snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
Bonjour,
J'ai tester des navis en 186 en télémark au mondial...
J'ai été tres impressionné par la facilité de ce ski 5pourtant sur de la glace).. et donc je craque dessus pour cette saison
Mais avec le recul j'ai un peu peur que les 186 mm du ski soit un peu grandpour les 174 du bonhomme que je suis.... dois je plutot me rabattre sur les 175?
Ce sera pour une utilisation de tout les jours..... piste et HP et un peu de park....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tu comptes les utiliser en ski avec talon emprisoné ou en telemark ?

Si c'est en telemark, pose ta question dans le forum telemark...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Perso je dis que si tu les a essayés en 186 et que tu t'es régalé, s'ils t'ont pas paru ingérables, difficilement maniables ou handicapants genre "enlevez-moi-les-2-planches-à-voiles-que-j'ai-aux-pieds", ce serait une erreur de prendre plus court sans les ré-essayer. Le coup classique où tu t'en mords les doigts. D'une taille à l'autre le comportement du ski change, ce sera un autre ski en 174, et rien ne dit que tu l'aimeras autant.

Pour moi la seule limite à la taille d'un ski, c'est le physique et le niveau technique du bonhomme pour les tourner. Si tu t'es trouvé physiquement et techniquement à la hauteur, surtout ne prend pas plus petit, ou c'est la frustration qui t'attend.

Ptit bémol en fs c'est vrai que pour les rotasses, plus court ça tourne mieux. Mais sur une journée tu passes combien de temps à tricoter ?...

Bon ça c'était le contre, le pour devrait arriver demain matin, si snoowfun se lève ;) ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ouais dis donc j'avais pas vu que t'étais mal garé, c'est mal.
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
oui j'ai réalisé apres que j'étais pas au bon endroit.....
Si quelqu'un peu déplacer ca dansl e bon forum........
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Le Navis semble donc bien en tlk. Et le Corvus? Qqn aurait testé?
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
Non pas tester, mais le navis tester au mondial (donc pas sur son terrain... (glace)) est impressionnant de facilité!
ririst
ririst

inscrit le 18/11/07
10 messages
Je suis également intéressé par le navis monté en télémark. mon programme est piste / hors piste (60/40). ayant peu de doutes sur le comportement en HP mais questions se portent sur le comportement piste. peut on imaginer tiller des courbes avec? faut il es cuisses d'autrichiens pour s'amuser ou un télémarkeur lambda pourra t'il s'amuser.

merci pour ton retour d'expérience.
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
Apres deux WE de ski avec le navis:
oui on peu tailler des courbes avec ... sans soucis!
ils ont un astucieux systeme de double rayons qui permet de varier facilement de rythme (grande a petite courbe)..... et oui ca chauffe quand meme un peu.. c'est un fat!
MAis c'est un ski relativement accessible (hormis le prix) et tres tres joueur!

ps: comment on redirige le post vers le bon forum???
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
snowboy008 (27 novembre 2007 17 h 40) disait:

ps: comment on redirige le post vers le bon forum???


Tu peux pas. Les modos peuvent, si tu leur demandes ou que ça les dérange que tu te sois mal garé.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
TOUS EN BLACK CROW
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass