Titeus
Titeus

inscrit le 22/12/05
9 messages
Bonjour,

Je vais acheter des skis de l'année dernière et ça tombe bien car vous avez eu le temps de les tester pdt une saison entière ;)

Mon programme : 60 piste / 40 HP, je mesure 1m88 pour 86kg, je suis très à l'aise sur piste et moins à l'aise en dehors. J'ai des B2 depuis 3 ans.

Ayant envie d'augmenter la part de HP, tout en pouvant continuer à envoyer sur piste, je m'interroge.
Quel ski vous parait le mieux adapté à cette transition tranquille vers le HP ?

Merci
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un aztec... pour moi!

mais ceci dit le 8000 est un tres bon ski notamment si tu veux le monter en rando ! mais je prefere le comportement de l'aztec!
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas le B3. Comme ton B2, mais plus gros..?

L'Aztec et le 8000 sont deux trés bon skis, mais différents.
(tous deux testé dasn la plus grande taille- Le Scott ne fait 80mm de large qu'en 186 cm de long)

Le 8000 a un shape assez traditionnel, droit. Il est assez stable, taille plutôt des grandes courbes, ou alors une petite godille old school. Il dégauge trés correctement, à un peu de "pop" (plus qu'un B3 je pense), bonne accroche sur le dur. Plutôt léger.
Je l'aime vraiment bien. Il se fait oublier quand il faut, mais il est là quand tu veux t'amuser, avec son petit coté nerveux et accrocheur.

L'Aztec a un rayon beaucoup plus court, ce qui permet de carver des petits virages courts sur piste. Sympa. en même temps, il flotte vraiment bien dans la profonde (mieux que le 8000 sans doute) , sans que le rayon ne gène. Moins bonne accroche sur le trés dur, un peu moins stable dans la trafolle ou en ligen droite. Mais un coté slalom all moutain vraiment cool.
Assez léger aussi. Devarit être un peu moins a l'aise en couloir trés raide (grosse spatule) ais pas testé.
Je l'aime vraiment bien aussi ! (d'ailleurs je viens d'en acheter un, pour la vrai profonde, je prend un ski plus large).

Dans l'esprit, on pourrait dire que le 8000 c'est un peu un fat maigre, alors que l'Aztec, c'est plutôt un carver obèse...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Désolé pour les coquilles...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Ca serait bien de pouvoir éditer les posts...

Bref, si tu veux attaquer plus de hors piste et compte tenu de ton poids, hum, plume, je verrais bien un ski plus large.
Mission, 8800, snoop daddy, Big Trouble. autour de 90mm.
L'aztec et le 8000 sont plus des skis de pistes qui peuvent sortir sur le bords., A 88 kgs tu va couler comme avec tes B2. Tu ne verra pas la différence.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
philippe_r (21 septembre 2007 11 h 57) disait:

Ca serait bien de pouvoir éditer les posts...

Bref, si tu veux attaquer plus de hors piste et compte tenu de ton poids, hum, plume, je verrais bien un ski plus large.
Mission, 8800, snoop daddy, Big Trouble. autour de 90mm.
L'aztec et le 8000 sont plus des skis de pistes qui peuvent sortir sur le bords., A 88 kgs tu va couler comme avec tes B2. Tu ne verra pas la différence.


j'ai les b3 en 184 a peu pres le meme poids et je coule pas.
j'ai essayé le 8000, ca m'a pas plu mais il était pas en super état ce qui explique peut etre cel
le bt par contre tres tres joueur, dans de la "vrai" poudre je ne l'ai pas essayé pais je me suis régalé avec.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si tu n'arrives pas à te decider entre le mission et l'aztec il y a le neo qui joue l'intermediaire!
Titeus
Titeus

inscrit le 22/12/05
9 messages
philippe_r (21 septembre 2007 11 h 57) disait:

Ca serait bien de pouvoir éditer les posts...

Bref, si tu veux attaquer plus de hors piste et compte tenu de ton poids, hum, plume, je verrais bien un ski plus large.
Mission, 8800, snoop daddy, Big Trouble. autour de 90mm.
L'aztec et le 8000 sont plus des skis de pistes qui peuvent sortir sur le bords., A 88 kgs tu va couler comme avec tes B2. Tu ne verra pas la différence.


86kg stp :D

le pb des skis larges dont tu parles, c'est que je crains leur comportement sur la neige bien dure de janvier...
j'ai lu que le mission tient bien, qqun peut confirmer ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je confirme!!!

deux saisons avec les mission et cette année avec les mantra comme skis à tout faire!!!
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Titeus (21 septembre 2007 14 h 30) disait:

philippe_r (21 septembre 2007 11 h 57) disait:

Ca serait bien de pouvoir éditer les posts...

Bref, si tu veux attaquer plus de hors piste et compte tenu de ton poids, hum, plume, je verrais bien un ski plus large.
Mission, 8800, snoop daddy, Big Trouble. autour de 90mm.
L'aztec et le 8000 sont plus des skis de pistes qui peuvent sortir sur le bords., A 88 kgs tu va couler comme avec tes B2. Tu ne verra pas la différence.


86kg stp :D

le pb des skis larges dont tu parles, c'est que je crains leur comportement sur la neige bien dure de janvier...
j'ai lu que le mission tient bien, qqun peut confirmer ?


Non, ces mid-fats tiennent bien sur le dur. Ils manquent un peu de vivacité et tournent plus large (encore que le mission...), c'est tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass