lebast
lebast

inscrit le 14/11/07
2 messages
Bonjour à tous les skipasseurs,

J'ai 20 ans, je ski depuis l'age de trois ans. J'ai obtenu il ya de ca quelques années maintenant ma fléche d'or et mon chamois d'or. J'ai fait quelques compétition de ski vers l'age de 16-17 ans puis j'ai rapidement arrété pour me consacrer au ski entre potes (il ya rien de tel pour se marrer!!). J'ai donc un niveau assez correct sur piste: J'ai pris l'habitude d'attaquer trés fort sur piste en alternant grandes courbes et petits virages. Quand je descends je mets mon centre de gravité le plus bas possible pour prendre un maximum de vitesse donc j'aime bien quand les skis ont du caractére mais reste suffisamment docile pour passer partout (champs de bosses en petits virages rapides etc ...)Et je me suis initié l'année derniére au HP. Je pése 68 kilos pour 1m80.
Je ski depuis tout petit avec des skis de location 9X, 9s, Z9, AC4...
Et je cherche un ski polyvalent pour mon premier achat donc j'hésite entre les deux derniers. Quelqu'un pourrait-t-il m'éclairer sur la question?
Merci d'avance.
P.S: Vivement les premiers coups de spatule les amis !!! Je peux dire sans trop m'avancer qu'apparemment la neige sera au rendez-vous !!!
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
bah moi j'ai un AC4 et j'aime bcp sa polyvalence il tient vraiment bien sur piste et permet de pdre plsu de plaisir que le Z9 en hp apres sur piste j'ai pas vu de difference..;donc je dirai AC4 poru toi
lebast
lebast

inscrit le 14/11/07
2 messages
Je te remércie de ta réponse
C'est vrai que les AC4 est réputée pour être plus que correct en HP mais l'année derniére la neige était gelée et je me sentais beaucoup mieux en Z9 grandsport lorsque je sortais un peu des pistes. Je pense que je choisirai en fonction de leur performance sur piste. et je suis d'accord que sur piste ils sont quasiment équivalent mais les poids sont différents, les largeur au patin le sont aussi, je donnerai peut-^étre un pti avantage au ross.
Est-ce que je me plante?
lebast
lebast

inscrit le 14/11/07
2 messages
le Z9, un trés bon ski sur piste qui peut renvoyer dur si on le pousse dans ses retranchements et capable de passer partt?
Oui ou non seulement vous ? J'ai une bonne occaz' là je peut les avoir d'occaz' à un super prix il sont comme neuf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass