powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
salut a tous,

voila, ma soeur en a un peu assez de skier piste et piquet, et a chaque fois qu'elle fait un stage elle se retrouve oujours un peu sur la piste et souvent en dehors ( sur le bord mais en dehors quand meme) ... elle possede des omecarve 10 en taille 150 et elle mesure 1m60 pour un poids de je sais pas trop mais ça doit etre dans la norme... son niveau de ski est assez bon ( fleche de bronze ) .. qu'on soit clair elle envoie pas non plus des barres de 20 m...
le truc c'est que depuis un an ele a plus trop envie de skier parce qu'elle pense que le ski ne s'apparente qu'a la compete et des qu'elle sort de la piste, j'ose immaginer qu'avec des omearve c'est pa forcement tres plaisant...

je pensais qu'il faudrait peut etre qu'elle passe a un ski polyvalent (all mounatin) pour qu'elle puisse se faire peut etre un peu plus plaisir... l'ideale ce serait quoi comme ski... pas un gros fat hein ??? jvous connais ;);)
j epensais plutot a un sweet mama ou un truc comme ça avec environ 70 75 au patin nan ???
faut il changer de skis ?? moi je sais pas trop...sachant que je pensais que ça serait pas mal qu'elle les gardent jusqu'a ce qu'elle taille des courbes bien appuyées en carving mais apparement ça a pas l'air de trop marcher...

bref je sais pas trop..

vous conseillez quoi ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
comme ça au pif je dirais un movement spark... chui pas trop movement mais il a l'air pas mal pour le programme que tu décris... tranquillou un "bon" midfat pour tester un peu hors des sentiers battus...
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ou black rose.. le mission féminin, dit-on.
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
moi jpense a un scratch girl fs en 158, j'aime pas trop rossignol mais ils sont polyvalents. en 158 elle flottera dans la poudre pourra faire du switch... un peu de park et meme un peu de piste,bon pas du carving et encore moi avec mes fujative j'arrive a faire de belles descentes avec de bons virages
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
juste pour dire qu'a l'heure actuelle de l'évolution des skis, des middles allround découvertes de la poudre, c'est plus 80-85 que 70-75...
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
ilidankan, c'est une fille... certes ce n'est pas un 70 au patin mais plutot du 80... mais en 85 elle flottera encore plus et s'amusera donc plus !!!
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Un dynastar marie que tu peux trouver super pas cher sur sport conrad en 165... Ma soeur mesure 1m65 et elle kiffe ces skis.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
deux remarques :

effectivement le "polyvalent" (qui ne le sera pas vraiment hein ;)) c'est plutôt dans le 80.

Ensuite ne le prends pas mal mais flèche de bronze ce n'est pas un niveau plutôt bon mais honnêtement plutôt très moyen : ce qui signifie, compte tenu du fait qu'elle a déjà une bonne paire de ski qu'elle pourra utiliser sur la piste, que peut-être tu pourrait prendre des skis encore plus large mais très facile du style mission (je dis du style parce que je ne connais que très peu de skis mais celui est assez représentatif de ce qu'elle pourrait prendre). Avec ça elle devrait s'amuser sans problème !

dernier conseil : c'est dommage qu'elle se lasse du piquet parce qu'elle a encore beaucoup à apprendre et ça l'aidera beaucoup par la suite même en poudreuse ;)
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pourquoi pas un foil... de salomon... bon ca fait un peu plus que du 80 mais au diable l'avarice!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stormrider XXL ou TT.
Je stormride, tu stormrides, il stormride, nous… Ahhhh le plus beau verbe du 1er groupe : stormrider. Ah bon ce n’est pas un verbe. Vous êtes certains ???:):)
AArrghhh Vite de la neige… Au secours arrghh, ras le bol de l’été. Neige, neige, peuf, peuf… Mon empire pour un stormrider :):)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Matos : 1 avis
Mig (21 septembre 2007 00 h 47) disait:

Un dynastar marie que tu peux trouver super pas cher sur sport conrad en 165... Ma soeur mesure 1m65 et elle kiffe ces skis.

Oui, bonne idée. Au moins 80mm, un peu joueur, avec du nerf.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai conseillé de prendre 165 car tu destines ce ski à sortir de la piste. Skiant principalement aux grands comme toi, donc ta soeur aussi, je pense qu'il est important d'avoir un ski avec un peu de longueur.
Le Marie est apparemment super joueur, très maniable et pas trop directif. Il permet de sortir des pistes quand il n'y a pas trop de poudre sans aucun problème.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
carambole (21 septembre 2007 09 h 23) disait:

deux remarques :

effectivement le "polyvalent" (qui ne le sera pas vraiment hein ;)) c'est plutôt dans le 80.

Ensuite ne le prends pas mal mais flèche de bronze ce n'est pas un niveau plutôt bon mais honnêtement plutôt très moyen : ce qui signifie, compte tenu du fait qu'elle a déjà une bonne paire de ski qu'elle pourra utiliser sur la piste, que peut-être tu pourrait prendre des skis encore plus large mais très facile du style mission (je dis du style parce que je ne connais que très peu de skis mais celui est assez représentatif de ce qu'elle pourrait prendre). Avec ça elle devrait s'amuser sans problème !

dernier conseil : c'est dommage qu'elle se lasse du piquet parce qu'elle a encore beaucoup à apprendre et ça l'aidera beaucoup par la suite même en poudreuse ;)

elle n'a que 12 ans... bon certe fleche de bronze c'est pas le niveau expert mais pas tres moyen non plus....

merci pour tous vos conseils...
les exclusive powder c'est too much ???
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
powderoflavancher (21 septembre 2007 16 h 39) disait:
elle n'a que 12 ans... bon certe fleche de bronze c'est pas le niveau expert mais pas tres moyen non plus....

1) je ne voulais pas être vexant

2) c'est toi qui voit ;)

m'enfin elle est loin d'avoir fait le tour donc continue à l'encourager à prendre des cours ! ;)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Matos : 1 avis
Exclusive powder pas mal aussi.

J'ai le même problème avec mon gamin de 11 ans. Il a un solide niveau flèche d'argent, archi confirlé la saison dernière, et il en à raz le bol du piquet.
Donc des cours, oui, mais pas à se geler les fesses à attendre son tour pour passer dans les portes... L'Esf ne propose pas grand chose pour ces gamins là.
Donc, Evo 2 etc...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
carambole (21 septembre 2007 17 h 18) disait:

powderoflavancher (21 septembre 2007 16 h 39) disait:

1) je ne voulais pas être vexant

2) c'est toi qui voit ;)

m'enfin elle est loin d'avoir fait le tour donc continue à l'encourager à prendre des cours ! ;)

t'inquietes je l'ai pas mal pris ;)

bon bah ouai faut qu'on regarde mais je pense pas qu'elle puisse progresser avec un fs (surtout en progression carving) ...

quand t'as un bon niveau tu carve avec n'importe quoi mais la ...

le pro modele marie c'est pas mal en effet...j'ai aussi trouvé le she devil avec 78 au patin...

bref je sais pas trop
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
A cet age 78 au patin, c'est déja bien large... donc pas mal... Sinon, pour les gamins qui saturent des piquets, la poudre est un bon remède pour décompresser et même apprendre à ressentir les choses différement... mais il est dommage d'arrèter les piquets, c'est la base.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
bah oui et c'est dommage que certains stages lassent les enfants.

Sur la plagne à plagne centre ils ont une formule qui a l'air vraiment bien dans laquelle les enfants touchent vraiment à tout (piste hors piste freestyle ...) et donnent vraiment l'impression d'aimer. Et ceux qui aiment ne font que du piquet en s'y croyant un max (combinaison etc etc)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Si elle veut continuer a carver .......vision vapor

www.fischer-ski.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass