maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'ouvre un sujet pour avoir un renseignement concernant les fixation p18:

j'aimerai savoir quelle est la latitude de la fixation en ce qui concerne les pointures (étant donné qu'il n'y a pas de rails sur lequel la talonnière coulisse, mais qu'elle est fixe).

Si j'ai bien compris on peut modifier la longueur des arceaux qui tiennent la talonnière à proprement parler mais je suppose que la latitude de réglage ne doit pas être très importante...

Dernière chose: est-ce que vous pensez que c'est une plus-value en ce qui concerne la vente d'occasion?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui pour moi c'est une plus value (surtout en rapport avec des ski acheter sur internet fourni avec des NX11), mais encore faut-il que la plage DIN corresponde au futur acheteur, tres rare sont les gens à avoir besoin d'un regalge sur 14.

Pour la alitute de reglage en longueur oui c'est tres petit, de mémoire 14mm, mais je suis pas sure, attends la confirmation d'autres skipasseurs.

cravi
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
plus ou moins 1cm de latitude mais je te deconseille de modifier trop les arceaux de la taloniere... quand tu les achetes tu les faits monter par un skiman pour ta chaussure et apres t'y touches plus ;)...

j'en ai sur trois paires de skis et j'ai un ami pro qui me les regles car a un ou deux millimetre pres la chaussure peu mal s'enclencher dans la fixasse...

mais pour moi c'est vraiment les meilleures fixs qui excistent...

bref moi je ne monte plus que ça sur mes lattes surtout qu'en les achetant sur sport conrad tu les as aux prix des px en magasin alors....
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
je sais pas si je peu t'aider vraiment mais en tant que propriétaire de p18 sur des gotamas je peut te dire une chose:
si les p18 sont surement une aide a la vente elle reduise aussi le nombre d'acheteur potentiel du fait de leur bas reglages.
De plus si je suis reputer pour avoir tendance a abimé le matos, les p18 sont indestructibles mais on a toujours l'impression qu'elles sont casser parceque elles tounent dans tous les sens en permanances.
derniere chose, le fait de skié avec un double pivot sur des fixations de qualité permettant de mettre baucoup de poids (moi: 75kg reglé a 12 et sa dechausse quand meme)peu motivé les acheteurs aux genous fragiles.
voila a+
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
merci pour les réponses, c'est bien ce que je craignais en ce qui concerne la latitude de réglage...

Avec une si petite latitude la probabilité de devoir reperçer pour une vente d'occasion est bcp plus élevé qu'avec des px14 qui ont une plage de plus de 4 cm (!!).

je reposterais sans doute soon une photo de ma prochaine acquisition :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Héhé pro rider 194 + p18

commandé! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
putaing ça va envoyer le paté ;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quell est ta longueur de semelle ? au cas ou tu les revendrait ;););)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
reste plus qu' a etre a la hauteur des lattes ;);) hi hi hi
de toute façon c'est des skis sans limite ...

ouai ça m'interesse aussii ta longueur de semelle au cas ou tu souhaiterai les revendre ... :):)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Petit joueur ;);)
T'aurais au moins pu prendre un XXL :p
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
lol

longueur de semelle 327 mm :)

mais je pense pas les vendre avant un bout de tps, par contre être à la hauteur.... mouais pas tt de suite ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce matin, j'ai taté la nouvelle acquisition d'un pote.... les XXL(194), il les à eu en fin de saison à 300E neufs et en plus j'aurais pu en avoir mais j'étais à sec :(... En tout cas bien sympat, un flex à peine plus souple que mes Légend Pro en 186, et vraiment plus souple que les Titans Pro (193)... Comme, on fait la même longueur de semelle, je vais pouvoir éssayer ça... ca à l'air prometteur, je vous raconterais :)... le choix entre un Pro 194 et un XXL 194 doit étre délicat... enfin si tu as plusieurs paires de skis sinon, c'est tout vu...
En tout cas max31, t'as plus qu'a assurer...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi je suis plus que satisfait de mes pro rider en 186 montés p18 ...

guerlain skiait avec la meme paire de lattes et avant que j'arrive a faire les meme sessions que lui j'ai du boulot donc j'ai plus d'excuses en disant " ouai mais c'est mes lattes qui font defaut " ;);)

amuses toi bien avec ;)
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
bon desolé je vais faire du hors sujet, mais vu qu'il y a des connaisseurs de legend pro j'en profite.

alors j'ai les pro en 186 les premiers orange super ski ... sauf la plaque titanal qui s'est décollé apres une saison mais que dynastar a réparé gratos :)
par contre y commence a fatiguer :(

alors par quoi les remplacer,
les nouveaux legend on pas la meme construction et sont plus souple :( donc je suis pas emballé, les XXL trop large et souple ...
donc j'aimerai savoir la différence niveau flex entre les 186 et 194 les orange qui fesaient 97 au patin ?
et aussi si y a toujours moyen de trouver les pro en 194 qui fesait 90 au patin ou les intuitiv big ( le meme en blanc quoi ) ? si quelqu'un connait une occass.

voila dsl du hors sujet

Tcho
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai ,

legend pro 186 ou 194 les premiers (orange et bleu ) chez ekosport ou un magasin en collaboration avec tv mountain vas sur tv mountain y'a le lien...

loi aussi j'ai les premiers ( bleu et orange ) mais c'est vrai qu'un mauvais cross et tu dechire la serigraphie alors bon, faut faire gaffe
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je connais très bien les pro 186 (j'ai skié 2 saisons avec) que j'ai remplacé par des Ak Lab qui ne m'ont pas du tout emballé. J'ai donc opté pour un XXL et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit avec le pro 186 (que j'ai filés à mon père donc je les ride toujours ;)). Je me rappelle d'une session poudre la saison dernière. Il y avait entre 30 et 40 cm de neige bien légère et je suis passé du XXL au pro et j'ai compris la différence !!!
Tu surfes plus grâce à la largeur, tu peux charger comme une bête sur la languette sans avoir l'impression que le ski va enfourner, c'est pratiquement aussi maniable.
J'ai testé le Pro 194 et je le trouve vachement moins joueur que le XXL, il est trop directif.

L'avantage du pro c'est sur la piste, tu peux tailler de superbes courbes sur une neige dure ce qui n'est pas possible avec le XXL.

Ouatitm qui a le pro 194 ou MtSax qui a le 186 ont testé le XXL en bonnes conditions et pourront également vous en parler.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le pro 186 et le XXL se complètent donc très bien non?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
toutes les marques font des fix incroyables mais elles sont pas tjs accessibles au grand public..

perso j'ai des supermojo103 en 193 équipées de tyrolia mojo 20 qui sont des fix de racing.. pour avoir ridé avec des axial 185 pendant 4 ans je peux vous dire que les mojo 20 sont largement a la hauteur si ce n'est mieux..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout à fait Matiouf même si je pense que le mythic doit être plus intéressant comme complément du XXL.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai,

l'ideal c'est un pro xxl et des mythic ( le mytic est parfait pour les grands montets quand la neige change entre le top et le bas ) ...:)

moi j'aime beaucoups mes pro rider mais la ou je leur met un - c'est pour le dejaugeage... faut vraimet du speed pour que ça sorte de la neige, parce qu'en sous bois c'est toujours en dessous >...mais bon c'est un style de ride different par rapport au pro xxl ou tu surf (presque comme ) avec un cambre inversé... tu te sents tout leger par rapport a un pro rider ou l'appui faut le mettre et ça pardone un peu moins...

le mieux restant d'etre sponso et d'avoir des mytic, des pro 186 et des xxl en 194 pour les xeek end en alaska ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages

Les skis devraient bientôt arriver à la maison... je suis sur les dents en attendant :)

je les ai achetés pour vraiment pas cher sur ekosport (de plus ce sont les anciens pro rider issus du service course si je ne m'abuse).

je mettrais une photo dès que je les reçois

les lignes de cotes sont : 124 - 97 - 116

lien pour une petite pub:

cgi.ebay.fr

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je sais pas sur quoi tu ridais avant mais ça va te changer...

perso, la plus belle journée (malgré le jour blanc , mais y'avais 1m de peuf et les couloirs sur la flegere etaient faisablent) je les ai faits avec des sugar daddy en 172 et j'ai aps mal galerer car a haute vitesse ça tenait rien... le lendeamin avec les meme condition si ce n'etait mieux avec les pro rider tout neuf j'ai vraiment decouvert un ski qui tenait le pavé... tu verras meme en fin de saison quand tu tapes des bons couloirs et que la neige est fraiche en haut et dure sur la piste t'as vraiment aucun probleme , ça se ski comme un ski de geant...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
desolé de poser une question qui a deja été posée plusieurs fois, j'ai utilisé la fonction recherche deja mais bon, j'ai pas trouver d'info clair et précis..

alors pour ce qui on skié les 186et 194 y at'ilun réel diférence
ce qui m'interesse c'est de savoir si le 194 plus "raide" que le 186 voila

et pour les fix y a des ross fks 155 sur ebay qui valent le coup
en plus elles sont neuf donc siy en aque interesse.

voila
Tcho
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui le 194 est un peu plus raide que le 186.
Je l'ai trouvé moins joueur mais plus stable...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Question, comment vous les montez sur des skis larges les fks 155, quelle est la manip pour modifier les stops skis?
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
faut les tordres : exemple
sinon j'ai vu sur des p18 qu il avait sorti des stop ski large, par contre je serai incapable de te dire jusqu'a quelle largeur ca va.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bouffe spatule (15 septembre 2007 14 h 30) disait:

Question, comment vous les montez sur des skis larges les fks 155, quelle est la manip pour modifier les stops skis?
Bonjour, il existe en des bases pour stop skis larges en pièces détachées chez Rossignol et Look .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et faut commander ça en mag?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Matiouf (15 septembre 2007 15 h 42) disait:

Et faut commander ça en mag?
Je peux communiquer les références ce soir si nécessaire .;)
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
bonjour a tous,

toujours concernant la rigidité du ski, d'apres vous qu'est ce qui est le moins rigide (plus joueur ?) entre un XXL 07/08 en 187 et un Pro 07/08 en 186 ?
Sachant que j'hesite entre ces 2 skis, que je recherche un second ski qui permette de ne pas plonger les jours de poudreuse a grande vitesse/grande courbes , mais qui reste quand même maniable en retour sur piste et en foret les jours de poudreuse.

Egalement, si vous savez ou recupérer des P18 06/07 avec freins larges, je suis preneur aussi :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bay : je suis intéressé, car j'ai les ross à pivot en 155 des dorées et noires avec des stops ski race élargis... ce n'est pas vraiment top pour des skis de 97 au patin (LP).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Djé05 : ai comparé le flex LP186 et XXL 194 de la saison 2006/07, j'ai trouvé le LP un poil plus ferme...
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
matiouf : merci de ta réponse, a priori d'apres ce que j'ai compris, entre les versions de l'année passé (06/07) et ceux de cette année, les skis sont les mêmes, même structure. Sauf que le XXL 187 a fait son apparition, et c'est la tout le dileme.
Quelqu'un a t il pu tester ou tater ce XXL 187 ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Uniquement vus dans les mains d'Arnaud Adam à Chamonix en fin de saison...
Il avait l'air de dire que ça allait pas mal.
Je pense que le choix se fait sur l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu veux pouvoir tailler des courbes sur la piste régulièrement pro 186. Si tu veux un ski super agréable et maniable malgré la largeur prends un XXL 187.
Ce n'est que mon avis.
Au pire tu montes sur cham quand il y a une belle chute et tu testes les 2 au test center...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Matiouf (15 septembre 2007 16 h 44) disait:

Bay : je suis intéressé, car j'ai les ross à pivot en 155 des dorées et noires avec des stops ski race élargis... ce n'est pas vraiment top pour des skis de 97 au patin (LP).
Bonsoir, il est possible de se procurer des stop skis larges pour les FKS , référence F0PD 126 . :)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Moi, j'ai pris mes dispositions, étant donné qu'on le les fait plus, j'ai commandé une paire au prix fort (129 E) mais au moins, plus de pb de fix jusqu'à mes 35 ans ou les barres seront proscrites
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai vu fred syversen a cham qui a dit qu'ils passaient partout les xxl.... il ridait les pentes de l'hotel et les conditions etaient normales... pas de neige ebton mais pas 1 m de peuf non plus... une espece de peuf tassé mais tres agreable...

bah en tout cas il envoyait bien ( m'enfin c'est fred syversen aussi.... )et les skis n'avaient pas l'air de broncher s'etait bien fluide...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci Bay.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
wis (15 septembre 2007 20 h 01) disait:

Moi, j'ai pris mes dispositions, étant donné qu'on le les fait plus, j'ai commandé une paire au prix fort (129 E) mais au moins, plus de pb de fix jusqu'à mes 35 ans ou les barres seront proscrites


Putain, il me reste plus que 5 ans de ski alors :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Quel intérêt d'avoir une fixation qu'on peut règler jusqu'à 180 kg Din? Parce que 18 = 180 kg?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Skiator (16 septembre 2007 21 h 02) disait:

Quel intérêt d'avoir une fixation qu'on peut règler jusqu'à 180 kg Din? Parce que 18 = 180 kg?
Bonsoir Skiatord , 18 n'égale pas 180 kgs .
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
En fait pour moi l'Interet est surtout que si tu sers à 11, avec des fix classiques tu es à la limite du ressort, avec une P18 tu est au milieu, donc dans le domaine d'elasticité...

Apres évidement si tu es toujours à 6 ou 7 ça n'a aucun interet
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
anotherlin (16 septembre 2007 19 h 13) disait:

wis (15 septembre 2007 20 h 01) disait:

Moi, j'ai pris mes dispositions, étant donné qu'on le les fait plus, j'ai commandé une paire au prix fort (129 E) mais au moins, plus de pb de fix jusqu'à mes 35 ans ou les barres seront proscrites


Putain, il me reste plus que 5 ans de ski alors :)


depuis quand tu sautes des barres toi?
C'est plutôt le bar que tu sautes :p
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Oups, j'avais mal compris. J'avais lu 5 ans de ski, pas 5 ans de sautage de barre rocheuse. Oui en effet, moi je saute les bars et les coffees, trop extrême pour moi ! :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
wis (17 septembre 2007 08 h 45) disait:

En fait pour moi l'Interet est surtout que si tu sers à 11, avec des fix classiques tu es à la limite du ressort, avec une P18 tu est au milieu, donc dans le domaine d'elasticité...

Apres évidement si tu es toujours à 6 ou 7 ça n'a aucun interet


de toute façon tu peux pas serrer a 6 ou 7 c'est minimum 9...

mais ça represente un tres bon interet car moi j'ai skié des skis equipés z14 (shalom) reglées a 12 et ça n'arettait pas de lacher alors que mes p18 meme quand je les mets a 9 pour du cruise ça passe tres bien....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
c'est que tes fixs etaient mal reglées, ou que tu as changé de skis en même temps que de fix et que les points de pressions n'etaient plus les mêmes
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Tan -> lolllllllll c'est vrai, mais je suis aussi mauvais en bars qu'en barres
Powder -> on peut evidement mettre une fix comme une 912 à 6 ou 7
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs si qqn veut acheter une paire de 912 quasi neuve à prix discount...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
wis (17 septembre 2007 14 h 36) disait:

Tan -> lolllllllll c'est vrai, mais je suis aussi mauvais en bars qu'en barres
Powder -> on peut evidement mettre une fix comme une 912 à 6 ou 7


des 912 oui mais pas des 916 ni des p18...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
wis (17 septembre 2007 14 h 36) disait:

Tan -> lolllllllll c'est vrai, mais je suis aussi mauvais en bars qu'en barres



d'après les annales des pots skipass, t'es meilleur en barres ;)
bon après c'est bizarre qu'une fix saute pour tout et n'importe quoi.
Je penche aussi pour un problème de réglage.