powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages

Bonjour à tous!

Depuis que j'ai vu ce couloir skié par Aurélien Ducroz dans les deux vidéos ci-dessous, trouvées sur youtube, j'en rêve de nuit comme de jour, mais je n'arrive malheureusement pas à le localiser... Je fais donc appel à la communauté de skipass qui, j'en suis certain, parviendra à me donner quelques pistes, voire plus si affinités! ;-)

Alors voici les vidéos:

Dans la première, le couloir est visible aux alentours des 2 minutes
youtube.com

Dans la seconde (dans laquelle le départ du couloir en Y est mieux visible) le couloir se situe aux environs de 2 minutes et 30 secondes
youtube.com

Un grand merci d'avance!

PS: Les deux vidéos valent la peine d'être regardées, que vous puissiez m'aider ou non! Il envoie sévère ce mec! ;-)

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
très jolis ces 2 vidéos, j'aime bien ce gars, j'ai eu une idée pour ce couloir en Y, mais je suis allé vérifier et ce n'est pas ca, donc je ne sais pas, mais ca peut aussi m'interéressé
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Merci quand même freerider74!

Je lui ai envoyé un mail (à lui ou au gars qui est en charge de son site), on verra bien ce qu'il me répond... s'il me répond! ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
Vrai qu'il donne envie!
Mais aucune idée de où le trouver malheureusement...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Hello!

Désolé également, mais je ne vois pas du tout non plus où cela peut être...

Es-tu sûr que c'est dans les Alpes? Parce qu'il me semble qu'il y'a un mélange d'images "alpines" et d'autres d'amérique du nord (hélico Discovery, scène de pêche,...).

Va peut-être falloir envisager un voyage outre-atlantique pour réaliser ce rêve! ;-)

Sinon, dans les Alpes, il y'a pas mal de couloirs encaissés dans ce style. La Dent Jaune que tu lorgnes depuis un moment, bien sûr, les couloirs d'Arpette, pour ne parler que des couloirs de ce genre orientés nord que j'ai pu fréquenter. Ca sera peut-être plus abordable qu'un séjour héli en Colombie Britannique! ;-)
(Ce n'est pas que je sois un fan absolu de l'héli, mais là-bas, difficile d'envisager des rides de cette envergure dans des contrées perdues, sans cet engin...).

Bonnes nuits rêveuses quand même!! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Salut!
Secret_Spot (16 août 2007 17 h 14) disait:

Es-tu sûr que c'est dans les Alpes?

Alors non, je ne suis absolumment pas certain que ce beau couloir soit dans les Alpes, mais j'espère! Car je ne pense pas pouvoir me payer un voyage aux Staïtes d'ici peu... surtout qu'il y a des dizaines et des dizaines de pays dans le monde qui m'attirent bien plus! ;-) Mais bon, y a rien à perdre de demander!

Sinon, dans les Alpes, il y'a pas mal de couloirs encaissés dans ce style. La Dent Jaune que tu lorgnes...

Moi? Lorgner la Dent Jaune??? Je crois que tu te trompes lourdement là... ;-)

Photo prise HIER:

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ca m'a l'air encore skiable ;)

t'inquiète, moi aussi je l'ai dans le colimateur ce couloir ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
powpow9 (le 16 août 2007 19h41) disait :
Moi? Lorgner la Dent Jaune??? Je crois que tu te trompes lourdement là...

Ah excuses-moi... tu ne la lorgnes pas... tu campes devant! :-D
Tu vas bien finir par le trouver, le bon créneau!

Car je ne pense pas pouvoir me payer un voyage aux Staïtes d'ici peu... surtout qu'il y a des dizaines et des dizaines de pays dans le monde qui m'attirent bien plus!

C'est sûr qu'un voyage outre-atlantique n'est pas donné. Mais en restant raisonnable, ça reste à la portée d'un travailleur suisse moyen (surtout sans enfant et engagements financiers)... Tu verras quand tu travailleras vraiment! ;-)

Et c'est sûr que qu'il y'a des tas de pays très attirants. Mais en amériques du nord il y'a des régions très sauvages absolument magnifiques à ne pas négliger. D'abord, la Colombie Britannique c'est au Canada! ;-). Mais je pense encore plus au Yukon et à l'Alaska (là c'est de nouveau les US! ;-) ). J'ai eu la chance de pouvoir y voyager un mois il y'a 3 ans. Bon, je me suis trompé de saison, c'était en été. ;-)

Ca fait 3 ans que je me dis que je devrais faire un carnet, mais je n'ai pas encore trouvé le temps...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Oups, c'est vrai, la Colombie Britannique n'est pas aux USA... oh la boulette! ;-)

C'est clair que l'Alaska, ou même d'autres régions comme Yellowstone et le Yukon, que tu mentionnes, sont très très belles et donnent vraiment envie de s'y rendre, mais d'un autre côté tu as le Népal ou le Tibet, le Mali, la Norvège, l'Islande, l'Argentine ou le Chili, et bien d'autres pays encore qui me tentent beaucoup plus pour le moment. Je pense que ce que je pourrais y trouver me plairait beaucoup plus. Mais ça, c'est propre à chacun!
Le Grand Nord canadien est un endroit que j'aimerais bien visiter aussi, tout comme le Grownland ou l'Antarctique, si l'on peut toujours parler de "visite" pour ces contrées! ;-)
Bref le choix est vaste et la vie si courte... on est pas sorti de l'auberge! ;-)

Pour en revenir aux States, ce qui est sûr, c'est que la politique étrangère actuelle ne m'inspire pas beaucoup confiance... On va sagement attendre qu'Hillary prenne le pouvoir! :-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Pour en revenir aux States, ce qui est sûr, c'est que la politique étrangère actuelle ne m'inspire pas beaucoup confiance... On va sagement attendre qu'Hillary prenne le pouvoir!

Tiens! Encore un féministe!! ;-) ;-) ;-)

C'est sûr que ça ne peut être que mieux au niveau ouverture d'esprit...

A part ça, ce n'est pas dans les vastes contrées Alaskiennes que tu ressentiras beaucoup la politique étrangère... ;-)

Mais tu as raison, toutes les régions que tu cites suscitent également ma curiosité. J'ai même pu voir une partie de certaines d'entres elles. Et c'est vrai aussi qu'au niveau culturel et humain, il y'a un plus par rapport aux US...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
hé oui ca me dit quelque chose.. c'est pas ce fameux couloir, bien raide, bonne exposition, bonne condition de neige.. ca doit etre aux environs d'un lac la et pas loin de belles montagnes.. je crois c'est couloir qui relie la Valsainte à la Berra ;-)
sorry... good luck, envoyer le mail c'est bien je pense^^
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 1/7/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et voilà, bravo, à cause de toi, j'ai de nouveau envie! Vivement le 9septembre (11juillet, 10août...);)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 1/7/01
2981 messages
Matos : 1 avis
En descendant des Diables hier, j'ai pensé à toi. Il y en a quelques uns, certes moins alpins, au Grand Chamossaire... je tâcherai d'en faire une photo à l'occase.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Avec grand plaisir! :-)

Sinon, vivement le 9 septembre, je suis assez d'accord avec toi, surtout que cette fois je pourrai être là!
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/2/07
476 messages
->secret-spot:
au lieu de débattre géopolitique avec l'ami powpow, tu voudrais pas nous pondre un petit CR dont tu as le secret??
je suis sur que t'as pas passé l'été à te dorloter à la plage...

->powpow:
concernant le sieur ducroz, perso j'aime pas trop le ptit coté sportif qui en veut ( et champion du monde ;) )
ce que j'ai retenu de la 2eme vidéo c'est surtout qu'il a des gouts musicaux de suisse allemand (I get no time, nanananahhh yeahhh)
bref c'est plutôt le lifestyle qui me plait pas trop car niveau ski je crois qu'il n'y a pas grand chose à redire...
a+
slaks
slaks

inscrit le 22/1/04
209 messages
En effet, la musique est absolument dégueulasse, mais je doute que ce soit Ducroz qui ait choisi pour le coup. C'est plutôt le mec qui a balancé la vidéo nan? D'ailleurs je sais plus si c'est à lui que j'avais déjà dit mon fait ou à un autre type qui n'avait rien compris à la manière de poser une bande son sur des images de ride ;)
A part ça, j'ai quelques doutes sur le fait que ça se trouve dans les Alpes, ce couloir après deux minutes. Par contre, la suite avec la musique de Kill Bill ça ressemble au Bec des Rosses.. Et je trouve que la face après 3mn30 est juste incroyable.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
slaks (21 août 2007 21 h 13) disait:

Par contre, la suite avec la musique de Kill Bill ça ressemble au Bec des Rosses..

Oui, c'est bien au Bec lors de l'Xtrem, sûrement l'année de sa victoire.
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Le Powpow9 en manque de neuf. Il veut du beau couloir le coquin ;) Tu y a pris gout avec celui de ton pays expo nord. Un peu aussi, meme si je ne fais pas le fier...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages

Sinon, dans les Alpes, il y'a pas mal de couloirs encaissés dans ce style. La Dent Jaune que tu lorgnes depuis un moment, bien sûr, les couloirs d'Arpette, pour ne parler que des couloirs de ce genre orientés nord que j'ai pu fréquenter.

Vrai qu'ils ont l'air chouettes, ces couloirs! En tout cas vus de très loin (ce qui explique la qualité pourrie de l'image), mais je ne doute pas que l'ambiance doit y être génial ;-)

Sinon concernant le côté sportif qui en veut (pour reprendre l'expression bien trouvée de Random_Variable) ou les goûts musicaux, à vrai dire c'était pas ma question. Je ne suis pas spécialement un fan d'Aurélien Ducroz, ni d'aucun autre skieur d'ailleurs. Chacun a ses qualités, chacun me fait rêver (ou pas ;-)) à sa manière, pro ou non. Là je suis juste tombé sur cette vidéo et le couloir m'a frappé ;-) Après que ce soit Ducroz ou un autre n'aurait rien changé. Juste pour précision! ;-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, bien jolies faces...et beau couloir ;).

Mais n?:/ de D@%*, comment on peut mettre une bande son pareille ?!?
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages

-> Powpow : les couloirs d'Arpette sont superbes, mais deviennent vraiment trop pratiqués par les héliportistes... On y était tranquille il y'a quelques années, mais l'année dernière j'ai été un peu fâché contre les guides de Verbier! ;-) Maintenant, il faut chosir le bon jour pour y aller... et la montée est plutôt longue...

-> Random : c'est vrai, je ne me suis pas dorlotté à la plage! ;-)

Une première livraison ici : /forums/enmontagne/direct/sujet-85242.html

Une deuxième là (surtout de l'intérêt pour ceux que la grimpe intéresse, et encore, grimpe plaisir, les mutants et même les heptagradistes n'ont pas besoin de cliquer sur ce lien! ;-) ) :
near-and-far.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass