Whiiiiiistler
Whiiiiiistler

inscrit le 23/10/07
0 message
Hello everyone,

j'étais inscrit auparavant mais ai perdu mon identifiant/mot de passe alors viens de recrée un compte.

Je désire m'acheter des skis pour cette saison qui commencer, et hésite entre deux modèles.
J'ai testé l'année dernière de nombreux skis, pour finalement me dire que vu mon niveau, ce que j'aime faire, les skis all-mountain étaient parfaits.
Dans tout ce que j'ai essayé, j'ai préferé les Scott Aztec Pro, et voyant de voir ce modèle Neo qui est sorti, j'hésite :-)

Que conseillerez-vous ?

Quelqu'un ici a t'il déjà essayé les deux ?

Merci d'avance de vos réponses.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui moi!!!

j'ai prefere le neo hyper polyvalent... mais bon le scott aztec reste un tres bon ski...
le neo est super "jouet"...

seule la déco m'avait irrité!!!

le scott neo
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
en terme de comportement tu es tout de meme relativement proche avec une largeur patin plus consequente sur le neo,donc meilleur en poudre,mais toujours aussi joueur sur piste,un bon intermediaire entre le mission et l aztec.
bon choix.....
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/9/07
595 messages
Matos : 5 avis
monax1 (23 octobre 2007 19 h 03) disait:

oui moi!!!

j'ai prefere le neo hyper polyvalent... mais bon le scott aztec reste un tres bon ski...
le neo est super "jouet"...

seule la déco m'avait irrité!!!

le scott neo

Je profite de ce topic car le néo me plait beaucoup aussi enfin je parle de ses caractéristiques et des differents tests que j'ai pu voir dans differrents magazines mais je voudrais connaitre son comportement sur piste sur neige relativement dur (si tu as eu ces conditions de neige?)? Est il nerveux? est ce que ca renvoit bien en sortie de courbe...? D'après son rayon il peut tourner court qu'en est-il en pratique? A quel autre(s) ski(s) pourrais tu le comparer? Enfin bref tout ce dont tu pourrais te souvenir...
Merci d'avance
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages

à quels skis le comparer aucun ... meilleur que l'aztec...bonne accroche sur le dur et un bon talon relevé... seule la spatule de temps en temps peut devenir "tapeuse" mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut!!!

une petite video:
<object width="409" height="365">
<param name="movie" value="zapiks.fr
<param name="wmode" value="transparent"></param>
<embed src="zapiks.fr type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="409" height="365"></embed>
</object>

monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
dsl la video:

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass