kimette
kimette

inscrit le 2/10/07
1 message
Bonjour,

Pourriez-vous me donner des caractéristiques sur la rentrée du genou ? Les conséquences qu'elle peut avoir au niveau physique ? Est-il possible d'éviter cette technique ? Si oui, quelles techniques pouvons-nous utiliser à la place ?

Je vous remercie.
Benou
Benou

inscrit le 23/5/05
581 messages
tu parle apres une opé du LCA ??

pour moi elle s'est faite petit a petit, velo, skate..et jai repris la ride il y a un moi! ça allait, doucement, quelques rotat et tt , tranquil!

mais là j'ai joué au foot et résultat: une tendinitre au tendon rotulien! génial ahaha

donc repos en esperant etre guérit pr le mondial!

reprend doucement, descente tranquil et tu sent comment sa se passe!

tiens nous au courant
Vulche
Vulche

inscrit le 21/8/07
746 messages
Matos : 4 avis
Tout d'abords, qu'entends-tu par "rentrer" le genou ? Et dans quelle configuration cela t'arrive-t-il ?
kimette
kimette

inscrit le 2/10/07
1 message
Par rentrée du genou, j'entends le pivotement des genoux du côté où l'on veut prendre la carre. C'est une technique de ski, je crois qu'elle est plus utiliser en ski de bosses ! cela n'a rien a voir avec une quelconque blessure mais je c ke cette technique peut engendre certaines blessures. Etant donné que je suis une snowboardeuseje ne connais pas grand chose au ski. Donc je ne m'y connais pas trop !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/8/07
746 messages
Matos : 4 avis
En effet, si tu parles de cette technique de ski, celle-ci n'est utilisée "que" par les gars et les nanas qui se tapent du mogul. Mais c'est uniquement pour être très unis face à la puissance des bosses et à la vitesse à laquelle elles sont abordées par ces artistes.

Mais hélas, si tu skies de cette façon en piste ou en powpow, alors tu aura l'air un peu bizarre. En effet, il y a environ une dizaine d'année que l'on sépare les deux jambes de façon naturel.

Mais ce qui fait tourner toute la méchanique, c'est la rotation et les épaules bien dans l'axe de ton virage. On ne tourne plus non plus les épaules dans le sens de la pente, mais dans la direction où on veut aller. Pense à la caisse que tu passais d'un côté et de l'autre de ton snow au début oû tu pratiquais, ben c'est la même chose, sauf qu'on est plus face à nos pointes. Attention quand-même de ne pas partir un sur-rotation !
Benou
Benou

inscrit le 23/5/05
581 messages
lol autant pr moi!!

j'ai vraiement hors-sujet mais bon..pas un sujet tres detaillé..

tchô
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
ralala c'est plus la casse de bière qu'il faut évoquer... ;-)
pense plutot au volant que t'as dans la mains quand tu tournes ;-)
Et mis à part ca, le phénomène il s'apparente à ceux du boardercross, sauf que les genoux sont pas scotchés...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
La rentrée de genou n'est pas une technique mais un très vilain défaut qu’il ne faut pas confondre avec la poussée de genou.
Les skieurs de bosses utilisent de la poussée de genou en position d’avalement et skis serrés, ce qui fait ce look si particulier.Mais surtout pas de rentrée de genou qui aurait pour conséquence une perte d'appui (jute avant l'accident ).
L’aspect caractéristique de la rentré de genou c’est les tibias qui forment un V à l’envers. Il y a une assez forte prise de carres sur le ski extérieur, tandis que le ski intérieur est presque à plat. L’appui dominant est sur le ski intérieur.

La poussée de genoux s’obtient par contraction excentrique et permet de faire varier l’angle de prise de carres pendant le pilotage d’une courbe.
Pour plus de précisions, tu peux relire ce post, et notamment regarder les petits schémas que j’ai fait concernant les manœuvres de carres :
/forums/sports/ski/sujet-85800-0.html
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne comprends pas bien la question moi non plus ! :)

pour compléter ce que dis tecsa et si ça concerne effectivement la prise de carre, à faible vitesse je ne vois pas trop comment tu fais autrement aujourd'hui. ensuite quand le vitesse augmente l'angulation du bassin prend le relais.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole disait " pour compléter ce que dis tecsa et si ça concerne effectivement la prise de carre, à faible vitesse je ne vois pas trop comment tu fais autrement aujourd'hui. ensuite quand le vitesse augmente l'angulation du bassin prend le relais. "

A faible vitesse, à moyennne, à grande vitesse, tu peux utiliser les entrées en courbes décrites pas tsca, inclinaison, angulation et poussé de genoux. Peu importe la vitesse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
penny (03 octobre 2007 14 h 06) disait:

A faible vitesse, à moyennne, à grande vitesse, tu peux utiliser les entrées en courbes décrites pas tsca, inclinaison, angulation et poussé de genoux. Peu importe la vitesse.

Sans vouloir polémiquer, ce n’est pas tu peux, mais tu dois utiliser les trois mécanismes à chaque virage ; Chacun à une fonction précise :
L’inclinaison sert à compenser les effets de la force centrifuge ;
L’angulation te permet de gérer tes appuis (intérieur extérieur) ;
Et la poussée de genou te permet de faire varier ta prise de carre.

L’art c’est de doser. Par exemple, à faible vitesse la force centrifuge résultante de ton changement de direction est faible. Donc peu d’inclinaison. Mais cette faible inclinaison peut être associer à une poussée de genou importante, si la neige est très dure par exemple (forte prise de carres).

Toujours est-il, et j’insiste : poussée de genoux, biennnn. Rentré de genou, pas biennnn. La rentré de genou c’est tabou on en viendra tous à bout… C’était la blague du jour, pour les amoureux des inconnus (cf : « Le Pari » ). :):)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tcsa, je sais bien c'était une façon de dire, certe peut appropriée, mais carambole (qui a de bon propos également) ne parlait que de l'un de ces trois mécanismes et je lui disais qu'il pouvait utiliser les trois ensembles. J'aurais du dire devais. tcsa, ce ne sont pas des notions inconnues, je suis tout comme toi et d'autres ici de la partie.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
penny (03 octobre 2007 14 h 06) disait:

tu as déjà essayé d'anguler du bassin à faible vitesse ???

je voudrais voir ça :) :) :)

et quand tu passes dans une triple tu angules du bassin aussi ? non pourtant tes skis ne sont pas à plat alors comment fais-tu ? :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, tsca a répondu a ta question, relis ça :

" Sans vouloir polémiquer, ce n’est pas tu peux, mais tu dois utiliser les trois mécanismes à chaque virage ; Chacun à une fonction précise :
L’inclinaison sert à compenser les effets de la force centrifuge ;
L’angulation te permet de gérer tes appuis (intérieur extérieur) ;
Et la poussée de genou te permet de faire varier ta prise de carre.

L’art c’est de doser. Par exemple, à faible vitesse la force centrifuge résultante de ton changement de direction est faible. Donc peu d’inclinaison. Mais cette faible inclinaison peut être associer à une poussée de genou importante, si la neige est très dure par exemple (forte prise de carres). "

Ainsi dans une triple, ta poussée de genoux sera l'action principale, rendant les 2 autres faibles.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
:) :) :)

bon nous sommes d'accord c'est bien ce que je disais ;)

ou l'art de polémiquer pour le plaisir :)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Boarf un bon rentré du genou en bosses c'est quand même bien kiffant quand c'est bien maîtrisé ! (je relance la polémique, hein tcsa) :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Mig (04 octobre 2007 19 h 21) disait:

Boarf un bon rentré du genou en bosses c'est quand même bien kiffant quand c'est bien maîtrisé ! (je relance la polémique, hein tcsa) :p

Tu relances bien un débat, mais pas celui que tu penses. C’est le débat du manque de rigueur dans le langage. Mais le simple fait d’utiliser un terme pour un autre, montre bien que les idées ne sont pas claires.
Voilà ce qu’est une rentrée de genou, qui là est associée à une rétroversion du bassin.
Pour la petite histoire : A force de vouloir créer une photothèque des défauts techniques, j’ai pris un méchant vol.:):)
La rentrée de genou, à ne surtout pas faire. Par contre de la poussée de genou OUI...
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai posté une vidéo sur zapiks ce matin mais elle est pas passée où on voit mieux le "truc bidule" du genou mais elle est pas passée on dirait donc je mets une que j'avais mise dans le forum dans un sujet bosses.

Il est difficile avec zapiks de faire pause au bon moment et impossible de ralentir (à quand cette super fonctionnalité?) mais je pense qu'on doit voir quand même ce que ça donne.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tcsa disait " La rentrée de genou, à ne surtout pas faire. Par contre de la poussée de genou OUI...".
Il faudrait écrire correctement monsieur le moniteur, poussée de genou non, poussée des genoux oui!!!!!!!!!!
Il faut poussé simultanement les deux genoux, en gardant un écart naturel entre eux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Oups, elle a raison madame la monitrice, mes doigts ont encore une fois été moins rapides que ma pensée (mes pensées ??? ).
N’empêche t’as vu la laideur de la rentrée de genou. Plus vraie que nature… T’imagines le mec qui balance ça à l’UF technique. :p:p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tcsa, à l'uf technique c'est impossible, la personne n'aura pas pu avoir son test, sa préfo et son eurotest car c'est tout de même cata sur la photo.
Et je sais que mon pseudo est trompeur mais je suis un vrai mec viril et poilu.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
La rentrée du genou, ou bien la rentrée du gnou????
Désolé!!!
Oui je sais c'est par là.................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass