YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 06/11/07
14 messages
Salut
Cette année je viens d'arrêter la compet et je dois donc choisir une nouvelle paire de skis
Malheureusement, je n'arrive pas vraiment à cibler mes besoins, ni mon caractère d'ailleurs ...

Je vais avoir 16 ans en Janvier
Je suis plutôt petit 160<165 cm
Je skie surtout aux alentours des 1200 < 2000 M donc point de vue pentes vertigineuses c'est pas le top (Les Gets, Morzine, Avoriaz)
Dès que y'a de la neige qui tombe, j'adore sortir de la piste dès que c'est possible
Quand y'a des personnes pour me stimuler je fais tout mon possible pour me dépasser par contre quand je suis seul, je fais pas grand chose ...
Et peu importe le terrain, que ça soit de la roche, des arbres ou tout simplement de la poudre
J'y vais !

En regardant le catalogue du Vieux campeur (de l'année dernière) et les tests ski magazine de cette année
J'ai trouvé plusieurs skis qui me semblaient sympa :
Movement Flame
Movement Yaka
Scott Aztec Pro

J'ai regardé vite fait ce que vous pensiez des Movement et je crains que ce ski soit trop bon pour moi ...
D'ailleurs il semble falloir y mettre le prix et si je grandis encore et bien je l'aurais surement dans l'os

Bref, je pense tabler dans les skis all mountain orientation piste mais point de vue gamme de prix et qualité des skis j'hésite vraiment

Si vous pouvez me conseiller
Merci d'avance
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
scott aztec pro, c'est bien...
regardes aussi du cote des head monster (77,78,ou82) qui sont plus physiques...
movement, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
on m'a aussi dit bcp de bien des k2 apache recon

m'enfin, le mieux c'est quand meme d'essayer plusieurs paires avant de faire ton choix (systeme de loc avec option d'achat dans pas mal de shops en station)

pour ce qui est du fait que tu penses encore grandir, tu peux toujours anticiper en prenant un paire de skis un poil plus grand que prevu (cela ne sera pas genant en hp, et si tu viens de la compet, ca devrait pas trop te gener sur piste).
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 06/11/07
14 messages
Après un passage à Ski Clinic (Cluses)
Il parait que les Movement sont un peu plus hard à skier que les Aztec/Mission ...

Je pense donc que je vais m'orienter vers le Scott Aztec Pro (j'ai d'ailleurs vu une très belle offre en Denim)

Les Monster Head semblent eux aussi intéressants ...
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 06/11/07
14 messages
Et bien je pense que je vais louer des Scott 165 cette année ^^
Ça me permettra d'avoir des skis pas trop grands et j'en achèterais pour l'hiver prochain
Merci pour ton aide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass