jamais_sans_ma_neige
jamais_sans_ma_neige

inscrit le 21/10/07
5 messages
Salut les skipasseurs !!

Bon voilà je vais vous expliquer ma situation...Cela fait deux saisons que j'ai un peu décroché du ski à mon grand regret...la faute à une reprise d'études (en alternance) qui me laissent plus trop de temps pour mamuser sur les pistes !!

D'une cinquantaine de sorties (honorable) par an je suis passé à une dizaine puis une demi-douzaine (inconcevable)...et croyez moi c'est pas facile...

Bref tout ça pour vous dire que je ne connai plus très bien les skis qui se font depuis 2 saisons et encore moins ceux qui arrivent pour 2008 !!

Et fermement décidé à m'y remettre dès cet hiver, je me dis qu'après tant de sacrifices je pourrai bien me faire un petit plaisir en m'offrant une jolie paire !! oui mais voilà je suis largué et c'est là ou vous intervenez...

Je fais à peu près 70% de piste et le reste en freeride !! Je voudrai un ski qui soit nerveux et très accrocheur pour la piste (type métron un peu) mais qui passe bien en hors piste si possible !! Il faudrait aussi qu'il ne soit pas trop lourd et même un peu joueur pour délirer sur des petits sauts (180;3.6 mais ça va pas plus loin pour l'instant...) Enfin bref voilà le ski idéal pour moi...Mais je privilégie quand même la piste même si; skiant essentiellement aux deux alpes pour des raisons de commodités; je n'ai rien contre à basculer du côté de la g****... (du temps ou je venais on l'écrivais comme ça !!)

Voilà voilà donc svp, aidez moi à rechuter en me conseillant une bonne paire de lattes !!

Ah oui et pour finir je dirai que mes 2 marques préférées sont Atomic et ross !!

Merci d'avance !!
Alex
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

pour un skis vraiment acrocheur sur piste et capable d'en sortir sans probleme

pour moi y le stokli stormrider xl

les cotes
112
89
122

rayon pour 1.75 18.5 m

avec une super acroche et une super glisse
seul bemol
ben tous ce qui et performent c'est un peux fragile

sinon un peux plus fat

y a le stormrider xxl
ligne de cote
112
89
122

il passera bien mieux en powpow !!!!
mais sera moin a l'aise sur piste

mais bon c'est pas fatfat

si sa peux te rassurer je skis tous les jour avec un squads 184

ligne cote
120 100 130

et sur piste avec un peux de speed sa passe tres bien
donc ...

mais par contre un skis accrocheur sur piste pour permetant faire du frestyle je suis pas sur que sa existe

voilou
la buche
jamais_sans_ma_neige
jamais_sans_ma_neige

inscrit le 21/10/07
5 messages
Salut labuche !!

Merci des conseils c'est sympa je vais me renseigner sur ces planches et voir si je peux les tester !!

Pour éclaircir le sujet, je cherche pas un ski orienté piste qui passe bien en poudre et qui en plus permette de freestyler !! nan je suis pas aussi difficile que ça...

Mais je voudrai simplement un ski un peu joueur qui permette de s'éclater un peu sur le bord des pistes !! faire 2 ou 3 ptits sauts par çi par là!! mais simplement histoire de... donc de préférence qui ne soit pas trop lourd !!

Parce que pour le freestyle c'est pas vraiment mon truc et à part un 180 ou un 3.6 de tps en tps, je sais rien faire d'autre malheureusement....

Si d'autres riders ont un avis sur la question, n'hésitez pas...

A +
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a erreure sur les côtes du Xl qui doit faire dans les 74 au patin.

Sinon, selon les gouts tu prends dans les 75/80 au patin voire un poil plus, pour un ski de ta taille environ (si ton poids va avec)... il y a plein de modèles, marques conseillées d'après mes gouts : Fischer, Dynastar, Blizzard, Elan, Stoecki bien sur... les Salomons "seraient" bien, mais sont'il "re"devenus solides? pas sùr. Je n'aime pas les Ross B78... mais un Z9 serait peut étre sympat...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (21 octobre 2007 15 h 08) disait:

les Salomons "seraient" bien, mais sont'il "re"devenus solides? pas sùr.


apparemment ils ont remis du "vrai" bois dedans! non...?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour un skis vraiment acrocheur sur piste et capable d'en sortir sans probleme

pour moi y le stokli stormrider xl

les cotes
102 75 116

rayon pour 1.75 18.5 m

avec une super acroche et une super glisse
seul bemol
ben tous ce qui et performent c'est un peux fragile

sinon un peux plus fat

y a le stormrider xxl
ligne de cote
112
89
122

il passera bien mieux en powpow !!!!
mais sera moin a l'aise sur piste

mais bon c'est pas fatfat

si sa peux te rassurer je skis tous les jour avec un squads 184

ligne cote
120 100 130

et sur piste avec un peux de speed sa passe tres bien
donc ...

mais par contre un skis accrocheur sur piste pour permetant faire du frestyle je suis pas sur que sa existe

voilou
la buche

oups comme dit plus haut j'ai fais une erreur sur les cotes

je suis vraiment dls
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Matiouf, tu dis que tu n'aimes pas le B78, mais le B83 ?

En plsu ca conviendrait un peu mieux à ce qu'il veut non ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, ça correspondrait aussi, mais je ne l'ai pas skié...
Parcontre, il a une petite spatule plate, la même que sur l'ex b3 noire et blanc (que j'ai eu en 195) qui est maintenant je crois le b94... Et cette spatule, elle pongeait sous la peuf, impossible pour moi de le skier en appuis languettes en peuff!!! d'ou mon aversion pour tous ces b**, par contre sur les Bsquad c'est autre chose...
Ce que je viens de dire n'engage que moi, on est tous différents... et ce ne serait pas la première fois que je n'aime pas un ski apprécié par d'autres... à chaqun on style...
jamais_sans_ma_neige
jamais_sans_ma_neige

inscrit le 21/10/07
5 messages
Merci pour tous ces bons conseils très précieux.

Et juste pour info, que pensez vous des metron B5I d'atomic ?? Quelqu'un les aurai-ils ridés ??

J'avais pris les métron 10 ou 11 ou je ne sais plus combien en loc l'année dernière et je dois dire que j'avais bien acrroché !! mais j'ai l'impression qu'on parle pas beaucoup de ces skis et comme je les aient pris qu'une journée j'ai pas put réellement les tester dans toutes les conditions...

Donc si un d'entre vous les connaît, pourrait-il me donner son avis ??

Ils sont un peu orientés carving mais ont des lignes qui devraient pas trop mal passer en poudre nan ?? (enfin sans parler de grosses conditions...)
akuma69
akuma69

inscrit le 23/10/07
7 messages
Je suis un peu dans la meme situation que toi depuis 2 ans j'ai un peu ralentit, par manque de temps et surtout par manque de neige.

Cette annee je dois me racheter des ski, et je cherche des skis efficaces sur pistes, sachant un minimum carver, et a l'aise en poudreuse de bord de piste. Pour ce qui est du freestyle par contre aucune exigence je ne saute pas, mon dos s'y oppose.


Voila, ma preference pour l'instant etait sur les salomon xwing fury, mais j'attends vos conseils, merci.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis

Le Scott Neo convient parfaitement pour ton programme.

Avec des cotes de 124-83-114, il est suffisamment large pour sortir des pistes. Il est toutefois très joueurs et bénéficie d'une bonne accroche. Il est également bispatulé ce qui facilite le switch...

Et surtout, un rayon de 14m, que je trouve bien plus plaisant à skier que certains skis mentionnés plus haut, avec des rayons approchant plus les 18-20m...

freepresse.com

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui le neo je l'avais testé (voir mon carnet!) et vraiment c'était un bon ski... seul la déco était un peu deroutante!
jamais_sans_ma_neige
jamais_sans_ma_neige

inscrit le 21/10/07
5 messages
Akuma69: on est dans la même situation et on est de la même région apparemment...

Pour le NEO effectivement, il m'a l'air intéressant !! je viens de voir sur le site de scott que c'est le successeur de l'aztec !! ça tombre bien car je l'avai skié il y a quelques saisons de cela et j'avais plutôt accroché si mes souvenirs sont bon. Donc je l'essayerais...

Sinon pour les metron B5I des avis ??
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
-salomon x wing fury

un excellent polyvalent...

-legend 8000

pareil si ce n'est mieux...

-stockli stormrider xl

tres nerveux, un super ski qui accroche comme il faut

-volkl nomad
(mais je n'ai aps essayer je peux pas t'en dire plus sauf que c'est un peu comme un metron)

-volkl karma

un backountry qui accroche que se soit de la glace comme du beton... hallucinant
akuma69
akuma69

inscrit le 23/10/07
7 messages
Jamais sans ma neige > Tu es de Lyon ? Moi je suis originaire de la bas, mais j'ai été OBLIGE de monter sur Paris pour le boulot, mais je descend des que je peux dans la region pour respirer un peu et pour skier l'hiver.

Powderoflavancher > Merci pour la liste. Je vais essayer d'aller tester ca au mondial du ski pour me faire mon propre avis.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis

Et pourquoi pas les Fisher Watea , par ex 84??? Je n'ai pas essayé ces modèles, mais les Fisher sont généralement des skis solides, avec un bon rapport qualité-prix , un noyau bois.
RADIUS 18 m / 176 cm
SIDECUT 126 - 84 - 112
LENGTHS 184, 176, 167

Test visible sur 3w.skipressworld.com

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jamais_sans_ma_neige (23 octobre 2007 23 h 20) disait:



Sinon pour les metron B5I des avis ??

Viens de les acheter et pas encore essayé.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
jamais_sans_ma_neige le 22 octobre 2007 23h30
--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour tous ces bons conseils très précieux.

Et juste pour info, que pensez vous des metron B5I d'atomic ?? Quelqu'un les aurai-ils ridés ??

J'avais pris les métron 10 ou 11 ou je ne sais plus combien en loc l'année dernière et je dois dire que j'avais bien acrroché !! mais j'ai l'impression qu'on parle pas beaucoup de ces skis et comme je les aient pris qu'une journée j'ai pas put réellement les tester dans toutes les conditions...

Donc si un d'entre vous les connaît, pourrait-il me donner son avis ??

Ils sont un peu orientés carving mais ont des lignes qui devraient pas trop mal passer en poudre nan ?? (enfin sans parler de grosses conditions...)




J'ai skié les metron b5 l'année dernière, sincèrement c'est une tuerie sur piste, une accroche digne d'un ski de slalom, c'est normal il est bien taillé. En bord de piste c'est très bien, en traffole aussi.

mais en peuf de peuf y a franchement 1000 fois mieux, enfin c'est mon avis.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
jamais_sans_ma_neige (22 octobre 2007 23 h 30) disait:

Merci pour tous ces bons conseils très précieux.

Et juste pour info, que pensez vous des metron B5I d'atomic ?? Quelqu'un les aurai-ils ridés ??

J'avais pris les métron 10 ou 11 ou je ne sais plus combien en loc l'année dernière et je dois dire que j'avais bien acrroché !! mais j'ai l'impression qu'on parle pas beaucoup de ces skis et comme je les aient pris qu'une journée j'ai pas put réellement les tester dans toutes les conditions...

Donc si un d'entre vous les connaît, pourrait-il me donner son avis ??

Ils sont un peu orientés carving mais ont des lignes qui devraient pas trop mal passer en poudre nan ?? (enfin sans parler de grosses conditions...)


J'ai skié les metron b5 l'année dernière, sincèrement c'est une tuerie sur piste, une accroche digne d'un ski de slalom, c'est normal il est bien taillé. En bord de piste c'est très bien, en traffole aussi.

mais en peuf de peuf y a franchement 1000 fois mieux, enfin c'est mon avis.
jamais_sans_ma_neige
jamais_sans_ma_neige

inscrit le 21/10/07
5 messages
Akuma69 --> oui je suis de lyon aussi, j'ai travailler quelques saisons aux deux alpes et là je suis revenu à la ville pour les études !! Je sais pas sur paris combien il fait mais à lyon ça caille sévère en ce moment !! mais l'ombre d'un flocon...

Sinon pour les conseils merci beaucoup de ces avis, je crois qu'il ne me reste plus qu'à tester !!

Et pour le metron c'est clair que dans des grosse conditions de peuf ça doit pas être terrible mais à la limite pourquoi pas prendre ce ski et louer une bonne paire de fat quand la profonde est là...à voir...ça mérite une réflexion personelle tout ça !!

Iloan42 --> Tiens moi au courant dès que t'auras tester les metron B5I (dans un ptit peu de peuf si possible !!)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si mon vendeur veux bien me les envoyer c'est ok, je t'enverai un m.p.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass