thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
bonsoir je voudrais savoir je peus descendre le flex de cette pompes sur 110 ou 100 merci ...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Pourquoi descendre le flex?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
parce qu'elles sont sûrement trop dures pour lui :p ;)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ben au cas ou je me sent légerement faible aprés avoir bien mangé ou je ne ces quoi comme parti de jambe en l'air.... ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu ne les fermes pas.....
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ben tout depend ds qu'elle situation je me trouve ( cuissot bien en forme ben faut attaquer le gras du jambon ;) ) et si c plutot ballade ds les prés ben la faudrait enlever du flex légèrement ;)
lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
c'est pas des shoes pour faire des promenades dans les prés, alors faut oublier pour changer le flex, le mieux c'est ça a été dit plus haut : les ouvrir.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
enfin bon un flex de 120 c'est pas non plus la mort pour un bon skieur, non?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Ce n'est pas qu'une question de niveau, mais de gabarit aussi ;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
c'est même pas un question de gabarit, c'est une question de pieds et de pratique.
Dans la passé j'avais une paire de rossignol course je sais plus quoi (des jaunes et noires) et je m'en suis réellement rendu compte. Pour faire de la piste il n'y avait aucun souci, c'était que du bonheur. Au moins t'es vraiment précis. Mais alors en park et en poudre...
C'est simple j'ai tenu 4jours.
Mon avis c'est que plus c'est rigide, plus c'est précis mais moins c'est confortable. Donc plus le flex est élevé, plus t'as mal aux pieds (tibias).
Alors oui pour te ballader t'as pas besoin d'avoir des pompes bien rigides. Tu va avoir mal au pieds et tu ne vas même pas utiliser cette rigidité.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
scratchtaz le 26 septembre 2007 14h50 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

c'est même pas un question de gabarit, c'est une question de pieds et de pratique.


euhhhhh tu mets un mec de 130kg avec un flex de 60 et un mec de 50 kg avec un flex de 130, la différence tu vas la voir et quelque soit les pieds et la pratique.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
mais ne vs inquitez pas pour les ballades dans les prés ce que je veut dire ces que je fait 70 kilo et je ski plutot agressif sur piste mais aprés en poudre je ne ces pas comment va se comporter la pompes...

sur piste 120 vu mon poids et mon niveau je pense que sa peut le faire et encore ...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
thomy83 (25 septembre 2007 19 h 25) disait:

ben au cas ou je me sent légerement faible aprés avoir bien mangé ou je ne ces quoi comme parti de jambe en l'air.... ;)


Pour la partie de jambes en l'air, je te conseille de les enlever carrément. Même assouplies, ça risque de géner encore un peu.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
exellent philippe ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu veux parler du CPDA?
explication ds post pot parisien.....MDR
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oups CDPA
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
plus sérieusement le modèle fr est conçu pour un usage polyvalent: insert gel ds la languette, matériaux amortissants en talon par ex.
donc je ne vois pas le souci
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je te l'ai déjà dit (comme les autres):
tu ne serreras pas les crochets supérieurs!
js87
js87

inscrit le 13/03/05
13 messages
Oui c'est possible si jamais . Tu donnes ta chaussure dans un bon magasin et il te le fond. Il découpe à l interieur vers la maléolle et ta chaussure sera plus souple. Difficile à expliquer mais je vois bien comment. Par contre skier avec les boucles ouvertes... perso. c'est pas mon genre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass