tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
Matos : 1 avis
Alors voilà c'est décidé je veux me mettre au ski de rando! Comme je vais débuter en ski de rando et que j'ai toujours skié avec des vrai ski cheap je ski pourtant depuis l'age de 2 ans et j'en ai maintenant 19 mais je n'avais jamais eu l'opportunité de m'acheté du vrai matos, mes derniers ski en date Atomic C10 autant dire pas super avec des chausures et des fixes qui vont avec (max 60 euros d'occase et les fixes intégré au ski cheap ;P) je souhaiterais acheter du bon matériel pour une utilisation Polyvalente.

Mon profil: je suis bon skieur sur piste, je commence a etre bien expérimenté sur poudre et en freeride sans etre extraordinaire j'arrive a enchainer quelques petites barres (Pas plus de 6-10 m pour le moment), en gros je vise avec mon marétiel 20% rando/40% Hors Piste (Free ride)/40% piste

Le principal probleme d'une configuration polyvalente est pour moi les fixations chaussures, vaut il mieux m'orrienter vers les diamirs (dont on parle souvent sur ce probleme) et aller chercher du cotes d'une paire de chaussure alpine (position marche vraiment souple) mais cela ne risquerait pas d'etre franchement désagréable pour une excursion de rando la journée? ou faut il me tournée vraiment vers d'autres fixations et des chaussures Rando plutot dure pour le ski de piste? (si possible avoir le nom de quelques modeles pour les solutions évoqué;).

Enfin viennent le probleme des Ski j'hesite... Je penses trouver un bon compromis pour les Aztec Pro, mais sa peut etre pas mal d'aller du cotes des B3 ou des legends aussi non? (donner les modeles si possible...).

Je chercherais également a trouver un magasin pour efectuer ces achats, beaucoups d'entre vous conseil d'allez voir chez le vieux campeurs mais lequel?! yen a pas a grenoble et Lyon er Albertville c'est un peu pres aussi loin lequel me conseillez vous? Ou si au alentour de grenoble vous avez des affaires sympas a me filer je suis prenneur =).

Enfin voilà, je suis désolé d'etre un petit peu agassant avec mes questions et je suis conscient de mon Nbisme intégrable mais comprennez bien que n'aillant avant pas de sous je ne regardais jamais le matériel de ski et je prennais ceux que mes parents voulaient bien m'offrir ;P. (nan j'ai pas honte).

A premieres je ne suis pas le seul intéréssé par une réponse a ce topic =), merci d'avance!
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
Je précise également qu'au niveau free ride sa se limite a une ou deux rotations rien de bien extraordinaire pour ceux que sa intéresserait la taille de la bosse n'ayant pas de mettre sur moi je dirais l'équivalent des bosses côtes noires aux 7 laux ou bien a ceux qui sont allez aux deux alpes cet été a toutes les bosses sauf les 2 boss les plus a droite dans le sens de la descente du snow park, oué je sais préçis comme indication nan? ;P

Merci encore =).
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Pour les fixations prend des diamir ou des naxos, si tu ne fais que 20% de rando, il vaut mieux que tu prennes des fix avec déclenchement din.

Pour les pompes, si tu ne fais que très peu très peu de rando, tu peux aussi prendre des pompes d'alpin, tu auras certainement quelques ampoules, mais on ne peut pas tout avoir. Evites quand même de prendre des pompes race, sinon ça sera super rigide et lourd, même pour le peu de rando, ça sera l'enfer. Néanmoins, si tu as des sous, tu peux prendre des chaussures de rando typés freeride (Scarpa Tornado ou Spirit 4 par exemple). C'est même plus rigide que certaine pompe d'alpin mais c'est plus léger et conçu pour la rando.

Enfin pour les skis, il semble y avoir une certaine unanimité pour les Mythic. Ca devrait bien correspondre à ton programme. Mais bon, il y a d'autres excellents skis.

Dernière chose : tu risques de douiller. Les fixations de rando coûtent plus chers que les fix d'alpin. Il te faudra aussi ajouter les peaux et les couteaux.

Mais la rando quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ! :)
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
le probleme c'est que mes sortis de randos seront fait avec des clubs de ski et ils partent qd même sur 3-5H de montée... aïe avec des alpins de bases non? sinon pour pas trop cher en chaussure tu conseillerais quoi? :)
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
Et a premiere je suis parti sur les mauvais ski, non?

dsl je peux pas editer mon message :'(.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Pour les montées le mieux est effectivement les fixs modernes genre diamir (que donnent les marker??).

Après le choix entre Thunder et Mythic, c'est une question de déco... Les Mythic sont pas pires !
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Non si tu peux trouver des Scott c'est ok. Des Flame ca peut le faire aussi.
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
Si on pouvait me dire ou et les prix environs ;P (nu ou avec les fixes adpaté a mon utilisation ;P)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Je sais pas ou tu es mais si tu veux une paire de l'année dernière mets les watts ;-)

Je connais pas les sites de vpc, je dirais même que ca me fait peur rien que de me faire livrer des lattes neuves. Mais t'as l'air d'être motivé, tu devrais t'en sortir ;-)
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
Nan mais je cherche pas uniquement des sites de VPC je cherche des bons plans de maguasins qui destock les modeles de l'année derniere autour de grenoble voir plus loin.
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
*up le sujet*
powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
achetes 2 paires ( tu peux pas tout faire )....

va sur sport conrad...

tu peux checker des skis type fujative de k2 pour 140 euros.... avec les fix ça te coute 260euros (fix px12 de look)tu les ultilises sur piste et freeride/freestyle

et en parralele tu achetes des skis de randos type k2 skuzan avec des diamir (390euros)

tu fais le compte : 650 euros, soit le prix d'une paire de ski ( acheter en magasin ) sauf que la t'en as deux paires et tu peux faire du ski de rando avec des skis de rando et du ski de piste/freestyle/freeride en toute securité avec du materiel adapté...
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
j'ai trouver des mouvement flame ! le petit probleme je les ai trouver en 182 cm uniquement et je fais 1M77 :'( pour 60 Kg, nan j'ai pas honte ! Je voudrais savoir si sa vaux le coup d'y penser pour la piste /hp ou il faut que je passe mon chemin.
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
pour ceux qui veulent savoir le tarif autour de 350 euros no fix.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
oublie ... c'est pas top pour ton programme je trouve ( trop lourd)

va sur sport conrad !!!!!! tu cliques dans skis freeride et a mon avis c'est la que tu trouveras des skis type 8000 (legend dynastar) pour moins de 300 euros...

j'ai deja acheté sur leur site et je ne suis pas le seul a mon avis pour te dire qu c'est top et les skis sont envoyés tres rapidement...
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages

Dynastar Legend 8000:

Poids (pour la paire)

3.55 kg

Movement Flame

Poids (pour la paire)

3.20 kg

Moué ;P sur le poid j'ai un doute.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
pardon, je me suis mal exprimé... je voulais parlé la de la maniabilité et de l'aisance ... lourd etait au sens figuré.... j'ai testé les deux et franchement tu t'eclateras plus avec un 8000 qu'avec un flame...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
tutule (05 septembre 2007 19 h 00) disait:

j'ai trouver des mouvement flame ! le petit probleme je les ai trouver en 182 cm uniquement et je fais 1M77 :'( pour 60 Kg, nan j'ai pas honte ! Je voudrais savoir si sa vaux le coup d'y penser pour la piste /hp ou il faut que je passe mon chemin.

Faut que tu bouffes de la soupe, petit ! :)

Non, 182cm c'est parfait je trouve, surtout si c'est ton matos, que tu comptes progresser avec le temps, et surtout envoyer ! Perso, je fais 1m75 pour 64kg et je prendrais cette taille, voir même légère plus.

Sinon entre Thunder et Mythic, c'est pas uniquement la déco, le Mythic est beaucoup plus rigide. Il semble que le flex du Thunder ait été adouci, mais c'est un bon ski. J'ai testé les 2, et préférence pour les Mythic !

Pour les pompes de ski alpin, lors des soldes, tu trouves assez facilement des -30% voir des destockage à -50%. Cherches bien. Sinon comme suggéré, sport-conrad est un excellent site de vpc avec de très bon prix.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
Salut,
je pourrais te conseiller les B3 qui ont des côtes excellentes pour ce que tu recherches, légers, polyvalents et très maniables aussi bien en piste qu'en poudre.
Les mythic risque d'être lourd en effet mais bon, en chier à la montée peut donner grave du plaisir à la descente ! :)
Les Flame et pourquoi pas des thunders...bonnes côtes pas forcement tres lourds non plus.

Sinon en ce qui concerne les chaussures, je pourrais t'orienter vers les Scarpa Tornado Pro Thermo, qui je pense correspond pas mal à tes attentes ! Ces chaussures sont mon prochain achat, pour les avoir tester en rando ET piste c'est tes confortable, rigide pour se faire bien bien plaisir en descente (ça change un peu des chaussures alpines tout de même mais on s'y habitue tres tres vite) et en montée le flex est vraiment correct mais la description est meilleure ici
Pour les fixes, sincerement c'est à toi de voir, je suis pas fan des low tech...
tout est question d'appréciation personnelle, loues en et jges par toi même... ;) bon courage
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
Un peu cher les Chaussures pour moi ;P Si vous avez des bons plans pour des chausures Rando (adapté a mon utilisation) je suis prenneur =, ma pointure 41-42) Sinon le Flame par rapport a un Aztec pro c'est un bon choix?

Oui je sais j'abuse... ;P
J'ai pas trouvé de Thunder pourtant j'ai fais tous les magasins, donc enfaites je suis pas trop sur pour les skis, sa reste ma grande inquiétude ;P Movement Flame @ 350 euros je sais pas trop j'hesite encore ! mais faut que je me décide vite ! :P
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Pour les Tornados pro, le vieux voleurs de Paris faisait -50% justement, c'était y a 3 semaines.
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
c'est pas a cotes de chez moi ;P font pas de la VPC des fois? :P
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
Tu veux comparer ses skis sur quoi ? rigidité ? côtes ? skiabilité ? matériaux ?
tu veux quoi un ski léger mais qui tienne la route en descente ou tu mises plutôt tout sur la descente ?
les aztec pro sont de bons skis, deja vu montés en rando !(et en autre chose aussi)

Pour les chaussures, c'est un peu le prix... soit tu attends les promos soit tu loues à l'année.. ou tu les prends d'occaz' mais des chaussures de rando thermoformables d'occaz c'est pas top... à la limite t'achetes les coques d'occaz mais les chaussons neufs formés à tes pieds... là par contre je sais pa combien ça te revient de faire comme ça !
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
b3

legend 8000

k2 fujative

scott aztec pro
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
Pourquoi pas le free pro de Blizzard, un ski de rando crée pour le freeride ...

Le Free Pro est unique en son genre. Il vient répondre à la demande des “vrais” free- riders, pour qui le ride rime avec grands espaces et liberté. Un pur ski de freeride, naturellement doué pour la rando. Avec un poids light associé à des performances à la descente incroyables, le Free Pro ouvre une nouvelle approche de la montagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass