Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Coucou tous !

petit nouveau en tant qu'inscrit, je suis depuis quelques saisons déjà le site et ses test ...

J'aimerais parlé là tout de suite des Head Monster Je les ai testé l'année dernière (à NDB pour les afficionados de Raymonde ... ;-) ) et j'ai été litéralement bluffé !
Depuis 2 ans je me suis payé le luxe de changer très souvent de ski loc pour essayer de trouver la paire ultime. Avant de rencontrer les Monster (sur le conseil de la loueuse dépité de me voir venir et revenir sans cesse !) j'aimait assez les Salomon Scrambler 700 qui ne sont pourtant pas du tout dans la même gamme, mais qui permettait d'aller dans la peuf sans soucis aucun et bien sûre d'enchainer les grandes courbes sur piste. J'ai besoin d'un ski stable à grande vitesse.

Et bref j'ai testé les Monster l'année dernière mais je ne sais pas/plus lesquels : im77, im82 ?
... sais plus ...

Je suis donc un peu perplexe car j'ai l'opportunité d'acquérir des im82 comme neuf pour pas cher, alors que les im77 semble (sur le papier) un peu plus me convenir (60% peuf 40% piste contre 70%-30%).
Qu'en pensez vous ?

Deplus y a les petits nouveaux qui se pointent : je pense à la gamme 2008 ... la différence de prix vaut elle le coup ou est-ce seulement du relooking ?


Voilà où j'en suis ... tout vos conseils sont les bienvenus !
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Bon je crois que dans une heure je craque pour les Monster m82 ... un conseil de dernière minute ?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut!

et bien voilà un post intéressant car je suis pratiquement parfaitement dans le même cas que toi! Je n'ai pas trop le temps de m'étaler là mais je reviendrais poster plus tard.

J'ai quand même une grosse interrogation: je voulais m'acheter les IM82 de cette année et j'ai lu le skieur mag test ce matin et les critiques de ce ski m'ont guère emballées, malheureusement dirais-je...

Pour résumer ils disent que l'IM82 de cette année est le ski qui les a le plus déçu en comparaison du même modèle de l'année dernière!

Que penser de la valeur de ces tests, en général je leur ai toujours fais confiance et j'ai jamais était déçu?

Des avis? des gens ont-ils déjà skié l'IM82 de cette année?
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Pour en avoir un peu parlé avec des vendeurs, je crois que le im82 est celui qui a le moins évolué dans la série monster depuis l'année dernière.
Apparement c'est que du relooking pour le 82, alors que les cotes et la fabrication (sandwich ?) du 77 a été un peu modifié.

Du coup j'hésite toujours entre l'im82 d'occasion de l'année dernière et les im77 et 78...Quelqu'un les a déjà testé ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi je vends un IM88
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les IM82 de l'an dernier sont très bon et comme il ont très peu changé (a part de dessus du ski) il y a pas de raison qu'il soit moins bon.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour vraiment pouvoir comparer, ça serait cool d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait skié les deux modèle d'IM82, celui de 2007 et celui de 2008 ?

C'est quand même bizarre que les tests soit si différents si c'est juste un changement de sérigraphie...
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
CHERCHONS
hiflow (01 novembre 2007 15 h 26) disait:

retour d'expérience de quelqu'un qui aurait skié les deux modèle d'IM82, celui de 2007 et celui de 2008 ?


ET

quelqu un ayant testé les im77 et im78.

voilà y a plus qu à imprimer et à placarder ça un peu partout ;-)
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
J'ai testé il y a 10 jours les monster 78 2008. Excellent. Je trouve que le rapport qualité prix est parfait. Je ne peux pas comparer avec ceux 2007 pas testé.
Cependant en comparaison des rossignol 78 et 83, il n'y a pas photo. Head est largement devant tjrs en rapport qualité prix. Mais j'ai été surpris en bien avec le 78 est hp et piste. Un peu rigide en piste cela étant c'est très personnel.
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Je me demande si la différence de patin entre le 78 et le 82 est vraiment significative ... c'est énervant de ne pas pouvoir tester tout ce matos !!!
Mr Head si tu nous entends ..!
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
je ne pense pas que la différence de 4 centi soit fondamentale. Je pense que c'est plus dans la longueur que cela est plus important en fonction de tes préférences ski . piste 60% hp 40% 50/50 tu aimes bien l'altérnance ? etc..
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
moi aussi mon ski fait 78cm de large...
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Blague à part je crois que je vais récupérer les im82 qu'on me propose.
Ils sont en bon état et le mec me les fait à 250€ ... c'est honnête non ?

Par contre ce ne sont pas les fix d'origine.
Elles ont été remplacées par des tyrolia multipointure ... je n'y connais pas grand chose en fix, mais la diff avec les fix d'origine c'est qu'il y a une plaque sous le talon ... elles sont pas en deux morceaux, vous voyez ce que je veux dire ?

C'est génant ?
enfin je sais que c'est plus pratique pour pouvoir les préter etc ... mais question rigidité ?
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
hiflow disait:
l'IM82 de cette année est le ski qui les a le plus déçu en comparaison du même modèle de l'année dernière!
''
et bien, achete le modele 2007, il sera moitie moins cher!!!

noa1 disait:
différence de 4 centi

euh... ils font des skis nautique chez head maintenant?!!!

treve de plaisanterie, je skie sur des monster depuis plusieurs annees maintenant, et il est vrai que ce sont de tres bons skis... qui en plus sont solides. allez-y foncez les gars!!!

78 ou 82, tout depend de votre programme et de vos mensurations (qui, je suis sur, sont de reves!!!)

par contre n'oubliez pas que head, c'est des skis d'autrichien: c'est a dire physiques, tres rigides (malgre le flex evolutif des monster), et qui ont tendance a etre un peu directifs...

enfin tout cela n'est que mon humble avis...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
fusky disait:
Par contre ce ne sont pas les fix d'origine.
Elles ont été remplacées par des tyrolia multipointure ... je n'y connais pas grand chose en fix, mais la diff avec les fix d'origine c'est qu'il y a une plaque sous le talon ... elles sont pas en deux morceaux, vous voyez ce que je veux dire ?

ce que tu decris ressemble a des fixs de location... ce qui n'est pas bon signe!!!
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
blaize (02 novembre 2007 14 h 32) disait:

ce que tu decris ressemble a des fixs de location... ce qui n'est pas bon signe!!!

Ouais, c'est ce que je me suis empressé de rétorquer au vendeur... il a acquiessé.

Cependant les skis sont en bon état, et ils je les ai trouvé dans un shop sui ne pratique pas la loc ; il s'agit, d'après le vendeur, d'un matériel de test qui n'est pas beaucoup sorti, et qui a été testé par les vendeurs.

Je n'ai jamais acheté de ski d'occasion, ils ont l'air en bon état mais qu'est-ce qu'il faut regarder exatement ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Il faut regarder l'épaissuer des carres coté chant et coté semelle, tu regarde l'état de la semelle et tu regarde (avec une regle bien plate ou un racle bien droit) si elles t pas creusée ou bombée.

cravi
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
noa1 (01 novembre 2007 19 h 19) disait:

je ne pense pas que la différence soit fondamentale. Je pense que c'est plus dans la longueur que cela est plus important en fonction de tes préférences ski . piste 60% hp 40% 50/50 tu aimes bien l'altérnance ? etc..
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
En survolant quelques tests sur internet (notament skipass) il ressort que les im82 sont fait pour du 60% HP / 40% P ...
Ma pratique du ski me pousse à rechercher le HP, mais je dois reconnaître que je ne suis encore majoritairement piste.

Je ne suis pas sûr d'aller dans le sens de ta question, mais mon hésitation entre les im77/78 et im82 réside dans le fait que je suis plus piste que hors-piste (même si je tend à augmenter ma pratique de HP). Du coup, les commentaire que j'ai pu lire(dont ton com' sur les im78 sur skipass) me font hésiter à acheter les im82 d'occasion que j'ai trouvé...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Fusky (02 novembre 2007 20 h 28) disait:

En survolant quelques tests sur internet (notament skipass) il ressort que les im82 sont fait pour du 60% HP / 40% P ...
Ma pratique du ski me pousse à rechercher le HP, mais je dois reconnaître que je ne suis encore majoritairement piste.

Je ne suis pas sûr d'aller dans le sens de ta question, mais mon hésitation entre les im77/78 et im82 réside dans le fait que je suis plus piste que hors-piste (même si je tend à augmenter ma pratique de HP). Du coup, les commentaire que j'ai pu lire(dont ton com' sur les im78 sur skipass) me font hésiter à acheter les im82 d'occasion que j'ai trouvé...

Le IM 78 a une spatule et un talon plus large que le IM82 et comme il a un patin plus fin c'est le rayon qui est plus court.
De ce faite le 78 sera plus alaise sur piste en virage court mais il sera moins stable alors que le 82 est alaise sur piste en grande courbe et il est stable à grande vitesse.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
blaize (02 novembre 2007 14 h 28) disait:


et bien, achete le modele 2007, il sera moitie moins cher!!!




on peut encore trouver ça neuf??? :)

Je pense surtout que je vais louer en début de saison pour me faire un avis..

Quelqu'un connait-il une station pyrénéenne avec un shop qui fait HEAD (chose rare malheuresement) ?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je vais partir à la recherche de l'IM82 de l'année dernière quand même pour voir si on peut encore le trouver neuf :)

Sinon IM78, mais qu'est ce qu'il est moche le modèle 2008!!! lol
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Coucou !

Bon ben me voilà avec mes Head Monster im82 comme neuf, payés 250€ Auvieux Capeur en occaz' !

Je suis reparti come une fleur dans les rue de Paris avec mes skis sur l'épaule (avec une housse et des batons en prime) !


Une petite tof de mes nouveaux joujou ;-) ski au pieds : ICI et LA !


J'en profite pour signaler que les im82 de 2007 (les mêmes que les miens) sont dispo chez montaz, avec ou sans fix.

Merci pour vos précieux conseils

TchaO
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass