hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Comme chaque début d'hiver je vais faire un petit tour au Vieux Campeur au mois d'octobre pour profiter des prix avant saison habituels. Pour cette saison 2007/2008 pas de réductions en vue, mais...

On m'a expliqué que la décision de pratiquer ces prix avant saison était prise du jour pour le lendemain donc difficile d'avoir une date. Il y a encore un espoir que ça arrive mais en temps normal cette promotion s'opère de mi octobre à début novembre. Pour cette année soit ça tarde à arriver soit il n'y en aura tout simplement pas (la cause est peut être à chercher du côté des ventes en baisse de l'exercice 2006/2007 dû au manque de neige...).

Voilà j'aimerais savoir si ceux qui ont un Vieux Campeur dans leur région ont fait le même constat? Et si on peut se tenir informés via ce post de l'évolution de la situation?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, je leur téléphoné hier (magasin de Lyon), effectivement le vendeur m'a bien fait comprendre que pour cette saison , il y avait peu de chance d'avoir leurs fameux tarots et c'est bien l'hiver dernier qui est en cause...

Dommage...

Enfin, reste les prix de fin de saison vers mars-avril, ça évitera de casser les lattes neuves à Noël ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2605 messages
Matos : 2 avis
Je suis passé au Vieux à Paris et il y'avait des promotions le WE dernier. J'ai acquis une paire de Tornado à moitié prix.
Quelques paires de skis étaient aussi en promotion.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bien sûr, y'a bien quelques paires de l'an dernier en promo, mais les pirx avant-saison ça concerne le matos de la saison à venir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Chez sport conrad, pas mal de matos de l'année dernière à prix canon... :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
byron (24 octobre 2007 14 h 32) disait:

Chez sport conrad, pas mal de matos de l'année dernière à prix canon... :)


...

en meme temps quand tu vois les prix avant saison au vieux campeur, c'est les meme que sur conrad toute l'année... alors en meme temps... ca m'etonne aps que des shop comme le vieux campeur ne marchent plus tres bien... en meme temps le VC c'est un peu devenu un supermarché, enormement de client en meme temps et le vendeur ne sait plus trop ou donner de la tete...alors t'as pas le temps de discuter avec lui longtemps pour choisir tes skis...
pas de leur faute mais voila quoi, le rapport client / vendeur est moins cool qu'en station...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
powderoflavancher (24 octobre 2007 16 h 02) disait:

byron (24 octobre 2007 14 h 32) disait:

Chez sport conrad, pas mal de matos de l'année dernière à prix canon... :)


...

en meme temps quand tu vois les prix avant saison au vieux campeur, c'est les meme que sur conrad toute l'année... alors en meme temps... ca m'etonne aps que des shop comme le vieux campeur ne marchent plus tres bien... en meme temps le VC c'est un peu devenu un supermarché, enormement de client en meme temps et le vendeur ne sait plus trop ou donner de la tete...alors t'as pas le temps de discuter avec lui longtemps pour choisir tes skis...
pas de leur faute mais voila quoi, le rapport client / vendeur est moins cool qu'en station...


en ce qui me concerne je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai jamais trouvé de meilleur accueil qu'au Vieux (Toulouse et Lyon), des conseils très pointus et il m'est arrivé de passer 1h30 à discuter avec le même vendeur avant de choisir un produit...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2605 messages
Matos : 2 avis
J'ai aussi pu discuter de longues minutes avec les vendeurs skis et randoavant d'acheter.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas si vous avez été faire un tour sur le site du VC mais jusqu'au 3 novembre, le VC offre un PAF (poncage, affutege, fartage) à quiconque apportera sa paire de ski en magasin !! Ca fait tjrs plaisir !! Il n'y a visiblement pas de condition... !!

lu sur le site :
Pour préparer votre matériel de glisse, Au Vieux Campeur vous offre l'entretien de vos skis ou de votre snowboard.

Dès maintenant et jusqu'au samedi 3 novembre, vous pouvez nous apporter votre paire de skis ou votre snowboard dans l'un de nos sept sites, et nous nous ferons le plaisir de l'entretenir gratuitement.

L'entretien offert comprend un ponçage, un affûtage et un fartage (PAF).

Cette opération se limite à un maximum de 2 paires de skis ou 2 snowboards par personne.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mes planches sont déjà dans leur atelier ;)

Merci rf_74 pour l'info j'avais oublié d'en parler... je suis confus :P
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ouais moi aussi je les trouve plutôt pro au Vieux. Rapport serve + qualité / prix, j'ai pas encore trouvé mieux. Ok, pour internet mais là, t'as carrément pas de rapport avec le vendeur. En même temps, si tu sais ce que tu veux...Par contre, même si je sais bien que ça revient au même, ça me fait bizarre de me faire monter mes fix par le net...

En station, c'est sur que le vendeur va discuter avec toi, vu qu'il te vend le matos beaucoup plus cher qu'ailleurs !
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
toujours rien?

c'est définitivement mort... ? snif
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
L'hiver passé je me suis pointé au VC Strasbourg pour acheter une paire de chaussures de Ski. J'ai mal été reçu, j'était pourtant pret à y mettre le prix, mais le vendeur ma dit qu'il ne fallait pas trop regarder le catalogue les descriptifs y seraient faux il m'a pris de haut genre t'est con ou quoi il faut pas lire le catalogue, voyons!!. Le VC que je prennait pour la référence deviens de plus en plus l'hyper des fringues de sport des BoBo.
Résultat jme suis pointé au Sport 2000 pas très loin de chez moi, j'ai causé avec le vendeur, pas que des chaussures, et je suis reparti du magasins avec une paire en promo et le sourir.

Juste pour l'histoire, j'ai proposé ma candidature pr travailler l'été et ça au mois de Mai, le responçable m'annonce 3 semaines de délai, résultat fin Juin un appel du VC pr bosser Juillet Aout, sa faisais déjà un mois et demi ke je bossais dans un entrepot frigorifique pr me faire un peut de fraîche.

C'est dommage mais l'image de marque diminue du moins dans l'est.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Vivastrasbobo (05 novembre 2007 10 h 50) disait:

L'hiver passé je me suis pointé au VC Strasbourg pour acheter une paire de chaussures de Ski. J'ai mal été reçu...

...C'est dommage mais l'image de marque diminue du moins dans l'est.
A lyon, dans le style je me la joue "j'suis cool, j'suis jeune" en te prenant de haut (c'est un comble vu la taille des 2 vendeurs habituels), ils sont pas mal aussi.
il y aura sûrement des gens qui ne sont pas d'accord mais moi, ils ne me donnent pas envie d'y retourner.
(je parle du magasin ski/snowboard)
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
up!
ca y est je crois que ça bouge a toulouse(ou du moins labege),y a du, moins vingt pourcents chez intersport et au vieux,mais pas d infos précises c est un ami qui m en a touché deux mots.....à suivre!
je mène l enquete!!!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euh ouais à vérifier, 20% au vieux ça me parait beaucoup...
ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
Moi, je connais pas le vieux campeur .Je lis beaucoup de bien sur leur professionnalisme;mon avis:
1: ils ont pas honte avec un tel chiffre d'affaire d 'avoir un site internet aussi peu pro
2: de tous les shops que j 'ai contacté par mail pour des recherches précises de matos, ce sont les seuls qui ne m 'ont pas repondu.
bizness is...
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
euhhhh,moi je ne lance pas la polemique de:"il est bien le vieux!!!!" ou "y'a que des nazes qui se la petent au vieux!!!!!"
je dis juste qu apparemment,il y a des tarifs en ce moment ainsi qu à intersport,sur des skis de l année et que ç peut interresser....
c est tout!
apres les grandes théories personnelles sur la compétence ou l incompétence ,l amabilité ou le désagréable des vendeurs du vieux,il y a moultes posts pour ça,me semble t il!!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est clair c'est pas l'objet du post.

Je vais aller faire un tour à Labège cet aprem ;)
Merci
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon alors confirmation à Toulouse (Labège) y a 20% de réduc depuis hier et jusqu'à ce soir (01/12/07) sur les chaussures de ski et skis des marques Atomic, Dynastar, Rossignol, Head et Salomon.

En gros faut se dépêcher!!! ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je reviens de paris et y'avais quelques bonnes affares a moins 50 % ... mais pas non plus des trucs de ouf... bref des wrs, des gun, des snoop daddy, des storm xl...

j'ai vu et ragarder vraiment attentivement cette fois les pro xxl 194 de cette année et ils me font rever...vraiment trops beaux et sobre :)

j'ai été un poil deçus par les DP... je pensais qu'ils auraient plus de gueule...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
powderoflavancher (01 décembre 2007 23 h 49) disait:

je reviens de paris et y'avais quelques bonnes affares a moins 50 % ... mais pas non plus des trucs de ouf... bref des wrs, des gun, des snoop daddy, des storm xl...

pareil à sallanches (c'est quand meme mieux que paris) !!
;);)
du 30 à 50% sur pas mal de paires, avec quelques bons trucs genre P4, maden'ak et d'autres, mais j'ai pas tout noté

powderoflavancher disait:

j'ai été un poil deçus par les DP... je pensais qu'ils auraient plus de gueule...

ils sont quand meme un poil mieux qu'en photo, mais ils étaient mieux ceux de l'année passé. Mais le pire, c'est qu'en 201 (taille de prédilection), il n'y a qu'une seule paire pour TOUS les vieux campeurs de france !! Ca c'est de la petite série, et dommage que l'ancien modèle m'est passé sous le nez y'a quelques semaines, après avoir lorgné dessus l'hiver, ce printemps, cet été avec les rabais, ben il vient de partir le mois passé, dommage ...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
déja fini a strasbourg et ils annonçaient que 20% alors je me suis pas déplacé(que 20% je veux dire que j'ai pas spécialement besoin de matos à 50% je pense que je me créerai le besoin)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi j'ai quand meme trouvé qu'en terme de choix a cham' y'a bon par rapport aux autres shops... mais il est vrai que -50% sur une paire de ski a 400 euros ça peut faire bien l'affaire ;)

en tout cas entre DP et Pro XXL je sais lequel je vais prendre, en fin de saison...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass