vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
j'ai une Suunto X6HR boitier titane et une Swatch Snowpass
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vincent37 (15 novembre 2007 16 h 11) disait:

j'ai une Suunto X6HR boitier titane et une Swatch Snowpass



Pendule neuchâteloise........

Ok je ------>
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça dépend si c'etsjuste pour l'heure et que tu skies en station, y'a une pendule au pied de chaque remontée quasiment :)

OK je sors aussi :p
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages

Simple, éfficace et abordable:

tourbillon Richard MILLE Calibre RM 003-V2

site:

richardmille.com

dispo à courch et davos

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est un peu cher non Richard Mille :p:p
Enfin pour le mari de Laurianne associé à ses Lacroix incrustés pierres précieuses c'est pas mal ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
rien ne vaut une bonne montre mécanique.

http://www.lagaleriedemikka.com/nueva/coucou.gif
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
un swatch snowpass, très utile! et on peut garder son forfait de ski chez soi même sous la douche :)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Rien ne vaut une montre à quartz qui affiche........................................................................................................................................;l'heure qu'il est, là où vous vous trouvez!!!

Cindy, c'est quoi cette swatch snowpass?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
dans tous les stations ou on ski avec un 'forfait main libres' , on peut aussi charger son forfait sur un horloge de la marque Swatch. Swatch fabrique des horloges spéciales qu'on peut recharger avec un forfait. On ne peut pas faire cela avec tous les Swatch, il faut que ce soit un horloge de la gamme 'snowpass qui sont fournis avec un chip spécial.

Les stations Autrichiennes utilisent cette méthode de mains libres depuis au moins dix ans.

Une carte rechargable dans ta poche est aussi façile, mais p.e. quand on skie avec un 'bodywarmer' (je ne connais pas le mot français) ou un 'fleece' sans manches, un horloge est très pratique comme il ne faut plus de poche pour mettre ta carte/forfait dedans.

Un horloge Swatch Snowpass coute entre 90 et 130 euro.

Je dois avouer que j'utilise le Swatch seulement en montagne et que je ne l'emmene pas chez moi en Belgique, en cas de perd ou de vol, il n'y a non seulement l'horloge, mais aussi le forfait qui sera parti.

C'est un gadget, mais pratique :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il me semble qu'elle est refusée dans plusieurs stations qui l'acceptaient avant (espace diamant entre autre, il ne veulent plus charger la puce, je crois qu'ils avaient des problèmes techniques).
c'était pourtant bien pratique.
cette montre (swatch avec puce intégrée) a commencé à être commercalisée avant les JO de sidney (entrée dans les stades) et devait se développer avec l'objectif de devenir dans la vie quotidienne à la fois billet de spectacle, porte-monnaie, clé...
mais apparemment, ça n'a pas trop évolué.
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
Cindy (15 novembre 2007 17 h 44) disait:

un swatch snowpass, très utile! et on peut garder son forfait de ski chez soi même sous la douche :)


Trop COOOL swatch. Ils ns permettent de skier sous la douche ! Dire que personne n'y avait penser avant !!! Trop fort. Super utile quel génie bravo...
Ok je sorrrrrrrry
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gui68 (15 novembre 2007 17 h 05) disait:

Simple, éfficace et abordable:

tourbillon Richard MILLE Calibre RM 003-V2

site:

richardmille.com

dispo à courch et davos


Ah ! ça fait plaisir! un qui connait les belles montres! Tu travail dans l'horlogerie??

Moi oui, quel bateau....

@ plus
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Perso, c'est Swatch avec altimètre et skipass ou alors Suunto.

Mais en ville, c'est plutôt Longines Lindberg ou un des premiers modèles de Louis Erard.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
une qui dnne au moins l'heure...;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui enfin bon, Richar Mille est assez critiqué dans le milieu de la Haute Horlogerie. La Planétaire-Tellurium est une montre trop complexe pour être fiable, trop chère pour être reconnue et surtout sans histoire, ce qui participe réellement à la reconnaissance d'un modèle. En 2007, fabriquer une montre à ce prix avec ces matériaux n'est pas forcément un gage de qualité.

Il y a des montres qui ont fait leur preuve en situation et dans l'histoire qui seraient sûrement plus appropriées pour skier et moins cher.

Omega ou Panerai entre autres!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
y en a pas mal qui sont bien, je connais la Tissot T Touch elle est super, à recommander (si elle existe encore)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Panerai fait de sublimes montres avec un style original, simple, qui a une histoire et c'est fiable... moi j'adore...

sinon pour la montagne je ski avec une suunto vector ou une polar mais la polar est beaucoups moins bien ...

mais je savais pas que qwatch faisait des montres comme ça je vais aller voir ça tout de suite du coups
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
l'avantage de la suunto est qu'elle calcule tous les runs et certains modèles ont même une connexion PC afin de faire des courbes de stats;cela marche aussi pour les sorties courses à pied ...
Polar a aussi les modèles AXN 300-500-700 qui mesurent aussi tout couplé à un cardiofrequencemètre
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
l'AXN 300 et les autres sont avant tt des cardiomètres multifonction. Je l'utilise régulièrement et pas seulement à la montagne.
Avec sa couleur (jaune! merci ventes privées.com) on la remarque régulièrement et les commentaires abondent...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
j'ai une petite preference pour suunto contre polar même si en terme de fonction ,il n'y a pas grande difference
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
y' des tictacophile ici... chouette...

la richard mile... harggg... lovely.... inadatpé a notre passion... mais terrible...

je trouve la panerai inadapté a l'exercice... trop grosse... et le 7750 bouge tout le temps a l'interieur... pas le top au ski amha...

je pense qu'il faut une montre pas trop epaisse... ça gene sous le blouson, et c'est penible de manipuler la manche pour lire l'heure...

pour ces raisons j'ai virer ma suunto et autres casio protrek ( a quartz... pouwaaa)... certe y'a alti, baro, boussole, temperature (hors poignet...) mais les precisions sont vraiment pas terrible...

definitivement, (pour ceux qui sont sensible au sujet),le mieux reste une vrai toolwatch , genre montre de plongée automatique...

sinon une bonne swatch fait trés bien l'affaire !

allez, LA toolwatch de legende...(sinon y'a d'autres marques hein.. pas de snobisme...)



sinon, a tout seigneur tout honneur, comme killy une petite 1655 freccione, ça le fait!!!!



Loran, drogué de la tocante....
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
j'ai aussi une Omega Seamaster modèle James Bond
que des avantages:modèle acier,automatique,étanche à 200 mètres même s'il n'ya pas tous les jours une telle quantité de poudreuse qu'on joue au sous marin,grosses aiguilles et seconde centrale, bonne lisibilité,une seule complication ,la seule qui m'interesse vraiment, la date à 3h
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
Mince , pas passé LA tool watch....

http://bjsonline.com/watches/gallery/gallery/files/Rolex_Comex_1680_etc/G001.jpg


j'arrete sinon ça va vraiment virer hors sujet...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
possèdes- tu vraiment une Submariner version Comex? introuvable
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
ami tictacophile skipasseur insomniaque bonsoir...

oui, vraiment introuvable, le graal du collectioneur de toolwatch (montre "outils";) ... mais ayant eu la chance de bosser pour la comex, ben vu ma passion je me suis debrouiller pour en recuperer une auprés d'un plongeur pro...

aller, on va pas bousiller la file... on pourra en parler par MP...
bonne nuit

amicalement
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
j'ai mal lu le titre ! quelle montre pour la montagne! pas le, ski... et là, ben c'est trop facil... pourquoi n'y ai je pas penser! il était tard faut dire....

LA montre qui a gravie l'everest pour la première fois, le 29 mai 1953, au poignet de Edmound Hilary... (de son sherpa en fait, il lui avait filé..) une rolex explorer 1 ... (encore cette marque, désolé, c'est comme ça... je ne suis pas commissioné... ) en plus, elle est vraiment adapté, pas trop epaisse et indestructible...








allez , un petit rappel sur les montres vintage associées aux exploits et diverses conquètes de l'homme.. (pour ceux que ça interesse, pour les autres , vous pouvez me traiter de fou furieux...)

montagne et speleo : rolex explorer ; conquete sous marine (+ aventurier de tout poile, + navigateur + la liste est trop longue...) : rolex submariner ; conquete spaciale : omega speedmaster pro "moonwatch"; aviation civil: rolex GMT, aviation militaire: plutôt breiling...

pour les budget sérrés, la plus digne represente c'est la SEIKO diver's 200... le mythe a 130€ (sur le net)...

aujourd'hui, pour etre honnete, la plus usité (car souvent en dotation pour les pro de tout genre , notament l'armée) c'est la casio G-SHOCH... ça a moins de charme !... et oui, fini les rolex de fonction...

voilà , c'etait un petit cours de rattrapage en accéléré sur les montres...

encore désolé pour le HS...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
si on s'eloigne du ski et la montagne, Reverso de Jaeger pour le Polo, qu'on retourne pour eviter de casser le verre avec un coup de maillet
sinon eterna pour l'expé du Kon Tiki
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi j'ai un chronomètre Ulysse Nardin collection maxi marine.
Et deux prototype de la série "160"
Le chronomètre et un peu grand.......... trop chaint avec les gants.
Les prototypes je les portes tous les jours ( un à la fois quasn même... je veut pas faire le Hayek)
C'est un super test pour ces pièces. chaleur, froid, humidité, différence de pression, chocs,
Et le pire dans tous ça, c'est quelle marche ces charettes.....
merci et bon job titi..... ;-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Lor@n (17 novembre 2007 13 h 39) disait:

j'ai mal lu le titre ! quelle montre pour la montagne! pas le, ski... et là, ben c'est trop facil... pourquoi n'y ai je pas penser! il était tard faut dire....

LA montre qui a gravie l'everest pour la première fois, le 29 mai 1953, au poignet de Edmound Hilary... (de son sherpa en fait, il lui avait filé..) une rolex explorer 1 ... (encore cette marque, désolé, c'est comme ça... je ne suis pas commissioné... ) en plus, elle est vraiment adapté, pas trop epaisse et indestructible...

Toi , tu bosse dans l'horlogerie. je parierais........... Rolex nan???
a plus








allez , un petit rappel sur les montres vintage associées aux exploits et diverses conquètes de l'homme.. (pour ceux que ça interesse, pour les autres , vous pouvez me traiter de fou furieux...)

montagne et speleo : rolex explorer ; conquete sous marine (+ aventurier de tout poile, + navigateur + la liste est trop longue...) : rolex submariner ; conquete spaciale : omega speedmaster pro "moonwatch"; aviation civil: rolex GMT, aviation militaire: plutôt breiling...

pour les budget sérrés, la plus digne represente c'est la SEIKO diver's 200... le mythe a 130€ (sur le net)...

aujourd'hui, pour etre honnete, la plus usité (car souvent en dotation pour les pro de tout genre , notament l'armée) c'est la casio G-SHOCH... ça a moins de charme !... et oui, fini les rolex de fonction...

voilà , c'etait un petit cours de rattrapage en accéléré sur les montres...

encore désolé pour le HS...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est dommage que mon acien pseudo n'existe plus, j'avais un joli carnet avec plein de belles montres! ;-)

Pour la montage et le sport en général, une Omega seamaster plantet ocean par exemple, c'est incassable.

Sinon, j'ai un faible pour la portugaise de chez IWC et la Calatrava (en platine svp) de chez Patek, hyper classe je trouve.

Une Royal Oak de chez Audemars peut être?

J'essaie de m'acheter une belle montre par an, parce que vraiment, c'est des objets de belles manufactures

Par contre, on a l'impression qu'il y en a un ici qui bosse chez Rolex! ;-) mais ca fait plaisir qu'il y ait des amateurs éclairés de belles montres!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est quoi vos montres alors?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une petite rectification, seul Omega est la marque officielle de la nasa avec sa célèbre Speedmaster Moon watch qui a fait toutes les missions Apollo.

J'avais lu un truc une fois au salon de Bale sur la raison, apparement, il y aurait une histoire de précision de fonctionnement en atmosphère zéro
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
salut,

hou mais y'en a qui maitrise...

oui JNF c'est bien ce que je dis, la nasa c'est speed pro... la moonwatch... seul chrono ayant passé tout les test ... il fallait une montre non etanche (etanche a la pression , ben ça ce disloque en depression.. ) et mecanique manuel (l'automatique ben ça marcjhe pas en apesenteur... le rotor tourne pas..)

NON je ne bosse pas chez rolex du tout!!!!
par contre je suis amateur trés averti...
et vu mes activités (perso et pro), beaucoup en montagne ou en mer , ben ce qui m'attire ce sont les tool watch mythiques et là, les rolex s'imposent d'elle même... ce sont eux qui ont ont inventé les montres etanche, le remontage mecanique automatique etc.... bref qui ont consu des montres utiles et barroudeuse.... que tous les aventuriers et baroudeurs de l'histoire ont porté.... (t'façon a l'epoque y'avait que ça..) aujourd'hui la marque a une image chicos au près du grand public, alors que ce n'est pas ça du tout.... avant les utilisateurs c'était les plongeurs, moitessier, che guevara... et plein d'autres... (james bond tiens..)...

quand aux autres marque cités, ben ... que du bon... du trés bon... mais pas dans mon budget ... (ulysse, audemars piguet, portuguaise...ça cogne...) et trop habillé pour mon usage... (et fragile... !) normal... c'est pas fait pour...

bien a vous...

titicliff tu fais quoi dans l'horlogerie?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Rolex, ce qui me gène c'est que c'est devenu un peu la montre que tout le monde porte pour dire "j'ai une Rolex"

Mais très belle marque en effet sinon!
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
hé oui, l'image de la marque et a la fois sa force et sa faiblesse...

le secret, de toute façon , est de faire les achats pour sois et non pour ce qu'en pense les autres....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je trouve ça dommage d'utiliser une belle montre pour aller rider...
C'est un coup à la péter et à s'en vouloir à vie.
Perso je l'enlève et je me sers de mon tel comme d'horloge.
Sinon ben pour tous les jours : Tag Heuer Monza Chronographe.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tag, je crains un peu, une marque qui est revenu à la mode ces derniers temps à grand coup de marketing!

Alors, vos montres, c'est quoi?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, je suis comme Mig, pour skier, Sunto X Lander, pas beau, mais incassable et pratique. Altimètre pas très précis par contre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (18 novembre 2007 08 h 59) disait:

Tag, je crains un peu, une marque qui est revenu à la mode ces derniers temps à grand coup de marketing!

Alors, vos montres, c'est quoi?

Pourtant elle est plutôt jolie et originale ma monza ;)
J'aime beaucoup là Carrera aussi.
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
pour ma part je possède:
-omega seamaster james bond (c'est ma deuxième car j'ai perdu la première dans un accident de surf à Hossegor, heureux les poissons qui l'ont trouvée)
-Reverso Jaeger Lecoultre Grand Modèle mecanique bracelet cuir petite seconde
-Oris un petit calibre modèle de 1947
-Tag Heuer Chrono 2000 automatique
-une petite marque peu connue suisse Mimo de 1950 environ mecanique
-toute une collection Swatch dont la plus vieille encore en etat de marcha a 20 ans
-Polar A5 cardiofrequencemètre pour les jogging
-Suunto X6HR qui a toutes les fonctions sauf le GPS
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
casio protrek PRG-70T-7 pour moi

http://62.168.43.156/pubdocu15/15014129lim.jpg
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Jolie montre la Reverso.

Pour l'Omega, j'aurais évité personnellement la série limitée James Bond, avec l'aiguille en forme de pistolet et le sigle 007! ?

Perso :

- Omega Speedmaster Moonwatch, mécanique, version originale.

- Breitling navitimer World, double fuseau

- Tag Monaco (un cadeau)

- Un chrono WW-TC en titane Girard Perregaux (ma plus belle pièce qui vaut bien plusieurs années d'achat!)

- Quelques montres plus anciennes dont une belle Zénith extra plate ayant appartenue à mon Grand Père
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après, une Sunto X Lander, quelques swatch, un Avocet, mais là, on n'est plus dans la montre objet, mais dans la montre pratique! (sauf Swatch peut être)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben tu vois tu as une Monaco JMF ;)
Le modèle Steve McQueen?
Je travaillais avec un mec qui a une Jaeger Master Compressor c'est pas mal comme montre aussi !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, c'est un cadeau de ma chère et tendre! J'ai failli ma quitter pour ça! ;-);-)

Une Tag, non mais ça va pas! ;-)

Ce n'est pas la version de Steeve, cadran fond bleu, bracelet bleu! Cadran noir, bracelet noir pour moi.

Il y a la petite marque qui monte, Bell & Ross qui a deux ou trois modèles intéressants et abordables, mais manque d'histoire pour moi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ah si, une anecdote pour les montres!

En fait, cette "passion" est héritée de mon papa, qui est un vrai collectionneur et excellent connaisseur. Il m'a emmené plusieurs fois au Salon de Bâle, plus d'autres ventes aux enchères. Bref, il y a quelques mois il me dit, tiens, Omega vient d'ouvrir une belle boutique sur Genève: Bref, on y va et là, je suis tombé sur la future femme de ma vie!

Il y avait l'ex de Tom Cruse, Nicole Kidman, qui est ambassadrice de la marque. Bref, très belle femme. On a eu la chance d'être dans la boutique quand elle est arrivé, du coup, on ne s'est pas fait jeter comme des gueux! ;-)
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
JMF (18 novembre 2007 09 h 47) disait:

Jolie montre la Reverso.

Pour l'Omega, j'aurais évité personnellement la série limitée James Bond, avec l'aiguille en forme de pistolet et le sigle 007! ?

Perso :

- Omega Speedmaster Moonwatch, mécanique, version originale.

- Breitling navitimer World, double fuseau

- Tag Monaco (un cadeau)

- Un chrono WW-TC en titane Girard Perregaux (ma plus belle pièce qui vaut bien plusieurs années d'achat!)

- Quelques montres plus anciennes dont une belle Zénith extra plate ayant appartenue à mon Grand Père


pour la Omega,c'est le modèle Bond mais il n'y a aucune particularité genre pistolet ou 007
le problème des montres est que c'est une collection sans fin;pour ma femme,j'avais offert il y a 5 ans une Reverso petit calibre mecanique bracelet acier ;seule inconvénient,elle n'est pas étanche (alors que les nouveaux modèles le sont)
pourtant
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, à part la seamaster chez Omaga, dans celle que tu viens de citer, oublie de porter ces montres dans l'eau, même sous la douche et même si parfois elles sont annoncées étanches à plusieurs atmosphères.

L'eau c'est pas fait pour ces montres!
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
j'ai plongé avec sans soucis avec une Seamaster
en revanche ma Suunto garantie conditions extrèmes, avec un modèle defectueux sur 1 million,premier bain à 1 mètre sous l'eau, en 2 minutes ,HS ! renvoi usine, échange standard et depuis RAS
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Lor@n (17 novembre 2007 19 h 18) disait:



salut,

hou mais y'en a qui maitrise...

oui JNF c'est bien ce que je dis, la nasa c'est speed pro... la moonwatch... seul chrono ayant passé tout les test ... il fallait une montre non etanche (etanche a la pression , ben ça ce disloque en depression.. ) et mecanique manuel (l'automatique ben ça marcjhe pas en apesenteur... le rotor tourne pas..)

NON je ne bosse pas chez rolex du tout!!!!
par contre je suis amateur trés averti...
et vu mes activités (perso et pro), beaucoup en montagne ou en mer , ben ce qui m'attire ce sont les tool watch mythiques et là, les rolex s'imposent d'elle même... ce sont eux qui ont ont inventé les montres etanche, le remontage mecanique automatique etc.... bref qui ont consu des montres utiles et barroudeuse.... que tous les aventuriers et baroudeurs de l'histoire ont porté.... (t'façon a l'epoque y'avait que ça..) aujourd'hui la marque a une image chicos au près du grand public, alors que ce n'est pas ça du tout.... avant les utilisateurs c'était les plongeurs, moitessier, che guevara... et plein d'autres... (james bond tiens..)...

quand aux autres marque cités, ben ... que du bon... du trés bon... mais pas dans mon budget ... (ulysse, audemars piguet, portuguaise...ça cogne...) et trop habillé pour mon usage... (et fragile... !) normal... c'est pas fait pour...

bien a vous...

titicliff tu fais quoi dans l'horlogerie?


Coucou! Ah ok! Ben en tous cas tu en connais un rayon.

Dans tous les cas on peut remercier Rolex. C'est eux qui ont permis à l'horlogerie mécanique Suisse de repartir après la grosse période de crise....
Moi , perso je trouve que les rolex sont moches au niveau du design, sauf quelque une. Mais niveau mouvement, Ils sont très fort. Disons que quand il sortent un produit, il fonctionne, il règle très bien, et pour longtemps.
Le design ne me plait pas mais la, chacun ces gouts.
Comme on le dit, les gens achète une souvent une Rolex pour dire: J'ai une rolex. Je suis riche. Ce qui est dommage.
Car il y as également plein de marque qui font de belle breloque mais qui sont un peu dans l 'ombre de Rolex.
A savoir que Rolex et une des 5 entités les plus connu au monde, au même titre que Coca-cola & Cie. Incroyable non?
Sinon Laur@n, je travail au bureau R&D des mouvements mécaniques chez U-N.