wizzpepin
wizzpepin

inscrit le 16/9/07
1 message
bonjour
j'aimerais changer de skis et je pense aux mutix de chez rossignol je fai environ 1m 63 et je penche pour le slalom et le carve. Mon hesitation porte sur la taille, mieux vaut tenté avec des mutix en 1m55 ou trouver des skis plus petits comme les s9 oversize en 1m50 merci
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/9/07
595 messages
Matos : 5 avis
En fait cela dépend surtout de ton poids et aussi un peu de ton niveau!
Si tu fais 65 kilos avec un bon niveau les 1m55 seront nikels en revanche si tu fais 55 kilos et que ton niveau est moyen tu ne tireras pas totalement profit des mutix en 1m55!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
perso les mutix j'ai essayé et j'ai pas aimé.
ils ont une bonne accroche mais c'est le déclenchement des virages que j'ai pas aimé. Je les trouve pas très incisifs.

bon après les goûts et les couleurs ... ;)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
wizzpepin (16 septembre 2007 21 h 37) disait:

bonjour
j'aimerais changer de skis et je pense aux mutix de chez rossignol je fai environ 1m 63 et je penche pour le slalom et le carve. Mon hesitation porte sur la taille, mieux vaut tenté avec des mutix en 1m55 ou trouver des skis plus petits comme les s9 oversize en 1m50 merci
Bonjour, si c'est des Mutix 155 est la bonne taille pour toi , mais à ta place il existe pour le même budget beaucoup de skis à acheter ( et presque 2 paires ) . ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/3/05
302 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord avec laurentoutan, il faut connaître le poids et le niveau.
wizzpepin
wizzpepin

inscrit le 16/9/07
1 message
hum pour info je fait environ une cinquantaine de kilo et je suis moniteur de ski niveau un au canada donc c plutot un bon niveau
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
wizzpepin: attention quand tu dis moniteur de ski: en France c'est un tres bon niveau. Un niveau 1 canadien est accessible a un skieur moyen voir debrouille assez facilement! Donc niveaux TRES different!!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/1/07
348 messages
Matos : 3 avis

voici un lien qui pourrait t'aider.

achat-ski.glisshop.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass