Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Je vais changer de véhicule. Je cherche un diesel (étant donné que je pense faire 30 000 km/an) avec un certain confort de conduite, un grand coffre (pour pouvoir y mettre tranquillement mes skis/surf). Je penchais vers la peugeot 307 SW. Merci de me donner votre avis, ou éventuellement me conseiller vers un autre modèle. Mon budget maximum est de 25 000.

Merci d'avance
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
logan break !!
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Bien sur ne pas oublier que ca doit tenir un minimum sur la neige ;) ;)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Calim: euhh..... elle est vraiment pas belle la Logan Break .... meme pas sur qu'elle est le droit de rentrer sur le territoire Suisse lol
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Alex le Strasbourgeois (06 novembre 2007 20 h 50) disait:

Bien sur ne pas oublier que ca doit tenir un minimum sur la neige ;) ;)

Si t'as 25 000 €uros, achète toi une voiture de collaborateur de style Espace 4.
A ce prix, tu auras le must en terme de volume et de practicité. :)

Quant a la tenue de route, c'est ce qu'il y a de mieux dans sa catégorie. :)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Pas sur de trouver un Espace 4 à ce prix la ...
Etant donné que je cherche plus à acheter du neuf que de l'occasion (remarque tu parles sans doute occas en parlant de voiture collaborateur)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
La logan break, c'est la 307SW du pauvre, mais bon, sincerement, en restant tres pargmatique, et vu son prix, oui c'est sans doute tres bien une logan break :).
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Alex le Strasbourgeois (06 novembre 2007 20 h 56) disait:

Pas sur de trouver un Espace 4 à ce prix la ...
Etant donné que je cherche plus à acheter du neuf que de l'occasion (remarque tu parles sans doute occas en parlant de voiture collaborateur)

Va voir sur le site Toprenault et tu seras surpris des tarifs.

Les véhicules de collaborateurs ont en moyenne 5000 kms, 4 mois et 20 mois de garantie, autant dire qu'ils sont Neuf. ;)

Je n'ai jamais été déçu de ce système là. ;)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Ce qui me fait un peu peur dans ton option Liej, c'est que j'ai actuellement une voiture de société... et je sais ce que j'en fait ... mais je vais quand même regarder ton site :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
j'ai acheté l'an dernier un corolla verso (toyota)
le diesel est ultra silencieux (le 177ch car le 136 je ne sais pas)
il est grand, modulable, bien pratique
il roule nickel en montagne et il est doté d'un fap (enfin d'un équivalent, qui filtre en plus les oxydes d'azote)
24.000 le mien avec 3 mois et 4500km chez toy, garantie étendue à 6 ans, rien à dire
il a déjà un peu plus de 40.000 et RAS
il n'est pas très beau, mais pas pire qu'un 307 break
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
c pas une voiture de societe

c'est des bagnoles vendues aux collaborateurs renault pour une bouchée de pain, et ils les gardent 6 mois pour les revendre ensuite.

toutes les marques font ca
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Honnettement, c'est tres pratique ce systeme, nous(mes parents) ont payé la spacestar(mitsubi***) 15000 a la place de 23000, pour juste 3000 km de roulés!!!
donc c'est plutot avantageux!
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Je ne connaissait pas du tout ce système :) :) honte à moi ... je suis entrain de regarder ca :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Alex le Strasbourgeois (06 novembre 2007 21 h 08) disait:

Ce qui me fait un peu peur dans ton option Liej, c'est que j'ai actuellement une voiture de société... et je sais ce que j'en fait ... mais je vais quand même regarder ton site :)

Rien a voir, les collaborateurs sont des particuliers dont le but est de rouler gratos.
Et pour le faire, il doivent écouler 3 voitures par an, hors, s'ils sont mal notés lors des reventes, ils n'ont plus le droit de vendre leur auto dans le réseau.

Et crois moi, si, durant les 20 mois de garantie, les concessionnaires font remonter trop de pannes, ils sont vite dénoncés.

De plus, ils sont tellement nombreux à vendre, qu'ils se font de la concurrence à la "neuvitude" de leur voiture, avec des plastiques de protections partout, des sur tapis partout et se donnent des contraintes terribles quant à l'utilisation de leur véhicule.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Alex le Strasbourgeois (06 novembre 2007 20 h 51) disait:

Calim: euhh..... elle est vraiment pas belle la Logan Break .... meme pas sur qu'elle est le droit de rentrer sur le territoire Suisse lol

Vendue en Suisse, il n'y a pas de raison.

Par contre, c'est vrai que les Suisses ils veulent même pas de ma vieille 309 même pas pourrie!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
achète une C1 ou une 1006 ... moins chère, moins d'essence, moins de pollution ... et meilleure valeur de revente
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
En tout cas, il est vrai que la solution voiture de collaborateur est super interessante, je regarde en détail cela :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Trublion (06 novembre 2007 21 h 42) disait:

achète une C1 ou une 1006 ... moins chère, moins d'essence, moins de pollution ... et meilleure valeur de revente

Et un volume extraordinaire. ;)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages

en meme temps entre monter à deux au ski dans une C1 ou à 4 dans une 307 break, qui pollue le plus ?????
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Alex le Strasbourgeois (06 novembre 2007 21 h 44) disait:

En tout cas, il est vrai que la solution voiture de collaborateur est super interessante, je regarde en détail cela :)

ou meme occase récente, une voiture neuve perd 30% de sa valeur dès qu'elle a franchi la porte de la concession c'est quand meme ballot...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Cedski (06 novembre 2007 21 h 45) disait:

en meme temps entre monter à deux au ski dans une C1 ou à 4 dans une 307 break, qui pollue le plus ?????

Les 4 X 4. ;) ;) ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une nouvelle audi Allroad, ca t'intéresse?

Pour 25 000 euros les 2 roues arrières et 25 000 les deux roues avant
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
justement j'ai pas parler de 4x4 inutile (urban 4x4 dixit la pub !! ha ha ha ha ha !!!), mais d'un modèle proposant un très bon rapport consomation/habitabilité...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, un Allroad, c'est pas un 4x4 mais plus une berline avec une garde au sol un peu haute et une tenue de route amélioré par les 4 roues motrices.

Ca consomme pas trop et tu peux rouler en silence sur de longs trajets.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
je répondais à lieij.

Dans ce cas une A6 avant quattro, parce que la grosse calandre clinquante de l'allroad très peu pour moi.
Et pour la garde au sol, ces véhicules sont de toute façon trop lourds pour faire autre chose que de la neige tassée...
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Alors Alex, ça veut dire que tu es décidé à changer de région ? ;)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
et oui je quitte ma région natale.... pour rejoindre Geneve :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Alex le Strasbourgeois (06 novembre 2007 23 h 58) disait:

Aaaalex, tu le connais, mon traîne-cons en coupé. Bin je ne te le vend pas, même si j'y mets toutes sortes de planches. Quoique... ;);)
Tu sais qu'il est "full options", sans être un SW, nananèèreuh. ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Cedski (06 novembre 2007 21 h 58) disait:

Dans ce cas une A6 avant quattro, parce que la grosse calandre clinquante de l'allroad très peu pour moi.
Et pour la garde au sol, ces véhicules sont de toute façon trop lourds pour faire autre chose que de la neige tassée...

Pas trop d'accord. Autant la calendre avant est a vomir (alors que l'ancien etait si discret) mais la garde au sol variable est quand meme un gros plus. Cela dit si tu n'as pas besoin de la boite basse (vraiment juste necessaire pour du 4x4 un peu engage) la A6 break est aussi dispo avec la garde au sol variable en option et reste moins tape a l'oeil.. Enfin de toutes facon on est loin des 25000 donc un peu hors sujet ;) ...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La nouvelle mini break?
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
achete donc une japonaiserie genre totoya avensis break tu touche ça au alentour de 23000 roros et c'est tout options, en plus la 307 SW j'ai une copine qui a ça elle n'a que ds emmerdes avec ça et les revis' merci du prix , pi en version fuel y'a le filtre a particules a changé a 100000 km qui coute la peau des couilles.......enfin je dis ça ...je dis rien
tidav73
tidav73

inscrit le 9/12/05
350 messages
Bonsoir! La 307 SW commence à avoir un peu d'âge et elle a eu pas mal d'antécédents, de problème d'ordre electroniques.
En effet, ils sortent déjà la 308 (en berline seulement bien sur) ce qui prouve que peugeot ne pouvait pas compter sur la 307.
La 207 Sw qui est sortie récemment a la nouvelle technologie de la 207, qui n'a pas eu beaucoup de problème à sa sortie (expérience personnelle)
On retrouve une nouvelle technologie fiable. Simple exemple: le brevet posé sur la 207 SW pour rabattre les siège arrière plus simplement pour faire de la place pour les Ski ou la board!
:d
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
chiill (07 novembre 2007 10 h 48) disait:

pi en version fuel y'a le filtre a particules a changé a 100000 km qui coute la peau des couilles.......enfin je dis ça ...je dis rien

A plus besoins de le changer maintenant c'était sur les 1ère versions
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/2/04
1008 messages
pourquoi pas 407 sw ?
vraiment spacieux et encore plus de confort
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/3/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Alex le Strasbourgeois (06 novembre 2007 20 h 51) disait:

MDR :)
mais ça pollue pas beaucoup une Logan...donc c'est bon pour l'air de la suisse
mais c'est vrai, qu'est-ce qu'elle est moche...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Alex le Strasbourgeois (06 novembre 2007 23 h 58) disait:

Ta caisse n'a pas d'importance on t'attend de pied ferme dans la région ;) Au fait t'arrives quand?
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Dayrton > J'espère arriver pour début février. Comme ca je profite des vacances scolaires ou trop de monde sur les pistes, pour finir mon installation puis à partir de mars à moi aussi les pistes Alpines tout les weeks ends :) :) :) :)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Je passerais aussi 1 ou 2 week end en décembre, pour chercher un appart.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Alex le Strasbourgeois (08 novembre 2007 21 h 26) disait:

Je passerais aussi 1 ou 2 week end en décembre, pour chercher un appart.

Bah a ce moment là MPïse histoire qu'on se croise et qu'on aille s'en jeter un.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/5/04
1024 messages
Bonjour,

La 307 SW HDI d'amis a eu un gros probs de boite de vitesse, (5 K€) vers 70 000 kms, cela a été pris en charge par Peugeot, et le chef d'atelier leur a avoué que le constructeur avait failli faire un rappel de véhicule mais tout compte fait "parié" que la plupart des casses arriverait après garantie!!! mais d'après lui le problème est structurel. Donc vérifier que la boite a été modifié depuis le modèle d'il y a 2 ans!!

En plus une telle surface vitrée c'est une abération écologique vu que été comme hiver tu as tout le tps besoin de faire sur-fonctionner la clim pour pouvoir survivre ds ta voiture!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass