vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
salut à tous !
voila rapidement je voudrais avoir un p'tit conseil
je vais craquer pour des 9X mais j'hesite entre les 174 cm et les 181 cm.
je mesure 1,78m et pese 72 kg. Sportif en bonne condition physique. Je precise que je ne fais pas de geant !j'ai une preference grande courbe sans exclure les petites de temps en temps.
quelle est la difference entre prendre un 181 et un 174 (comportement du ski etc) ? quelle taille pour etre plus "passe partout" ?
merci d'avance aux skipasseurs ;)
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
cher vince

déja il existe les 9x wc ou oversize.sachant que se sont des skis de géant, il te faut prendre une taille plus grand que toi donc 181 serai bon.ces skis ne sont pas fait pour aller en hors piste, c'est vraiment des skis typés piste pour des grandes courbes a grande vitesse.en 181 tu seras plus stable lors de courbe sur les carres, tu auras plus de vitesse.mais il te fodra etre bien positionné car si tu tien tp en arrière sa pardonne pas.c'est un ski haut de gamme proche de celui des pros...

j'espère que mes conseils te suffiront
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
merci de ta reponse ! je parlais des oversize ;)
sais tu quelle est la hauteur réelle ski debout de ces skis ?
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
ya pas de koi
en oversixe les tailles sont 160, 167, 174, 181
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass