fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Salut quelqu'un a déjà essayé ce système?
pour des marches d'approches es un bon ami:) ?
Points forts?
Points faibles?

Merci
Bilbon
Bilbon

inscrit le 8/6/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir, je n'ai pas essayé ce système. Mais mes propres recherches m'ammène à dire que point + : le prix. point - : le poids de tout le matos. Je pense à utiliser en découverte ce que je compte faire.

Bilbon
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Pour moi les + sont : le prix et la fix alpine à la decente.
les - : ya du jeux, dans les devers ca doit pas etre marrant.

mon avis : pour l'initiation c'est pas mal, c'est avec ca que j'ai découvert la rando au colège et ca m'avait bien plu.

cravi
Julx
Julx

inscrit le 6/2/06
1695 messages
Oui c'est un bon ami pour les marches d'approches, il faut juste penser à garder de la place dans le sac pour les ranger à la descente.

Si jamais tu aimerais plus d'infos, il y a déjà débats dessus (sécurafix ou alpine trecker).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
cravi disait:
Pour moi les + sont : le prix et la fix alpine à la decente.
les - : ya du jeux, dans les devers ca doit pas etre marrant.

OK, je rajouterais que sur le béton à la monté, c'est dangeureux dès qu'il y a un minimum de pente en traversée, car tu as vite fait de déchausser et là ZZooo. Sinon, avec le jeux latéral tu as du mal à tenir sur le béton en traversée... Donc, faut aussi rajouter les crampons dans le sac au cas où... Tout ça, ça fait lourd, mais c'est bon à la descente... Donc, à réserver pour des petits dénivelés positifs en bonnes conditions donnant acces à un gros dénivelé négatif :)....
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Merci pour vos réactions!
je vois que les avis sont partagés, je verai a trouver une paire d'occaz!

pour plus d'info: /forums/sports/ski/sujet-55183.html

bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass