Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Bonjour,

Je n'ai plus de gaine, housse plastique pour mouler snowboard ou skis !
Je cherche un peu partout mais en dehors de commander un rouleau d'un kilomètre, je n'ai pas trouvé. Avec une douzaine de mètres j'aurais largement de quoi voir venir !
Il s'agit de gaine en polyéthylène assez épaisse, transparente. Ca sert pour l'emballage dans des grosses entreprises en général. Il faudrait qu'il fasse une largeur de 500mm (soit une circonférence de 1m). En gros ça ressemble à un sac poubelle transparent de 12m de long sans fond et c'est conditionné en rouleaux.
Moi je m'en sers pour emballer le moule qui me sert à fabriquer skis ou snowboards, je scelle les extrémités puis je fais le vide pour presser mes engins.

Merci de regarder si vous n'avez pas ça dans votre environnement.




P.S. Il manque une rubrique bricolage non ? J'ai cherché, mais les questions de bricolage ne sont pas rares et néanmoins diluées dans plusieurs forums j'ai l'impression ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des housses pour matelats ça pourrait le faire? dans la boite de demenagement ou je bossait avant, on utilisait des grands sacs plastique pour emballer les matelats... simple ou double...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon forcément... y aura une contrepartie.... ;-)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Ben je peux trouver des housses de matelas, je cherche bien précisément ce genre de gaine parce que c'est neuf, il n'y a que les deux extrémités à fermer et c'est donc bien étanche.

Dommage monsieur l'intéressé ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais une housse matalat c'est neuf aussi, avec une seule extremité à fermer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matelas...
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Hum, je le sens pas trop par rapport à la grande largeur, le grand trou à fermer, sauf si on laisse le matalat dedans mais ça complique. Et puis il faut que ça fasse 2m50 de long, et oui j'ai prévu un moule de 2m30 des fois que je me fasse un grand swallow un jour :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
okay okay okay... je vois bien que tu veux pas me faire une paire de télémark pour gagner le derby... :-)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Houlà, gros tchallenge que tu poses !
Je vais déjà essayer de me faire un snow bien soft mais qui tienne le pavé.
Bonne soirée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchô titi
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je peux eventuellement avoir ca. La où je bosse on a des rouleaux.

D'un point de vue hauteur on doit etre à 2m30 deplié et la longueur , ben heu...beaucoup ( les rouleaux sont enroulés avec le polyane plié;). Dis moi combien (lxL) il t'en faut et je peux voir pour en prendre discretos.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Cool, merci pour la réactivité.
Si ça fait 2m30 de haut ça semble trop : je vais y mettre quelque chose qui ressemble à une planche de 2m20 de long, 20cm d'épaisseur et 35cm de large. Donc la housse fait un tube de 34cm de diamètre (50cm de large posée à plat), si c'est quelques cms plus grand ça va.
En général dans cette largeur, le polyane n'est pas plié sur les rouleaux: le rouleau fait 50cm de large.
Ca ressemble ?
Merci
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut

j'ai demandé si je pouvais en prendre un bout et y'a pas de probleme. Par contre si c'est pour un rouleau complet la c'est plus problematique (mais pas impossible non plus).

Sinon demain je fais une photo du rouleau et je mesure.

C'est un polyane qu'on utilise meme pour les chapes, si je ne me trompe pas. je vais me renseigner sur l'epaisseur aussi.

@+
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Parfait, en plus si c'est légal c'est mieux:-) .
Une dizaine de mètres ce serait top, après c'est par longueurs de 2m50 que je vais l'utiliser, donc 2m50, 5m ou 7m50 c'est bien aussi, pour l'instant je n'en ai plus du tout donc je ne peux plus presser.
Oui la photo c'est une bonne idée.
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce gars... il nous prépare quelque chose...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
10m? wow ca risque d'être deja plus tendu vu que ca doit pas faire loin d'un rouleau.

Bref, comme dit, je me renseigne bien demain, je prend une photo et tu avises. Mais si tu as besoin d'un grosse quantité, je peux voir combien ils me facturent un rouleau.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est ça que tu cherches ? bon là c'est minimum 25 kg.... mais ils disent qu'ils font des devis gratos pour d'autres quantités...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je n'ai pas pu prendre de photo aujourd'hui.

Mais si tu es toujours interessé, je te coupe le maximum que je peux et je te l'envoie, tout simplement.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
J'avais juste un soucis sur ce que tu appellais la hauteur qui fait 2m30 ! Pour moi ça doit faire 50cm de large (ou de haut) avec une longueur allant au max jusqu'à tout le rouleau. Merci pour la proposition, si tu penses que c'est bon effectivement ça m'intéresse !
Je t'envoie un mp pour mon adresse.
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
Si c'est ce que tu cherches il y a peut être moyen de moyenner... :




Tiens moi au jus...
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
NOPI1 (28 août 2007 13 h 58) disait:

Si c'est ce que tu cherches il y a peut être moyen de moyenner... :


Tiens moi au jus...


:-) yes ! Ca, ça ressemble bien si le rouleau fait 50 ou 60cm de large. Sur la photo qui suit, ça à l'air de faire un mètre cinquante de large ...
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
La suite :

NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
1m60 de large pour le jaune et le bleu (il est doublé;)
1m50 de large pour le blanc mais il est très épais (il est doublé également)
1m35 de large pour le rouge mais il est très fin (et non doublé;)
@+
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Celui-ci ressemble vraiment à ce que j'ai utilisé jusqu'à maintenant (mais la source d'approvisionnement c'est tarie). L'épaisseur faisait 150 microns (6 couches = environ un millimètre).


Par contre il faudrait entre 50 et 60cm de large :-(
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu prends un rouleau de 1m20 de large ou plus et le coupes de tranches de 60cm au coupe tube (demande à un ami sanitaire..) ca te le coupera parfaitement sans bavure.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
dah ro0ts (30 août 2007 00 h 50) disait:

tu prends un rouleau de 1m20 de large ou plus et le coupes de tranches de 60cm au coupe tube (demande à un ami sanitaire..) ca te le coupera parfaitement sans bavure.


C'est possible oui, après il faudrait le ressouder, il est important que ce soit étanche au max. Si on scotche ça fuit toujours un peu et ma pompe à vide n'est plus toute jeune.
Bah je devrais bien arriver à trouver ça en 50cm, je ne suis pas trop pressé ... pour l'instant !
Lurker
Lurker

inscrit le 07/08/06
20 messages
Salut,

Je me permets de remonter le sujet pour la question suivante :

- je comptais faire le vide en plaquant une sorte de joint souple autour des sandwichs et en collant la feuille de plastique par dessus. Un exemple là : Chez M. Thermik

Et j'ai du mal à trouver ce joint en magasin. Une suggestion ?

Merci.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Lurker (03 septembre 2007 11 h 06) disait:

Et j'ai du mal à trouver ce joint en magasin. Une suggestion ?


Ca il m'en reste un peu, je me l'étais procuré par une connaissance qui bosse avec ce produit mais qui est à la retraite maintenant. Tu dois pouvoir contourner en utilisant de la pate à modeler ou du joint pour le batiment ? Sinon pour t'en procurer je ne sais pas.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
RAJA GAINES
Salut
moi je me sers chez eux pour les gaines
Lurker
Lurker

inscrit le 07/08/06
20 messages
J'ai posé la question en MP à deux autres forumeurs.

Je vais voir avec pate à modeler (étanchéité ?) / double-face / joint silicone / mastic.

Et il faut que je fasse la tournée des magasins. Mais je voulais savoir si il y avait un nom / un usage habituel / une référence. Pour ne pas aller demander de la "pate à modeler" dans un batiment de construction.

Si vous avez le nom "scientifique" de ce joint ?
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
re
pour la gaine, si tu veux passer par moi pour t'eviter ouverture de compte( k bis) et franco de port contacte moi en MP
je poste pas souvent mais passe souvent ^^
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
drizzt (03 septembre 2007 12 h 25) disait:

RAJA GAINES
Salut
moi je me sers chez eux pour les gaines

C'est exactement ça :-)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Lurker (03 septembre 2007 12 h 31) disait:

Je vais voir avec pate à modeler (étanchéité ?) / double-face / joint silicone / mastic.

Avec le double face, tu te heurteras au problème de devoir n'avoir aucun pli.
Lurker
Lurker

inscrit le 07/08/06
20 messages
Je sais bien : d'où ma question. Qu'est ce que c'est que ce joint d'étanchéité ? Il sert à quoi en temps normal ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
le mastic qu'on met pour assurer l'étanchéité au niveau de la bonde d'un lavabo ? ça se présente comme de la pate à modeler... et ça se trouve dans les mags de sanitaires....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
rho, manquait le début de ma phrase, pas bien réveillée et à la bourre ce matin... j'voulais dire "comme le mastic qui sert à assurer l'étanchéité des bondes de lavabo ???" ça y ressemble... en tout cas si c'est ça c'est facile à trouver... bon, désolée...
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Voilà donc il y a exactement ce qu'il me faut ici :
RAJA GAINES
La gaine501C à 79€20 les 130m. Ce n'est pas trop cher mais 130m c'est un peu trop pour moi.
Cela intéresse-t-il du monde une commande groupée ?
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tiger, tu nous montereas tes realisations car j'admire ceux qui se font leur propre ski ou snow (pardon ça n'a rien a voir avec le sujet)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on les a dejà vu sur le forum... :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (05 septembre 2007 18 h 12) disait:

on les a dejà vu sur le forum... :-)

ah oué les tofs où tu frimais avec en faisant croire que c'est toi qui les avait faits ! mdr :)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
chasseurdepoudre (05 septembre 2007 18 h 07) disait:

tiger, tu nous montereas tes realisations ...

Voilà pour des skis :


fast_chieuze si tu peux aller t'occuper des tes affaires ailleurs, merci !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
:)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
effectivement je me rappelle les avoir deja vus
bonne continuation
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pour info, si tu cherches du polyane, je sais que pas mal d'agriculteurs en utilisent pour recouvrir l'aliment de leur bétail, donc si tu es pas trop loin de la campagne tu peux en trouver facilement qui pourront sûrement te dépanner.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Merci, normalement, j'ai trouvé :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass