Chapeau
Chapeau

inscrit le 5/9/07
2 messages
Salut tout le monde !

Mon "problème est plutôt simple, j'ai un copain qui peut m'avoir cette excellente paire de ski pour moins de la moitié du prix normal, et moi ayant besoin de ski et bien je suis très tenté. Seulement d'habitude je skiais plutôt sur des skis un petit peu plus petit que moi, or là c'est des 191 cm, et moi je mesure 175 cm. On m'a dit que pour des skis comme ça, plutôt orienté poudre il fallait que ça soit plus grand, moi je veux bien mais est-ce que 16 cm de plus c'est pas un peu trop ?

Merci d'avance.
Chapeau
Chapeau

inscrit le 5/9/07
2 messages
Chapeau (05 septembre 2007 12 h 03) disait:

Salut tout le monde !

Mon "problème est plutôt simple, j'ai un copain qui peut m'avoir cette excellente paire de ski pour moins de la moitié du prix normal, et moi ayant besoin de ski et bien je suis très tenté. Seulement d'habitude je skiais plutôt sur des skis un petit peu plus petit que moi, or là c'est des 191 cm, et moi je mesure 175 cm. On m'a dit que pour des skis comme ça, plutôt orienté poudre il fallait que ça soit plus grand, moi je veux bien mais est-ce que 16 cm de plus c'est pas un peu trop ?

Merci d'avance.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tout dépend de ton niveau général en ski. Maintenant, si tu skies avec des skis plus courts, tu risques de galérer un peu. Maintenant 16 centimètres ça ne veut rien dire, tout dépend de ton niveau, j'ai des skis de peuf de 194 et je mesure 1m71 donc l'écart est plus important.
A toi de voir objectivement si tu te sents capable de skier avec et si tu vas skier tous les jours ou pas avec. Tous les jours ça ne va pas être forcement plaisant mais tu devras les skier pas mal tout de même pour les maitriser et de faire plaisir les jours de peuf.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin si ce sont des vrais skis de peuf à 90 et plus au patin et que tu n'es pas un poids lourds il y a bien des jours où tu vas ramer !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups je n'avais pas vu que tu parlais des supermojo. Si ce sont les 105 moi à ta place je prendrais sensiblement plus court.

mais ensuite ça dépend de ton niveau de ski (mais uniquement pour compenser la longueur d'un ski qui n'a franchement pas besoin d'être aussi long) et de ton ski (si tu ne fais que de la grande courbe dans le peuf ce sera sans problème si tu skies dans la forêt tu risques d'avoir chaud !!!)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je dirais que ça dépend de ton niveau et de l'utilisation que tu veux en faire.
Perso, je fais 1m78 et je skie en FR avec des XXL en 194. Ca ne me pose aucun problème même si c'est vrai qu'ils sont moins maniables en forêt que des pro en 186...
Si tu as un bon niveau tu ne devrais avoir aucun problème avec sauf si c'est ta paire pour tous les jours...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
faut prendre en compte que ce sont des double spatules donc ya au moins 10cm devant et 10cm derrière qui touchent pas la neige, ils font 105 au patin.

je ne posterai pas d'avis car je risque de pas etre objectif, je les avais en 191 et j'ai pris cette année les supermojo103 en 193, donc la longueur n'est vraiment pas un souci si tu as le niveau
Chapeau
Chapeau

inscrit le 5/9/07
2 messages
Hm okay, en fait pour la taille j'ai pas le choix, c'est un copain qui peut me les avoir avec une méga réduction donc c'est vrai que je vais pas trop faire le difficile. Mais mon niveau est pas trop mal, et si j'ai des bons skis je vais forcément aller skier plus souvent, ça me fait pas peur de galérer un peu au début si après je m'éclate. En plus c'est vrai qu'avec des double spatules ça fait plus court, je pense que je vais me laisser tenter quoi.

Merci à tous pour votre avis en tout cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass