bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je pense renouveler mes chaussures en ce début de saison.

J'ai actuellement de vieilles Lange L10 race (série à chausson étroit et 130 de flex). J'avais acheté ça il y a 6 ans car je faisais un peu de compet en club. J'avais aussi fait faire une semelle conformable.
Maintenant les chaussons sont tassés, la saison dernière j'ai eu assez mal au malléoles et le maintient est moins efficaces que par le passé.

Je pense donc en changer, et maintenant que je bosse et ne vit plus au dépend de mes parents, je souhaiterai peut être investir dans des injectées.

Mon niveau: bon skieur, je suis passé par un club mais je fais plus de piquet régulièrement, j'ai toujours skié de 40 à 50 jours par an (sauf en prépa ;) ).

Le problème c'est que j'y connais pas grand chose. Par contre je pense rester sur un flex de 110 à 130 comme sur mes anciennes Lange.

Ca coute environ combien, comment ça se passe? Est il possible de reprendre mes anciennes coques? Mes semelles?

J'ai vu sur ski bilek certains modèles mais ça commence à faire loin de chez moi.... (ils ont des Fischer à 270€ main d'oeuvre incluse)

Des expériences, voir de bonnes adresses, je suis en Suisse entre Bales et Zurich.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Désolé pour la superbe fote d'or taux graphe dans le titre ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le chausson injecté c'est cher mais c'est top surtout si tu as un pied un peu "déformé" !

je me suis fais injecté des chausson par la SIDAS en début de saison l'année dernière et j'en suis enchanté : confort et précision en même temps et sans dégradation en cours de journée dû à un éventuellement tassement comme ça peut arriver avec certains chaussons thermoformables..

A priori oui tu peux amener tes coques et tes semelles mais le chausson étant moulé à la forme de la coque soit sûr que tu n'auras pas à changer avant que le chausson soit usé !

deux petits défauts : la mousse étant assez dense d'une part le chausson est assez lourd et d'autre part la chaussure est un peu plus froide.

dernier conseil va vraiment chez un bon parce que j'ai déjà vu des injections sabotées !!! (et c'est dommage vu le prix !)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
entre le chausson injecté et le chausson de série tu as le chausson thermoformable conform&able moi je me le suis fait faire avec les semelles ya 2 ans et je susi tres ocntent ds mes courses 130 bien isolé du froid et tres confortable.

le chausson injecté reste qd meme le top à ts les niveaux mais faut qd meme en avoir l'utilité et skier vraiment bcp.

Apres ds les deux cas t'es aussi plus precis ds tes appuis à mon gout le pied est mieux calé et le bootfiter va aussi pouvoir compenser ton défaut de pronation ou supination et ca c'est super important !!! c'ets un peu comme faire un parallelisme de la voiture !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
au fait si tu cherches uen coque neuve j'ai un pote qui vend uen atomic race 130 porté 1h donc neuve je crois que c'ets en 27.5 ou 28.5 j e sais ca t'interesse ??
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
27.5 ça pourrait aller, mais mes bootfiteurs ne rechignent ils pas à faire des pompes si on amène des coques qu'on a pas acheté chez eux?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si c'est une vrai coque race... oubli le chausson injecté..à l'intérieur des coque race ils mettent un chausson super fin en simili-cuir et pour avoir essayé les 2 je prefere le simili... beaucoup plus pres de la coque et donc plus precis...

A+
Ptit Suisse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bouffe spatule (09 octobre 2007 21 h 17) disait:

27.5 ça pourrait aller, mais mes bootfiteurs ne rechignent ils pas à faire des pompes si on amène des coques qu'on a pas acheté chez eux?


bah non je pense même que c'est le cas le plus fréquent.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un chausson injecté va doubler le prix de tes chaussures, et il faut le faire chez qq'un qui pratique régulièrement l'opération.
Si l'injection est loupée, t'as tout perdu. :(

Actuellement, les chaussures de haut de gamme sont livrées avec des chaussons thermoformables.
Le problème est un peu le même, il faut les acheter dans un shop disposant du matériel et de la formation pour effectuer l'opération.

Si le vendeur te dit que le formage se fera à la châleur de tes pieds pour un chausson "thermoformable", c'est faux.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On appelle plutôt ça un chausson thermomoulable.
Ca fait plusieurs années que j'en utilise et c'est vraiment super : chaud, confortable et précis à la fois.
Il paraît que l'injecté n'est pas beaucoup mieux mais dure carrément plus longtemps.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
De plus en plus de coureurs de l’équipe de France vont directement chez Sidas (merci Juju pour nos pieds et les leurs bien entendu ). L’injecté présente des avantages considérables pour les coureurs. L’injection consiste à remplir l’espace vide entre la coque et le pied. Cela à au moins deux conséquences directes :
- Plus d’espace vide et donc très grande précision de pilotage. Intéressant lorsque l’on skie pour de vrai en coupé.
- Lorsque l’on place des cales de réhausse dans les chaussures avec un chausson, ça soulève le chausson en entier et pas avec de l’injecté (je crois que je ne suis pas très clair… ).

3 inconvénients majeurs de l’injecté :
- Ca durcit le flex de la chaussure d’environ 10 points. Ce qui est embêtant pour ceux dont les chaussures sont limites raides… On peut du reste choisir des mousses encore plus dense pour la languette.
- C’est froid
- Ca n’est pas confortable. Evidemment puisque il y a moins de mousse et qu’elle est plus dure.
Vous constaterez que les coureurs ne ferment leurs chaussures que pour skier, le reste du temps elles sont ouvertes. Ce n’est pas pour rien…
Pour un skieur moyen, qui a des problèmes de pieds, mieux vaut agir par déformation e coques là ou ça fait mal et mettre des semelles réalisées par un orthopédiste…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (10 octobre 2007 09 h 37) disait:

De plus en plus de coureurs de l’équipe de France vont directement chez Sidas (merci Juju pour nos pieds et les leurs bien entendu ). L’injecté présente des avantages considérables pour les coureurs. L’injection consiste à remplir l’espace vide entre la coque et le pied. Cela à au moins deux conséquences directes :
- Plus d’espace vide et donc très grande précision de pilotage. Intéressant lorsque l’on skie pour de vrai en coupé.
- Lorsque l’on place des cales de réhausse dans les chaussures avec un chausson, ça soulève le chausson en entier et pas avec de l’injecté (je crois que je ne suis pas très clair… ).

3 inconvénients majeurs de l’injecté :
- Ca durcit le flex de la chaussure d’environ 10 points. Ce qui est embêtant pour ceux dont les chaussures sont limites raides… On peut du reste choisir des mousses encore plus dense pour la languette.
- C’est froid
- Ca n’est pas confortable. Evidemment puisque il y a moins de mousse et qu’elle est plus dure.
Vous constaterez que les coureurs ne ferment leurs chaussures que pour skier, le reste du temps elles sont ouvertes. Ce n’est pas pour rien…
Pour un skieur moyen, qui a des problèmes de pieds, mieux vaut agir par déformation e coques là ou ça fait mal et mettre des semelles réalisées par un orthopédiste…



absolument d'accord sauf pour l'orthopédiste.
j'ai des semelles orthopediques ds mes pompes de ts les jours de footinf et pour mes crampons mais pour les pompes de ski les chaussures de courses de ski il m'a rennvoyé chez un bootfiteur me disant qu'il ne pouvait pas faire mieux.
(mon orthopediste est celui du stade toulousain)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps, si je me souviens bien d’une photo de tes pieds c’est quand même le cas extrême.
Y’en a même qui dise dans les Pyrénées qu’avec moins que ça tu peux courir en handisport ;). Bon blague à part, je parlais des corrections « classiques » : hypercambrures, algus valgus, etc.
Mon fiston et moi, sommes suivis par Julien (à Voiron ) et à part les délais de rdv, c’est vraiment génial.
L’âge venant, j’ai abandonné l’injecté. Je prends des chaussures de courses avec des chaussons fins (race) thermoformables et les semelles de Juju est c’est le grand pied…

Je pense que vu les « inconvénients » de l’injecté, il y a bien d’autres solutions pour un skieur « normal »…
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quand j'ai acheté mes Krypton au mois d'avril à Cham (chez Sanglard ils ont recruté les anciens de chez Footworks qui étaient partis au service course de chez lange et ross, et qui continuent à bosser pour les coureurs), il y avait les pompes des coureurs de chez ross et leurs chaussons n'avaient pas du tout la tronche d'un injecté.
Ca ressemblait comme dit plus haut à un chausson en simili cuir vachement dur et sans mousse. C'est assez flippant car je n'arrive pas à comprendre comment on peut skier aussi bien en ayant aussi mal aux pieds !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Injecté ou « faux cuir », sont deux manière différentes de faire, deux école de pensées. C’est un peu comme les téléskis : ceux à perches et ceux à enrouleurs : deux concepteurs différents dans deux pays différents. Les deux méthodes co-existent quand même…
Sur leur site, Sidas donne la liste des coureurs avec qui ils travaillent :
En ski Alpin Homme : Fréderic COVILI, Jean-Pierre VIDAL, Gaetan LLORACH, Antoine DENERIAZ, Christophe SAIONI, Vincent MILLET, Claude CRETIER, Joel CHENAL, Sébastien FOURNIER, Raphael BURTIN, Pierrick BOURGEAT, Pierre-Emmanuel DALCIN, Gauthier DE TESSIERES, Stéphane TISSOT, Julien LIZEROUX, Alexandre ANSELMET...
En Ski Alpin Femme : Ingrid JACQUEMOD, Vanessa VIDAL, Mélanie SUCHET, Carole MONTILLET, Christel PASCAL, Sandrine AUBERT.
En Surf Alpin : Isabelle BLANC
En Ski Boarder cross : Enak GAVAGGIO
En Ski freeride big air pipe : David ALLEMOZ
En Ski de bosses : Colas GUILBAUT et Sandra LAOURA
En surf boarder cross : Nicolas HUET

Quelques jolis pointures du sport quand même…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (10 octobre 2007 10 h 18) disait:

En même temps, si je me souviens bien d’une photo de tes pieds c’est quand même le cas extrême.
Y’en a même qui dise dans les Pyrénées qu’avec moins que ça tu peux courir en handisport ;).


en handisport vétéran à l'age de 25 ans meme ;)

non mais j'y peux rien moi si shreck à coté il a des pieds normaux!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin ils peuvent jouer un peu sur la densité de la mousseinjectée pour rendre le chausson plus ou loins dur.

mon expérience perso, avec des coques S11 de chez head et des chaussons injectés chez Sidas, c'est qu'il n'y a aucun problème de confort .

Il ne faut pas non plus oublier ques les coureurs serrent leurs chaussures comme des malades alors que perso comme le chausson est nickel à la forme des pieds je n'ai qu'à le serrer "gentiment" (éventuellement un peu plus en cas de besoin !)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Effectivement tu as raison. Avec une mousse peu dense, ça le fait aussi. Mais que veux-tu, on ne se défait pas si facilement de ses habitudes. Pour moi chausson est instinctivement synonyme de matos course, donc plutôt très dense et dur.
En même temps, vu les prix, est-ce qu’un thermoformable n’est pas plus intéressant dans ce cas là ???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mouaip!!! serrer comme des malades à couper la circulation sanguine, c'est pour les pros des compets. C'est à dire 2% de la population qui ski.
J'adore le ski mais de la a avoir mal toute la journée "au secours".
Puis comme tu le dis, ils desserrent à chaque remonté avec un grand OUF de soulagement!!!!
C'est comme de la formule1, pointu, précis mais inconfortable, pour les pros qui recherchent de la performance.
Quand ils skient cool avec leurs pôtes pour délirer, ils prennent les même chaussures ou bien des pompes plus typées, heu!!! je ne c'est pas comme avant avec 1 crochet derrière la cheville?????:p:p:p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Après c'est une question d'habitude aussi. Je ne supporte pas bouger dans mes pompes donc j'ai tendance à serrer assez fort, ce qui fait que dès que je m'arrête je prends des crampes donc j'ouvre tout le temps mes pompes.
Chacun fait comme il le sent finalement ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (10 octobre 2007 11 h 59) disait:

En même temps, vu les prix, est-ce qu’un thermoformable n’est pas plus intéressant dans ce cas là ???


il ne faut pas rêver un thermoformable ne permettra jamais de gérer une maléolle proéminente ou une articulation de doigt de pied bien déformée ! il n'y a qu'à regarder l'épaisseur du chausson.

et tu ne peux pas tout corriger sur la coque : tu peux écarter mais tu ne peux pas ou alors très approximativement remplir les vides.

mais clairement l'injecté c'est la solution pour les pieds vraiment mal foutus ou assez riches !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en fait le bootfiteur m'a mis un chausson en 27.5 ds ma coque de 26.5 ce qui fait que j'ai pas d'espace vide c'ets pas mal comme solution j'ai le pieds bien calé sans avoir à serrer comme un brute
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sympa parce que c'est rare les vendeurs qui acceptent de dépareiller des chaussures !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (10 octobre 2007 15 h 19) disait:

sympa parce que c'est rare les vendeurs qui acceptent de dépareiller des chaussures !


ah oué mais c'ets pas un vendeur c'est mon lucien à moi!! mon gourou sacré du magasin toulousain alaska bc
Bootboy
Bootboy

inscrit le 29/09/06
10 messages
Je suis un des fitters dont MIG fait allusion plus haut. Dans la liste cité plus haut d'athletes, la plupart ont pris leur retraite. En course on injecte de moins en moins et generalement juste pour les disciplines techniques (avec l'exeption d'Antoine). En ce moment en equipe de France il y a Deneriaz, Grange et Tissot, je ne crois pas qu'il y a d'autres.
Dans une vrai chaussure course il y a tres peu de place et l'injecté peut créer une chaussure trop direct, manquant de tolerance. Les chaussons normaux utilisés sont tres fin et permet une precision maximum tout en gardant un bon confort.
Les coureurs ouvrent leurs chaussures en bas parcequ'ils sont serrées et NON parcequ'ils sont pas confortable, ceci n'est pas du tout la meme chose.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ok merci pour l'info ;)

En tout cas vous faites du très bon boulot ! Une paire de flexon pro et une paire de krypton pro sont passées entre vos mains et je ne peux pas être plus satisfait.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bootboy (12 octobre 2007 15 h 02) disait:

Je suis un des fitters dont MIG fait allusion plus haut. Dans la liste cité plus haut d'athletes, la plupart ont pris leur retraite. En course on injecte de moins en moins et generalement juste pour les disciplines techniques (avec l'exeption d'Antoine). En ce moment en equipe de France il y a Deneriaz, Grange et Tissot, je ne crois pas qu'il y a d'autres.
Dans une vrai chaussure course il y a tres peu de place et l'injecté peut créer une chaussure trop direct, manquant de tolerance. Les chaussons normaux utilisés sont tres fin et permet une precision maximum tout en gardant un bon confort.
Les coureurs ouvrent leurs chaussures en bas parcequ'ils sont serrées et NON parcequ'ils sont pas confortable, ceci n'est pas du tout la meme chose.


Tu es vraiment certain qu’ils sont tous retraités ??? En tout cas à la fédé personne n’a été prévenu. Ce n’est pas bien :):). Exemple équipe de France A: Deneriaz, Burtin, Chenal, Lizeroux... Exemple équipe de France B : De Teissseire, Covili... Je ne fais pas la liste au complet, mais bon au Guc, il ne sont pas au courant que Guilbaut Colas a pris sa retraite…
Concernant les exceptions, et sauf erreur de ma part Pierre Emmanuel Dalcin ne cours pas les disciplines techniques mais de vitesses : 15ème en descente (4,71pts Fis ) et 29 en superG (5,99pts fis ). Mais bon c’est vrai que depuis un certain doigt levé à Turin, certaines personnes ont banni son nom.

Je crois que tes affirmations erronées nuisent à la qualité de ton argumentation. Que tu défendes ton travail et les matériaux que tu utilises est une chose de bien. Que tu racontes une grosse connerie sur le travail des autres en est une autre, moins bien…

Oui, les coureurs desserrent parce qu’ils sont serrés au maximum (à la limite du supportable parfois), mais tu ne peux pas dire qu’un chaussure de course soit confortable en comparaison des chaussures grands publics… Non elles ne sont pas confortables
Bootboy
Bootboy

inscrit le 29/09/06
10 messages
tcsa, sur la liste de 22 coureurs cité 9 (Vidal, Llorach, Saoni, Millet, Cretier, Fournier, Suchet, Montillet, Pascal) ont pris la retraite. Sur les autres cités seule Tissot et Deneriaz utilise les chaussons injectés. Sidas communique sur l'ensemble de leurs produits et les autres ont pour certains les semelles. Comme tu a vu, Pierrot Dalcin fait de la vitesse, il fait aussi du geant mais il n'utilise pas de chaussons injectés, je suis a peu pres sur vu que je suis son technicien chaussures.

"Oui, les coureurs desserrent parce qu’ils sont serrés au maximum (à la limite du supportable parfois), mais tu ne peux pas dire qu’un chaussure de course soit confortable en comparaison des chaussures grands publics… Non elles ne sont pas confortables"

un coureur doit rester un minimum de 4h par jour dans ces chaussures et s'ils ne sont pas confortable on peut créer un grand nombre de problemes. Personnellement j'utilise les Salomon X2 avec chausson normal, je suis mieux que dans les Xwave que j'avais pour le travail sur les courses. Si tu est au GUC demande a Guibault ou a Gaut ce qu'ils pensent, ils me connaissent bien, j'ai travaillais avec eux pendant plusiers années.
Si tu veut polémiquer essai de verifier les faits d'abord. Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne cherche pas à polémiquer. Je t’ai juste cité qques noms de personnes qui ne sont pas la retraite et qui son chez Sidas. C’était une manière de relativiser tes propos : tous à la retraite.
Car avoue que ta manière de présenter les choses à défaut de sentir le souffre sent au moins le sapin. Car on peut facilement comprendre : chausson injecté = truc périmé utilisé par les retraités.
C’est vrai cependant que tu as raison quant au fait que Sidas communique de façon globale.

Je suis étonné pour PED, puisque que quand j’ai récemment fait faire des semelles à mon fils, il été là en train de se faire injecté des chausson, et que bien entendu il a fait une dédicace à mon fiston (ce qui n’a rien à voir avec le problème).
Concernant Gaëtan, je croyais que cette année, il devait courir encore une fois pour les championnats militaires (obligation contractuelle). Mais je me suis peut être trompé.

Et enfin, je ne suis pas au Guc.
Je crois que nous n’avons pas la même notion du mot confortable. Il est évident qu’une chaussure ne doit pas être un risque traumatique.
Ma réponse était délibérément provocatrice pour te faire entendre que ton propos tout en n’étant pas faux n’était pas vrai non plus… et que sans doute il manquait de mesure…
Au-delà de ça je ne critique ni ton travail, ni tes compétences, ni le choix des matériaux que tu utilises. Je dis juste un peu de mesure, de relativisme... La vie ce n’est pas noir ou blanc..
Bootboy
Bootboy

inscrit le 29/09/06
10 messages
tcsa Bisous
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Juste un petit problème de compréhension ;) rien de bien grave les gens !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
bootboy disait "tsca bisous", avec une réponse aussi intelligente que la tienne, on pas vraiment envie d'aller te voir pour des conseils. C'est nul et vraiment pas malin.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Hello, pour prendre la conv au vol j'aimerais une precision.
Comme beaucoup de personnes je ne supporte pas une chaussure peu precise...

J'ai une paire de Lange 120 en 26.5, avec une semelle termo, le chausson a été calé (rajout de mousse) notement sur le talon car je ne me trouvait pas assez tenu.

la ou ça m'ennerve, c'est que j'ai l'impression qu'apres deux semaine de ski les chaussons sont tassés et je suis moins precis...
Par ailleurs j'ai souvent tres mal au niveau de la voute exterieure du pied (droit ;))...


Ma question est donc :

Quelle est la meilleure méthode pour repondre à ces problème de précision et de tassement ?
Pareil pour le mal au pied ?

Si il y avait une réponse quel est le prix de cette réponse...

Merci
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
wis, as tu esayer les chaussures en 25.5. Au debut ce peut être un peu due mais pas la suite ça peut être ok. je chausse du 41.5 en chaussure de ville et je prends des pompes de ski en 25 donc du 39. J'ai la cheville et le pieds fin et pas de blème. Ma paire course et enseignement sont à cette pointure et je n'ai pas mal au pieds
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
salut, en fait dans mon 26,5 je suis deja en contact avec le bout de la chaussure et tous les doigts, sauf en appui languette ou là je suis tangent. donc 26... peut être mais je ne suis pas persuadé...
js87
js87

inscrit le 13/03/05
13 messages
Une bonne adresse a kloten il y a Stöckli qui fais du tout bon boulot .
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben wis, tu n'as plus qu'à t'orienter vers les modèles courses. Chez ross et lange, qui sont presque les même, tu trouveras surement. Les coques sont plus etroites, et tu n'es pas obligé de caler ton pieds dans tous les sens. Il y a des flexs assez souple autour de 110-120 chez lange et pour ross ils parlent de soft-soft, meduim-soft, medium-medium, hard-medium, hard-hard. Meduim-meduim evrait être ce qu'il te faut ou meduim-soft. Soft-soft c'est vraiment très souple.
Par contre, elles sont chers, et vu le chausson course pas très chaude. Par contre niveau précision c'est le top.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
js87 (13 octobre 2007 12 h 07) disait:

Une bonne adresse a kloten il y a Stöckli qui fais du tout bon boulot .


oui un collègue du boulot m'en a parler, faut que je passe voir.

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
wis (13 octobre 2007 10 h 56) disait:

salut, en fait dans mon 26,5 je suis deja en contact avec le bout de la chaussure et tous les doigts, sauf en appui languette ou là je suis tangent. donc 26... peut être mais je ne suis pas persuadé...
Bonjour, en principe pour une Lange 120 il n'y a pas de différence au niveau de la coque et du chausson entre une 26 et une 26.5
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je reviens du magasin Stöckli à Wohlusen, les gars ont l'air sympa et de s'y connaitre.

J'ai essayé pas mal de paires classiques (Lange 120 worldcup bof, WC 130 Hp trop de volume, tecnica race 130, pas mal mais chère et j'ai quand même un point de compression).

Ils font aussi des injections, à preori je partirai sur un lange race 120 (ancien modèle pas les bleu ciel) avec un chausson conformable et je garde le chausson d'origine. Y en aurait pour presque 800 CHF quand même...

Ca fait cher pour des pompes, peut on trouvé des injectées moins chers?

Sauf chez Ski bilek qui est à 400 bornes de chez moi....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass