powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
voila,

l'année passée on a tourné quelques images de ski avec un ami mais j'avoue que c'est pas evident de faire une image tres propre avec un camescope compact amateur...

cet hiver je pense faire acquisition d'une camera un peu plus pointue (JVC GZ HD7) qui est notemment plus grosse mais qui possede en tout moins une meilleur qualitée...

le truc c'est que faire une journée de ride, ça necessite l'APS (Arva Pelle Sonde) et que ça prends deja de la place dans un sac a dos, si on ajoute les 2 ou 3 accessoires en plus ça devient deja limite au niveau du sac a dos (avec un litrage pas trop gros)...

alors mettre une camera embarquée (protegée danns une housse) et une camera "semisemi-pro" en plus dans le sac...ça commence a faire beaucoups...

j'ai un dakine Heli Pro

Je voulais vous demander a vous quand vous partez tourner des sequences, vous faites quoi ???

-un qui ride et qui porte rien et l'autre qui porte tout , cela inclue que tu ride pas beaucoups de la journée, car a chaque fois faut attendre que l'autre se deplace et tout et tout...

-un en camera embarqué et l'autre avec un camescope compact attaché qu'il sort quand c'est necessaire ???

moi je suis un peu perdu et j'aimerai faire au mieux pour pouvoir pas "perdre" la journée de ride a passer 2h a ranger a chaque fois et tout cela en prenant quand meme quelques bonnes images...

Vous me conseillez quoi ???

d'oubliez une camera plus grosse et de prendre une camera compacte ???quitte a perdre en qualité ???

merci d'avance car la ma lanterne est eteinte vraiment ...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai un Dakine Héli pro aussi, avec une caméra embarquée reliée à une camescope sony dans le sac à dos + pelle + sonde + arva pas de souçis
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
bah ouai mais si en plus faut que je rajoute ça :

j'ai peur qu'en terme de securité materiel ça soit juste, et qu'avec une housse en plus ça finisse par etre genant....

faut il passer a un sac du type dakine sequence ???

ou vous pensez qu'il y aura la place...
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/4/07
69 messages
As tu pensé à le garder devant toi sous ta veste? pour faciliter l'acces. Par ailleurs si tu met la pelle en opposition à ton dos tu peut maximiser la protection du précieux matériel.
Je dis ça mais j'ai jamais essayé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass