en geant chez les femmes et MMA en descente on peut avoir des podiums cette année

Yep... Tessa m'a toujours épaté, depuis toute petite... Discrète, mais elle progresse toujours... :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
fanara sera pret pour alta sa piste preferé en plus!!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
moi je soutien Herminator meme si pour l'instant il n'a pas l'air au meilleur de sa forme malheureusement...snif
mais je soutien aussi les français bien evidemment...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Haaaaa ... c'est horrible ... Anne-Sophie Barthet qui vient apparement de se détruire la jambe sur la descente à Aspen :-( ...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
info eurosport

Ski Alpin - 08/12/2007 - 20:04
Aspen: Grosse chute de Barthet
Après Alexandra Meissnitzer, Anne-Sophie Barthet a lourdement chuté lors de la descente d'Aspen. La Française, qui n'a pas pu se relever, semble être gravement touchée.


mais c'est vraiment de la connerie d'envoyer quelqu'un dans dans des conditions pareilles.... de plus la realisation americaine a eu la bonne idée de pas couper les micros... les cris de la pauvre Anne-Sophie ont du retourner le coeur de plus d'un (Florence Masnada en premier). Depuis quand les coureurs doivent ils servir d'animaux de foire à la FIS!

Bien joli de mettre plein de reglement sur le materiel pour voir des courses pareilles...

Désolé de mon coup de gueule mais tous cela m'indigne..

Une grande pensée à Anne-Sophie pour qu'elle se remette tres vite et bien...

Petit Suisse
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Hosp a renoncé a prendre le départ, c'est bien, dommage qu'elle soit la seule...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non toutes l'equipe d'autriche apres Hosp c'est retirer voila une sage decision
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ptitch (08 décembre 2007 20 h 29) disait:

non toutes l'equipe d'autriche apres Hosp c'est retirer voila une sage decision
Ok autant pour moi, effectivement, sage décision.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
quelqu'un a des news je suis toulousain comme elle je la croise ttes les saisons dans sa station de coeur peyragudes ...
voir mem un lien vers la video
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Premier cris apres l'arret vers les filets

"Je me suis cassé la jambe" suivi de cris de douleur et d'effroit

voila on en sera plus demain
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok merci pitch
si t'as des news tu les postes merci
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Quelques infos sur eskai :

C’est du grand n’importe quoi auquel nous avons assisté ce soir avec la descente féminine qui malgré les mauvaises conditions météo a eu lieu au détriment de la sécurité et des skieuses que le responsable de la FIS a envoyé plus ou moins à « l’abattoir ». Dans le but de faire disputer coûte que coûte cette descente pour des impératifs qui nous dépassent, la FIS nous a gratifié d’une grande supercherie, d’une descente tronquée qui s’est terminée à l’hôpital pour deux skieuses, l’expérimentée skieuse Autrichienne Alexandra Meissnitzer certainement touchée au genou et évacuée à l'hôpital de Vail. Pour l’équipe de France, la skieuse de Courchevel Anne Sophie Barthet qui a chuté lourdement et qui a finit sa course et certainement sa saison au bord des filets de sécurité dans une grande souffrance. Il semblerait que la jambe soit fracturée. C’est une véritable honte d’avoir mis des skieuses en danger alors que tous les entraîneurs semblaient connaître l’issue de cette course. Carton rouge à la FIS et à son représentant sur le circuit féminin, Atle Skaardal qui n’a pas pris les décisions qui s’imposaient, c’est un véritable scandale.

Pour l’anecdote, c’est la Canadienne Britt janyk qui s’impose parmi les filles qui ont réussi à se balancer et à braver le danger. Elle s’impose avec 42/100ème d’avance sur Marlies Schild et 46/100ème sur Renate Goetschl . Suivent Lindsey Vonn, Martina schild, Kelly Vanderbeek, Carolina Ruiz Castillo, Fraenzi Aufdenblatten, Elisabeth Goergl

Plusieurs skieuses ont refusé de prendre le départ, sage décision des entraîneurs Autrichiens et on ne peut que regretter que les leaders du cirque blanc que sont Lindsey Vonn, Renate Goetschl ou encore Anja Paerson n'aient pas réagi afin d'empêcher de faire disputer cette descente qui s'est disputée dans des conditions extrêmement dangereuses, une véritable mascarade qui ne sert pas le ski alpin de compétition et qui nous indigne. Selon les premières informations, Le premier diagnostic du médecin de l'équipe de France semble indiquer une «suspicion de fracture» pour Anne Sophie Barthet qui a été évacuée vers l'hôpital de Vail. A mi-course, la skieuse de Courchevel perdait l’équilibre et les skis pris dans les bourrelets de neige fraîche, elle n'a pu éviter cette chute lourde de conséquences qui s'est terminée dans des cris de douleur qui nous ont mis en émoi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas bien joli ce qui lui arrive...
brève l'équipe
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
toujours info eurosport.fr

Barthet: Dislocation du genou
La descendeuse Anne-Sophie Barthet souffre d'une dislocation de la rotule droite, après sa chute samedi lors de la descente d'Aspen, comptant pour la Coupe du monde. Selon Jean-Philippe Vulliet, responsable de l'équipe de France, Barthet devrait être rapatriée en France "d'ici un à deux jours".

La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Le Français Thomas Fanara pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés après sa sortie de piste lors de la première manche du slalom de Bad Kleinkirchheim. Il sera rapatrié à Lyon dans les prochaines heures pour consulter le professeur Chambat.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas la joie pour l'équipe de france !!!
la photo d'Anne-Sophie Barthet dans l'équipe du jour fait mal pour elle...avez-vous vu ?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vu la chute en direct... et surtout entendu
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Ptitch (08 décembre 2007 20 h 15) disait:


Depuis quand les coureurs doivent ils servir d'animaux de foire à la FIS!



Veulent surement relancer le sport au niveau de l'auditmat ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
aller la coupine de Courchevel, Bon courage !
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pu*** c'est pas du foot rien a foutre de l'audimat...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la chute d'Anne Sophie Barthet

url=http://www.youtube.com/watch?v=CMpK7drvnfY]chute[/url]
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
youtube.com
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci JoJo
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la liste des blessés s'allonge:

Raphael Burtin c'est blessé aux cotes... ou quand la poisse s'acharne
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Ptitch (09 décembre 2007 17 h 04) disait:

la liste des blessés s'allonge:

Raphael Burtin c'est blessé aux cotes... ou quand la poisse s'acharne

Mauvaise nouvelle pour Raphaël Burtin. Le Français, victime d'une chute lors de la première manche du géant de Bad Kleinkirchheim, s'est cassé trois côtes et souffre des genoux. Le skieur de Flumet, qui s'est déjà relevé de cinq opérations des genoux au cours de sa carrière, est rapatrié ce dimanche en France.

cinq des genoux ca commence à faire :s
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la video integrale attention ame sensible s'abstenir des cris de douleurs à en pleurer tellement on sent qu'elle souffre

on clique ici
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je l'ai aperçu à stade 2 tout à l'heure ... bonjour les frissons :s
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
horrible!
j'aurais dit le genou gauche?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oups je viens de relire c'est le droit
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Je crois que c'est une des pires chutes à ski, que j'ai vu si pas la pire... Pas tant pour les images (quoi que le temps de sa glissade après avoir vu ses jambes se tordres était déjà atroce) , mais pour ses hurlements qui m'ont glacés le sang.

En tous cas (vu qu'il n y a pas de sujet pour cela), je lui souhaite bien du courrage, de retrouver ses marques, et un bon rétablissement.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Le week-end de Coupe du monde n'a pas été très prolifique pour les Français. Pire, il a même tourné à la catastrophe pour certains d'entre d'eux, victimes de graves blessures. Anne-Sophie Barthet est la plus touchée avec une rupture de trois des quatre ligaments croisés du genou droit suite à sa spectaculaire chute lors de la descente d'Aspen samedi. Chez les hommes, les épreuves de slalom de Bad Kleinkirchheim n'ont pas davantage porté bonheur aux tricolores. Thomas Fanara est sorti lors de la première manche du spécial dimanche et pourrait souffrir d'une lésion ligamentaire au niveau du genou gauche. Le genou gauche, c'est aussi où est touché, plus gravement encore, Raphaël Burtin, qui souffre également de deux côtes fêlées après sa chute dans le géant vendredi. Barthet, Fanara et Burtin rejoignent une longue liste de blessés côté français qui comprend également Pierrick Bourgeat, Stéphane Tissot et Vanessa Vidal, toujours malade.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon resumé de "L'EQUIPE"... lol
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je viens d'avoir marie marchand arvier
elle m'a dit que la course d'aspen était une catastrophe une piste mal preparée avec des alternances entre neige dur et poudreuse un vrai pb d'equilibrage anteropostérieur dans un tracé inadapté avec une visibilité vraiment tres reduite du grd n'importe quoi, elle aussi a failli se vautrer!!
pour les nouvelles de barthet bah pas grd chose de plus elle a eu tres tres tres mal mais là elle en savait pas trop pas de comunication en interne
voilà
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les parents sont accablés… Une amie était au téléphone, dimanche, avec le papa qui est effondré. Ce n’est vraiment pas ça qu’il avait rêvé pour sa fille.

Ca pose vraiment des questions. Fis est-il synonyme d’assassins en puissance ? Je pensais que l’accident de Régine aurait un peu fait évoluer les choses. Visiblement, rien de neuf… La connerie est sans limite. Toujours des entraînements dangereux avec des mecs qui traversent ; des courses qui devraient être annulées et qui ne le sont pas, etc.
Le pire c’est que notre petite skieuse ne peut même pas porter plainte contre la Fis, alors qu’il s’agit pleinement d’une mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

Il a fallu qu’une skieuse de talent comme Hosp refuse de partir pour que l’on arrête le massacre, pour qu’un entraîneur ose lever la voie et dise stop. Pour l’image du ski merci Nicole.

Je pense qu’actuellement quelques entraîneurs de club doivent douter, se poser des questions sur le sens du métier. On passe des années à s’occuper de gamins qui arrivent en préclub à six ans pour leur offrir le meilleur, pas le pire. Si les tonnes de précautions que les entraîneurs déploient auprès des plus jeunes servent à les conduire à l’abbatoir, alors le métier n’a plus de sens.

La compétition de ski ne fait plus recette. Beaucoup de clubs sont en train de mourir. A qui la faute ? Certainement pas à tous les passionnés de l’ombre qui années après années ont répété les gestes, les consignes, consolé leurs coureurs après une course malheureuse.
Mon grand père disait les organisations c’est comme les poissons, ça pourrit par la tête. J’ai bien l’impression que les branchies du ski français sont déjà touchées… Il me semble qu’il est grand temps que la base silencieuse fasse révolution. On ne peut plus toléré que les stades de courses deviennent des boucheries…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je suis assez d'accord avec toi...
on vera ca lors de la prochaine descente en suisse à saint moritz comment c'est...
mais ce qui est fait est fait notre petite toulousaine est gravement blessé espéront que le docteur chambat qu'elle voit demain à lyon fera des miracles comme avec bcp...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Attendez!
Le pire c'est qu'Atle Skaardal est un ancien descendeur tt de même, chapeau la FIS!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi ce qui me fait le lpus peur c'est qu'une coupe du monde ou la securité devrait etre au max se deroule dans des conditions pareilles, mais alors les coupe d'europe ou Fis? dorenavant plus rien ne va empecher un organisateur de lancer sa course... ca me degoute que ca existe encore

Je parle en connaissance de cause (a mon modeste niveau) car aussi laissé 2 LCA sur une course qui n'aurait jamais du avoir lieu.

Mr les entraîeneurs pensez avant tous a la securité de vos coureurs, c'est pas parce que une course a lieu qu'il faut absolument envoyer vos poulains a la boucherie.

Je suis d'accord avec le choix de Nicole Hosp mais c'est avant tout son coach qui a laissé le choix a toutes les autrichiennes de ne pas prendre le départ après la terrible chute d'Alexandra Meissnitzer. Bravo Monsieur.
Au resultat ca donne une course de moins pour Nicole mais une premiere place au général de la coupe du monde, qu'elle peut encore defendre car elle est entière...

ARRETONS LE MASSACRE!!!
Ptit Suisse
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
une de plus ...

(source eskai)
L'Autrichienne Katja Wirth a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait un terme à sa carrière. Agée de 27 ans, elle a indiqué qu'il était de plus en plus difficile de se qualifier au sein de l'équipe et de trouver sa place en coupe du monde, mais ce sont surtout les images de la descente d'Aspen qui lui ont fait prendre conscience, qu'il était peut être temps de passer à autre chose.
"J'ai suivi la course d'Aspen à la télévision et ces images m'ont vraiment ébranlé et ça m’a fait prendre conscience que je devais tirer un trait. Je ne suis plus en mesure d'assumer de tels risques, je n'ai pas envie de mettre ma santé en jeu. Le ski doit rester un amusement et un plaisir".

Même si elle avait un peu plus de difficultés, ces derniers temps, à se faire une place au sein de la Wunderteam, Katja Wirth compte tout de même 81 départs en coupe du monde avec comme principal fait d'arme une 2ème place lors de la descente d'Innsbruck en 2003. Avec 17 podiums en coupe d'Europe dont 10 victoires, elle a remporté à plusieurs reprises le classement général en descente et super G, mais elle n’a jamais vraiment réussi à gérer la transition Coupe d'Europe, coupe du monde.