mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Bonjour.

Je voulais l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de tester les dynastar prorider 194. Est-ce que c'est gérable comme paire unique de ski, c'est à dire pour la poudreuse (pas de soucis à priori) et pour la piste (là je suis plus inquiet).

Habitant loin des montagnes, je pars deux semaines par an plus un ou deux week-end, mais comme je dois réserver souvent longtemps à l'avance, je peux aussi bien être amené à skier dans de la neige fraiche que sur des pistes dures en cas de mauvais enneigement et je n'ai aucune envie de me trimballer deux paires de ski.

J'ai actuellement une paire de thunder en 187, qui passent parfaitement sur piste (testé à aussois en janvier 2007 avev 0cm en dehors des pistes) et dont le seul défaut est la longueur. Quelques centimètres de plus ne me déplairaient pas.

J'ai l'opportunité d'avoir une paire de prorider 194 de la saison 2006, destockés pour pas très chers.

Au vu des tests, ça semble gérable même s'ils seront evidemment moins bons que des skis typés pistes.

Qu'en pensez-vous? Est-ce réellement envisageable? Ou bien en cas de semaine exclusivement piste est-ce que je risque de galérer?

Merci de vos avis si vous avez eu l'occasion de les essayer.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
autant dire que tu vois les choses en grand toi !

moi j'aurais plutot opté pour des 186 pour plus de polyvalence...j'aime bien tailler sur piste avec ces skis et c'est tres agreable en poudre... mais je fais 72 kg pour 1M70 , peut etre a tu un grand gabarit et c'est la raison pour laquelle tu voudrais des 194 ???

pourquoi pas le dynastar mythic qui est un poil plus polyvalent et qui te permet d'avoir une paire unique pour tous types de conditions ????

car des pros rider en 194, c'st avant tout des skis de competition et des gros guns pour des rider plus qu'avertis.... t'as quel niveau ??? sur e pouvoir les tenir sur piste et en couloir ???

rien a voir avec le 186....
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Au niveau du gabarit ça devrait aller. 1m82 pour 98 kilos... :)

Pour le niveau, c'est toujours difficile à dire. Je skie bien je crois.

La longueur de 194 ne m'affole pas à priori. Mes skis précédents étaient des salomon de 192 et j'ai skié pendant environ 10 ans avec des VR27 de 201cm.

Mon choix se porte sur les prorider de 194 parce qu'est ceux là que j'ai trouvé à un prix intéressant.

De plus je voudrais des skis un peu plus grands que les thunder.

Donc ma demande ne porte que sur ces skis là.

Je sais bien que l'idéal serait d'essayer, mais je suis un peu loin des montagnes et l'opportunité est (éventuellement) à saisir maintenant.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
arfff en effet t'es pas une crevette...

bon, alors a mon avis pour plus d'un metre 80 et 98 kg je crois que ça doit pas etre un probleme alors en esperant que tu sois tout de meme bien entrainé physiquement mais ça devrait passer sans soucis...j'ai des prorider en 186 et ça passe nickel en toute condition, meme sur piste j'adore, j'engage meme plus avec mes pro qu'avec mes skis de piste, ils mettent a l'aise...

je crois qu'ils te sont recommandablent...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et monsieur, des skis de 2 mètres d'il y a 10ans et un machins de 194 avec 97 au patins c'est pas la même chose. Si tu compares tes anciens skis à ceux là pour te dire que ça va aller, c'est incroyable de raisonner ainsi. C'est à se demander si tu connais le skis etbien si tu as bien réfléchis à ce que tu viens de dire.
Tourner tes trucs tous fins sur piste en dérapé et tourner des pro rider c'est pas la même chose.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, le pro rider en 186 passe "pas si mal" sur la piste dans mon cas, mais je suis une crevette (69kg). Apres, des 194 pour faire de la piste, la je suis un chouilla sceptique...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tt les 186 oui c'est pas mal du tout mais les 194 c'est autre chose surtout quand on vient d'anciens machins.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (10 novembre 2007 23 h 48) disait:

Bah, le pro rider en 186 passe "pas si mal" sur la piste dans mon cas, mais je suis une crevette (69kg). Apres, des 194 pour faire de la piste, la je suis un chouilla sceptique...


mais tu crois pas qu'avec 30 kg de plus que nous il doit surement les deformer plus les skis, nan ???
je sais pas trop car les 194 je les connais pas bien mais ce que je sais c'est que les 186 ça passe bien je trouve...

penny--> oui mais il ride en thunder en ce moment et c'est des 187...s'il dit qu'il voudrait plus long...peut etre qu'on peut faire le lien entre pro rider et thunder, nan ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pratiquement 100 au patin et 30 mètre de rayon et "ça va bien sur la piste" !

Pffffffffe je me demande ce que vous appelez aller bien sur la piste !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah les 186 en tout cas ils vont bien :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non, ca ne va pas "bien", ca va "pas si mal", à comparer non pas à un ski de géant, mais à d'autres skis du même gabarit. Franchement, il faut essayer pour s'en convaincre, mais c'est quand même pas si mal.
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Oula, ça s'emballe.

Je reprends :

- Penny : Je ne viens pas directement des VR 27 de 201. J'ai eu depuis : des salomon paraboliques typés géant en 192 et des VR27 slalom en 170 que j'ai acheté quand ils sont ressortis il y a 3 ou 4 ans. Ensuite, j'ai depuis 2 saisons des thunder en 185 la première année puis en 187, les précédents ayant été détruits par un magasin lors d'un affutage et remplacés par ceux de la saison dernière.
Ensuite, oui, j'ai un minimum réfléchi à ce que je dis, alors que je ne suis pas sur que toi tu aies bien lu ce que j'ai écrit. Je ne compare pas les VR27 de 201cm avec les pro rider de 194 en disant que c'est pareil. C'était juste pour faire remarquer que j'ai déjà skié ces longueurs. ensuite je précisais aussi que j'avais des thunder de 187 que je trouve parfois un peu courts.

- Je ne m'attends evidemment pas à des skis de piste et comme le dit Tchak-Tchak, il s'agit de savoir si ça va pas si mal ou pas.
Je le redis, je pars en louant à l'avance. Par conséquent, des fois je tombe une bonne semaine et il y a plein de neige fraiche, d'autres fois c'est la misère. Et ma question concerne cette dernière hypothèse.
Je n'ai pas envie de me trimballer plusieurs paires de ski.
Actuellement, les thunder me permettent de n'avoir qu'une paire pour toutes les conditions. Ils ne valent evidemment pas des skis de géant sur piste, mais ça va pas mal du tout en cas d'enneigement misérable. Testé l'année dernière une semaine à Aussois où la seule neige était celle des canons sur les pistes...

- Enfin, je ne demande pas si des prorider 194 sont de bons skis de géant. Je me doute de la réponse... :)
Je demande juste si c'est raisonnable de n'avoir que cette paire là quand on risque parfois de ne faire que de la piste ou si ils ne peuvent convenir qu'à condition d'avoir une deuxième paire pour les jours de non-poudreuse.

Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je dirais que ça dépend du niveau (et pour juger de celui-ci il faut vraiment être objectif et lucide, et de nouveau on peut skier 30 ans 2 semaines par an sans être un bon skieur si on apprend pas !) !

soit tu es "moyen" c'est à dire qu'en fait tu fais plutôt du virage glissé et éventuellement tu es capables de tailler un peu près convenablement quand la neige est bonne, tu ne cherches pas ou tu ne sais pas (!) faire de VRAIS virages coupés à court et moyen rayons alors peut-être que ça fera l'affaire.

soit tu es vraiment bon et alors de toute manière tu es capable de skier avec des lattes de tonneau dans toutes les conditions et donc là aussi ça fera l'affaire

soit tu es à un niveau intermédiaire capable de faire des choses, capable de sentir des choses et d'apprécier l'aide que peut t'apporter un ski adapté, alors dans ce cas si tu es un poil exigeant ben l'ensemble du forum pourra m'expliquer le contraire, j'aurais beaucoup mais alors beaucoup de mal à admettre que tu puisses VRAIMENT te faire plaisir avec ce type de ski sur la piste.

prendre une paire de ski simplement parce qu'elle n'est pas chère ne me paraît pas être un bon calcul et si tu ne veux qu'une paire ben prend une bonne paire plus étroite qui sera infiniment plus polyvalente
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et sur la piste je ne parle naturellement pas d'un ski de géant mais simplement de skis polyvalent style Z9 ou contact avec lesquels tu peux tout faire sur la piste avec plaisir.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'en connais qui skient bien sur piste avec des LP 194, mais ils font entre 80 et 150 jours de ski par ans et on un niveau certain...
Faut voire ton niveau, mais à 2 semaines par ans et pas de passé lourd (enfin pas que l'on sache...) c'est un peu léger, le 186 serait bien mieux dans cette optique. Ou alors gardes tes Thunder...
PowdaDaddy
PowdaDaddy

inscrit le 17/10/07
16 messages
Je viens de faire l'acquisition des Pro Rider en 194, monté avec des diamirs freeride, c'est ma paire des grands jours et des grosses randos. Un très très bon ski mais y faut de la cuisse et lui rentrer dedans pour qu'il dévoile tout son potentiel ! Si t'as pas un bon physique tu vas ramer quand même et te limiter à des demi journée pour cause de brulure de cuisse..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

et pour illustrer mes propos

qui est capable de faire simplement (mais correctement) la deuxième partie de ça

fr.youtube.com

avec des fats ?

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Visiblement notre amis ne cherche pas à skier comme ça...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben peut-être que non mais n'empêche que si tu ne sais pas faire ça tu ne dis pas que tu es bon skieur !!!
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Carambole, tu devrais te détendre un peu et relire avec plus d'attention!

Ensuite le but n'est pas de faire du slalom avec des fats, mais de savoir si en cas de mauvais enneigement je vais en baver ou pas.
Ca fait une sacrée différence!

Je l'ai écrit plus haut, mais je le redis : Je ne demande pas si des prorider sont de bons skis de slalom géant!
Je demande si c'est envisageable de n'avoir que cette paire là.
Puisque vous je ne sais pas, mais moi il m'arrive malheureusement de me retrouver à la montagne à des périodes où il n'y a malheureusement pas vraiment de neige en dehors de celle des canons.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

je pense que pour un skis de tous les jours le 1.94 je pense que pour un personne qui skis a peine deux semaine par an

c'est loin d'etre le meileur skis
je pense que tu les a vu sur echosport a 250 euros non :)

si te font envie prend les mais tu va en chier faut lui rentrer dedans et c'est pas dit
que tu te fasse vraiment plaisir avec

surtous si tu fais de la piste
donc en complement de tes thunder pourquoi pas
mais en skis unique
prend plutot un 186 ou un squad 184 qui lui c'en tire tres bien sur piste "pour un fat" et qui est tres stable pour sa taille meme a haute vitesse

voilou
la buche
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mom (11 novembre 2007 11 h 27) disait:

Carambole, tu devrais te détendre un peu et relire avec plus d'attention!

Ensuite le but n'est pas de faire du slalom avec des fats, mais de savoir si en cas de mauvais enneigement je vais en baver ou pas.
Ca fait une sacrée différence!

Je l'ai écrit plus haut, mais je le redis : Je ne demande pas si des prorider sont de bons skis de slalom géant!
Je demande si c'est envisageable de n'avoir que cette paire là.
Puisque vous je ne sais pas, mais moi il m'arrive malheureusement de me retrouver à la montagne à des périodes où il n'y a malheureusement pas vraiment de neige en dehors de celle des canons.


bah moi je suis vraiment relax !!! :)

tu as regardé la vidéo ?

tu as vu un ski de géant ?

et en plus c'est sur pente et neige douces !

et en plus tu parles te neige canon ! je te souhaite bien du plaisir avec tes fats !!

tu demandes des avis je te donne mon avis, maintenant c'est toi qui sais ce que tu veux faire et ce que tu peux faire.

donc bonne glisse !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et par ailleurs je te rassure sur la video on en est pas encore au stade du slalom ! simplement de petits et moyens virages proprement réalisés ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Carambole,

Faut comprendre que ce qui motive les djeun'z, c'est d'avoir le parfait attirail du "pro-rider". Après, la majorité ne sait pas s'en servir, mais certains se complaisent dans la médiocrité!
;-)

Je pense qu'on a toujours quelque chose à apprendre, quelque que soit son niveau, c'est pour ça que je me suis inscrit à un stage compétition début décembre. Bon, une année complète aurait été nécessaire, mais bon, j'ai pas le temps! ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le truc c'est qu'on est tous des crevettes à côté de mom donc peut-être qu'un 194 marchera pour lui comme pour nous un 186...qui marche pas mal du tout sur la piste sans être un ski de carving.

Carambole, je ne te savais pas si obtus sur l'approche du ski !
C'est comme si je disais le mec qui ne sait pas faire ça n'est pas un bon skieur : Bosses
Qu'est-ce que tu en penses? Tu sais faire? N'y a-t-il qu'une seule approche du ski, qu'une seule technique?
Perso je me fais plus plaisir en pratiquant le ski de ma vidéo que celui de ta vidéo et je pense que le ski c'est une question de plaisir.

Si mom considère qu'il préfère un ski qui avoinera dans la poudre plutôt qu'un ski qui permet de carver sur de petits rayons sur la piste, je le comprends.

Maintenant c'est vrai qu'avec seulement 2 semaines de ski par an, je ne sais pas s'il a un niveau de fou...et j'avoue que quand je donnais des cours pendant mes études (à l'egug, je n'ai pas de BE) je voyais beaucoup de personnes qui se surestiment en ski...

Mom, à ta place, je prendrais cette paire de 194 car tu sembles avoir flashé sur ces skis mais en gardant ma paire de Thunder ou en la changeant pour une paire plus adaptée à la piste (tu rachètes d'occase et tu ne perds pas de sous si tes thunder sont en bon état). Tu trimballes 2 paires de ski à la place d'une et c'est pas la fin du monde ;);)
Ou alors comme le disait judicieusement je ne sais plus qui, tu prends un ski du genre mythic dans la plus grande taille (189 me semble-t-il), sauf que ça ne te changera pas beaucoup des thunder.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je suis bien de ton avis mig
trimbaler deux paires c'est pas insurmontable
et c'est certainement la meilleur solution

:):)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non, non, je ne suis pas une crevette à côté de Moon
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est ce que je faisais quand je skiais dans différentes station ;) Maintenant elles restent dans la cave donc juste à choisir le matin...
Pas de poudre : les Duret !
Poudre : XXL ;)
Je suis quand même moins extrémiste que toi :
Moins de 20cm ou sapin : Bsquad !
Plus de 20cm : XXL !

Bon mom qu'est-ce que tu penses de nos avis éclairés ? :p:p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula, Mig, c'est un joli ski a plat dérapé tout ça!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (11 novembre 2007 12 h 06) disait:

Non, non, je ne suis pas une crevette à côté de Moon

Ouais mais t'es pas un djeunz qui ride comme un porc ;);)
T'es un pistard qui aime la poudre !
Bon ceci dit tu as raison de peaufiner ta technique, mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer des cours en plus de tout le reste.
Et puis passer sa vie entre les piquets...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (11 novembre 2007 12 h 07) disait:

Oula, Mig, c'est un joli ski a plat dérapé tout ça!

Ouais et tu sais faire la même chose dans les mêmes conditions?
Parce que s'il n'y avait pas de dameuses pour faire des boulevards, la vidéo de carambole ben je crois qu'on pourrait l'oublier ;):p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non, non, je débute à ski moi! ;-)

Aucune prétention.


Par contre, j'ai passé plus de temps hors des piste ces dernières années que sur une piste d'où mon intérêt pour un retour à mes origines...Corriger mes défauts, améliorer ma technique, etc...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (11 novembre 2007 12 h 14) disait:

Non, non, je débute à ski moi! ;-)

Aucune prétention.


Par contre, j'ai passé plus de temps hors des piste ces dernières années que sur une piste d'où mon intérêt pour un retour à mes origines...Corriger mes défauts, améliorer ma technique, etc...

J'aime ton second degré, ne serais-tu pas le fils spirituel de Skiator ;);) (pour ceux qui ne suivent pas le blahblah)?
Tu as raison de revenir aux bases c'est toujours une bonne idée et on gagne du temps.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
carambole (11 novembre 2007 11 h 04) disait:

et pour illustrer mes propos

qui est capable de faire simplement (mais correctement) la deuxième partie de ça

fr.youtube.com

avec des fats ?


ben j'y arrive avec mes ak!!!

mais le rayon est pas le meme et la vitesse non plus!!!

attention aux piquets ambulants sur la trajectoire!!!!
(et ca, ca me fout la trouille)

dis carambole, je suis un bon skieur dit?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig : MP :) :) :)

xav ben je ne sais pas mets une video pour voir ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et pis une dans les bosses aussi hein ! :) :) :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bosses en pro rider 186 par mon père de 53 ans :

Et 2 de ma petite personne en Nothin' but trouble et duret tricks :



On voit que c'est plus facile avec des skis plus fins ;)

Je n'ai pas de vidéo de carving en pro rider.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Désolé pour le HS mom ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole... ton intervention est un peu excessive. Je partage comme toi le goût de la technique, même si je n'ai pas les moyens de me payer des coachs et que j'ai des progrès à faire. Mais à mon goût, le ski ne se résume pas à la technique pure, l'engagement et le feeling font aussi partie de la panoplie du skieur et il n'y a pas que la technique carve. Alors certes, on voit parfois des gars dont la panoplie ne correspond pas a leur niveau, mais ceci est vrai qu'ils soient freeriders, freestylers, racer, carver... Il ne faut pas généraliser et puis quand des gars se disent « plutôt bon », ben c'est toujours dans un registre donné... donc faut cesser de les rabaisser... juste un peu recadrer, comme je l'avais fait plus haut en rapport à son temps de pratique... et puis franchement, un gars qui ski 15 J par an qui passe partout correctement sans atteindre le niveau de ta vidéo, ben ça ne me gène pas qu'il se dise "plutôt bon"... à chacun ses échelles de valeur, faut être tolérant... ça dépend de tellement de paramètres : les moyens qu'il peut mettre physiquement et surtout financièrement... Le gars de ta vidéo, il a un ski qui me plait beaucoup, mais il est probablement moyen pour certains... Et puis si certains se la pète (ce qui n’est pas le cas de mom), on s’en tape…
Soit plus souple, la fluidité en découlera ;)… Ton pseudo me rappelle un fruit exotique à la fois doux et acidulé, un savant mélange...
Peace an Love...
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Alors, quelques éléments :

Je skie actuellement deux semaines par an parce que pour des raisons professionnelles, j'habite loin des montagnes. Après, ma grand mère possédait une maison à St Pierre de chartreuse. J'ai donc passé pendant environ 20 ans toutes mes vacances d'hiver au ski.

Ensuite, je suis bien conscient d'avoir des lacunes techniques en coupé, mais j'essaie de m'améliorer. Et j'ai suivi des cours ESF tous les hivers depuis le jardin des neiges jusqu'à mes 15 ou 16 ans. Et si je n'avais evidemment pas le niveau des gamins de la station qui skiaient tout l'hiver, je me défendais honorablement.

Enfin, je crois que je vais attendre de pouvoir les essayer et je verrais bien.

Merci à ceux qui ont essayé de faire avancer le sujet.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
mdr carambole, ok, le gars dans la vidéo est beau a voir skier, mais c'est une technique appropriée au terrain sur lequel il évolue, il ne faut pas oublier non plus que ce qui fait un bon skieur, c'est ça capacité de changer sa technique et son équilibration a chaque instant en fonction du terrain.

Pour ma part, sur ta vidéo, le gars pour moi n'est pas "bon skieur", ok, il est bien équilibré, il a le bassin bien stabilisé, mais il est sur un vrai billard avec de vrais jouets aux pieds.

Pour moi, un vrai skieur est un skieur équilibré, réactif et efficace quelque soit le terrain. Je connais d'hyper bons coureurs qui valent queudale en tout terrain car ils conservent a chaque fois leurs attitudes de géantistes, en position hyper basse, ultra avancée, bref, pas ce qui a de mieux quoi...

Ensuite, je ne pense pas que mom soit un férru de piquets et de carving extrem comme pas mal de personnes sur ce forum, donc soit indulgeant, et au lieu de ramener les conversations a ce qui t'intéresse et aux grands préceptes du carving ou aux superbes paroles que tu es allé dénicher droit dans le mémento, éssaye de faire avancer le débat, car c'est bien de ski freeride dont on parle là.

Mom veut savoir si ses pro riders seront exploitables sur piste, moi je pense que oui, mais avec une bonne technique et un bon physique, et mom si j'avais un conseil à te donner, ça serait de chercher quelque chose de moins exclusif, si tu veux pouvoir t'éclater dans toutes les conditions, du genre mythic rider, B3, scott mission...

Voilà

A+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (11 novembre 2007 11 h 04) disait:

qui est capable de faire simplement (mais correctement) la deuxième partie de ça
fr.youtube.com
avec des fats ?


Mon ancienne colloc sur des Bsquad 184. Faut la voir pour le croire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T'inquites, il y en bien d'autres...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut mom,

Je skie régulièrement ces 194 et en paire unique, c'est pas le ski que je garderais pour les raisons suivantes :

Sur le carrelage, c'est pas vraiment un must à moins de mettre des droites ou de virer déraper ( Parce que couper sur 30 m de rayon sur du raide gelé, c'est pas simple, sauf si la piste est libre, on peut rêver ).
Dans les bosses, c'est pas les plus facile au monde à gérer non plus, les cuissots dérouillent énormément.

Sinon pour tout le reste et notamment le HP ( excepté le petit couloir étroit et gelé :-) ), ce sont des balles : réactifs, rapides et stables, notamment en neiges transformées, soufflées, etc...

Du pur plaisir, notamment si tu montes les fixs légèrement reculées ( 5cm ).

Trouver une paire de carve d'occasion pour les jours sans, cela doit se faire pour pas trop cher, et là tu auras moyen de t'éclater avec les pros en HP ( pas besoins de 50 cm pour cela d'ailleurs ) avec une paire de sauvegarde.

A propos, je skie comme une tanche, mais cela ne m'empêche pas d'avoir la banane quand je me lève à 5h30 mes jours de congés.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (11 novembre 2007 17 h 11) disait:

T'inquites, il y en bien d'autres...


J'imagine. Pratiquement toute personne avec un bon passe de competition. Comme elle dit: le Bsquad ca se ski comme un ski de geant assoupli et en plus facile ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oui, si tu comptes que en France 800 gars environ tournent à moins de 100pts FFS, si tu rajoutes ceux qui ne courrent plus et ceux qui ne courrent pas et qui ont le niveau... ça fait du monde non...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (11 novembre 2007 17 h 45) disait:

Ben oui, si tu comptes que en France 800 gars environ tournent à moins de 100pts FFS,


Je pensais plus en termes de points FIS mais ca fait du monde en effet ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vincerider (11 novembre 2007 15 h 37) disait:
Pour moi, un vrai skieur est un skieur équilibré, réactif et efficace quelque soit le terrain. Je connais d'hyper bons coureurs qui valent queudale en tout terrain car ils conservent a chaque fois leurs attitudes de géantistes, en position hyper basse, ultra avancée, bref, pas ce qui a de mieux quoi...


bon je ne vais pas répondre à tout j'ai déjà répondu à certains en MP ;)

je ne vais donc pas poursuivre la polémique encore que si tu relis bien ce que je dis tout le monde le partage plus ou moins en disant que les pros risquent d'être trop exclusifs !

donc je pense que mom a maintenant sufisamment d'avis pour se faire un avis justement !

maintenant il y a un truc dans ce que tu dis qui est totalement faux et que je cite !

un vrai bon slalomeur, je ne parle pas de géant mais de spécial, sera bon quasiment partout ! par forcément top mais bon voire très bon sans aucun problème parce qu'il est posé équilibré avec une bonne indépendance de jambe et une bonne vitesse de pied. Il sera bon en poudreuse, bon dans les bosses, bon dans le raide et bon sur la piste !

et qu'il n'y ait pas de malentendu, contrairement à ce que je peux peut-être laisser croire, je suis loin d'avoir la prétention d'être un bon slalomeur, je voudrais bien l'être mais malheureusement non et de loin !!! :) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
120pts : 1300 gras et puis, faut compter les filles...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups "gars"