numerobis3810
numerobis3810

inscrit le 30/9/07
6 messages
Bonsoir à vous. Je fait appel a vous par rapport a un changement de ski. Voilà je possede actuellement des PE 2006 (avec la serigraphie qui se barre) et je voudrais changer de ski pour plusieur raison...

-La premiere est que tout simplement je veux changer de ski (voir autre chose)

-La deuxiemme est que les PE sont extremment lourd par rapport a moi (1.68m pour 53kg) j'ai les 163cm je crois. Donc sur piste sa va ils se gerent mais dès que je decolle boujour les degats... ce sont les ski qui me dirigent.

-La troisiemme raison c'est que je trouve que les PE sont extrement mou sur piste, ils n'ont pas bcp de retour afin de prendre un max de vitesse. La vitesse est aussi un de leurs probleme (peux etre du a mon poids) mais ils vibrent enormement.

C'est pourquoi je souhaiterais changer de ski, mes critères sont les suivant:

-Legers
-Bon en piste et reactif
-Et biensur un bon ski FS, je cherche un 40%FS 60%piste voir 50/50.

Je pensais aux line chronic ou au joystick, voir fujative mais visiblement ils n'ont pas les conditions que je souhaiterais en piste.

Donc si vous pourriez m'eclairer, sa me serrais d'une grande aide, si vous avez d'autre ski a me proposer je suis open. (evitez les ski kid -_-', je suis juste pas gros et grand)

merci
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/6/06
206 messages
Ski test de skipass, ya que ça de vraie.
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
scott p3
numerobis3810
numerobis3810

inscrit le 30/9/07
6 messages
Airpulsion (30 septembre 2007 21 h 33) disait:

Ski test de skipass, ya que ça de vraie.

Y a vraiment trop d'info sur le ski test, tkt j'ai passé mon aprem a regarder les ski, mais sa m'as pas vraiment dit lequel etais le mieu pour moi. J'irrais en essayer au mondial du ski si je monte, au moin j'aurrais mon opignon ^^. Mais n'hesitez pas a me donner votre avis.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
Salomon Foil (en 166)
Scratch Getho (ou FS WRS)

a mon avis les meilleurs skis FS sur piste

quand meme le Foil tu peux skier comme un ski de piste et aussi comme un ski FS (avec des sauts, des flat, butter ..bla bla bla) ... et le Scratch se sent mieux si tu ski FS meme sur la piste ;-)
numerobis3810
numerobis3810

inscrit le 30/9/07
6 messages
Je suis passé au vieux campeur (lyon) aujourd'hui et le vendeur ma clairement conseiller les joystick (un de mes premiers choix) enfin bon c'est un vendeur, mais il y a une super affaire 258€ les planches 2007 qu'en pensez vous? ( que sa ne donne pas d'idée aux autres laissez moi les board!!! ^^)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
scott P3
powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
a ce prix la t'es toujours gagnant en allant sur sport conrad ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 9/1/04
1072 messages
Dans tous les cas, faut pas réver non plus, si tu to'irentes sur un ski FS, le comportement sur piste sera correct sans plus.

Qu'attends tu exactement du comportement sur piste ? Les FS sont tout de même une gamme de ski assez (voire très) souple, donc ne t'attend pas a retrouver la réactivité d'un GS12 :-)
numerobis3810
numerobis3810

inscrit le 30/9/07
6 messages
quand j'etais plus jeune ( y a 5ans) j'avais des crossmax space frame junior (oui j'etais obligé vu mon gabari) (j'ai 19ans) et ces ski sur piste etaient vraiment enorme, en poussant au max sur un virage, ils m'ejectaient avec un max de vitesse sur les cares opposées, je sais très bien que je retrouverais jms cette sensation sur des ski FS mais j'en aurrais voulu un qui attaque et renvoi vraiment en courbe et je n'ai pas le budget pour m'acheter 2 paires
sploik67
sploik67

inscrit le 11/9/05
367 messages
pourquoi pas des atomic? ils sont reputés etre plus rigides que les autres
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
numerobis3810 ---> "Je souhaite changer de ski."

ah ! toi aussi...

-------->[]
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
ou des stormrider TT

courrez pas jsuis dja loin -------->[]
guits74
guits74

inscrit le 3/1/05
240 messages
Regarde aussi dans la gamme Fisher, j'ai des Kehua avec 94 au patin et ils carvent sans probleme.
Apres je connais pas les performances des fisher en freestyle.
numerobis3810
numerobis3810

inscrit le 30/9/07
6 messages
trop tard les joystick mon conquis 373.13€ avec fix salomon 914 fis 20 mais sa je peux changer, il m'a dit c'est ce qu'il avait de moin lourd
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
chiffon (30 septembre 2007 21 h 40) disait:

scott p3

euh je les ai essayé... je veux pas dire que c'est très bizarre comme skis... mais c'est très bizarre comme skis... :-)
numerobis3810
numerobis3810

inscrit le 30/9/07
6 messages
Je voulaiss aussi vous dire que je vendais mes PE 2006 avec fix S810 en 164cm pour 230€ si vous etes interessez MP moi ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass