freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
J'ai eu la possibilité de tester la nouvelle fixation de marker; la duke. Elle permet aussi de pratiquer la randonnée à ski.
Mon but principal était de la comparer à une Diamir, Naxo ou fixation de piste

A premières vues : ca a l'air d'etre du costaud, on peut presque se demander si c'est vraiment une fixation de rando. Le design est correct. La butée avant de la fixation est ''plate'', là on s'éloigne de la fixation alpine. La fixation est très haute, ça ressemble à une ancienne fixation de carving. Le poid de la fixation permet de monter jusqu'à 160 kilos.

Sur le terrain ( neige dure ensuite molle ) : J'avais tout de suite l'envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Sur neige dure, elle réagit vraiment super rapidement et bien, on pourrait presque se croire avec un ski monté avec des fixations normales. Sur neige béton elle permet des appuis bien méchants. En neige molle tout va bien rien à signaler. La fixation n'a plus rien à voir avec une diamir,elle tient beaucoup mieux la piste et les brusques changements de direction, et maintient aussi mieux le pied.

points obscures : elle n'est pas spécialement légère; alors je me demande si pour une grosse randonnée ça passe. Je me pose la question qui est le public cible avec son poids!?¨

conclusion: Cette fixation est très axée sur la performance à la descente avant tout ( poids jusqu'à 160 kilos, solidité, temps de réaction très court ). Bien sûr elle n'égale toujours pas une véritable fixation alpine, mais la on s'approche gentiment mais surement.

d'autres avis ???
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
la bête en question :

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass