bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yop,

Je viens vous demander des conseils pour savoir quoi acheter comme ski pour ma copine.
Elle ride depuis 3/4 ans et a un niveau intermédaire : pas de conduite // sur les rouges bosselées et noires ; elle commence a prende un peu de vitesse ; elle a envie de progresser.

Etant snowboardeur, je n'y connais pas grand chose en ski donc si vous avez des modèles à me conseiller ;).

J'ai vu vite fait dans les PA, une paire de scarlet mais je pense que c'est trop technique comme ski.

L'hiver passé, elle a essayé une paire de ski qui lui a bien plu : des scratch FS junior : facile a manier, léger mais elle les trouvait un peu trop mou et pas assez acrocheurs sur neige dure.
Donc un petit bispatulé pour le coté ludique et joueur pourrait être bien.

Le but du jeu n'étant pas de performer en FS mais de progresser sur piste (vitesse, virage coupé, conduite parallèle) et commencer à tater de la powpow petit à petit.

Voilou, voili.

Merci.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
au-vieux-campeur.fr

au-vieux-campeur.fr
au-vieux-campeur.fr
")
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Tcho, ma copine a troqué l'année dernière une paire de B2Woman qu'elle trouvait super molle contre une paire de K2 MissDemeanour.
Son avis sur les K2: Super ludique, bonne tenue lorsque on augmente la vitesse, et aussi bon comportement en hors piste de proximité (pas de pow hyper profonde..) et finalement ski très réactif et surtout elle a l'impression que ce ski lui permet d'évoluer/s'améliorer. Et faut dire que la sérigraphie est drolement sympa..
voila, j'espère que ca t'aide. /Nico
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
au-vieux-campeur.fr
Miss demeanro.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'acord avec iloan... un pti k2 miss demenao :-) il est joli :-) solide :-) et pour sers premiers pas dans la pow pow parfait :-) elle va adorer!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Ma femme, elle a les exclusive 9 et elle adore!!!
Ce n'est pas fait pour le freestyle mon ami.....
Mais, c'est des très bon ski")
Si elle veut progresser sur piste, à mon avis, faut qu'elle regarde dans cette gamme.
au-vieux-campeur.fr

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Okaye,

Ca m'aide à y voir un peu plus clair tout ça.

Donc ce que j'en pense c'est que 80 au patin ce serait vraiment le grand maximum pour elle : le profonde ce n'est pas pour tout de suite.
Il vaut mieux que l'on privilegie un ski qui va lui aider à performer sur piste (toutes neiges) et à bien apprendre les conduites parrallèle et coupée : pour ça les exclusives ont l'air bien.
Ensuite dans 1 ans ou 2 on passera à plus fat pourquoi pas ;).

Aller, je ne suis pas pressé et continue à me renseigner.

Merci à vous.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Aller je remonte le topic pour m'aider à me décider!!

On m'a porposé des K2 T9 Mystery Luv de cette année!

Le truc c'est que je ne les trouve nul part sur le net en tout cas pas sur le site de K2 : on m'a dit qu'il y avait certains modèles spécialement produits pour certains pays!!

Ce modèle en fait il parti?

Le seul lien qui correspond au ski que l'on m'a montré est celui là.

Qu'en pensez vous?

Ca ressemblerait à du Exclusive de dynastar mais en un peu plus polyvalent...??
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Chez Conrad sport il y a des Dynastar Intuitiv 10 à 200€
sans doute les meilleurs skis de fille si j'en crois ma douce qui les adore.
( tu peux leur /parler/écrire en anglais)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ca me dit pas d'où sortent les k2 lol!!

Merci quand même!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ce serait peut être un S.M.U, certainement même, sur la base du True Luv!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Google est "vraiment" mon ami!!

voici la réponse de K2 à un internaute américain qui se posait la même question que toi, en gros c'est le même que le first luv seul la déco est différente.

Both these models are special graphic versions available through only a few of our larger Ski Dealers. They are not inline models, so are not on the website...the dealers promote and support the product, as they are made specifically for those dealers...which is why they are very well priced. Both are 2004/2005 models.
The Apache V-Force is based on the platform of the Omni 5.5 + it has the Mod Monic damping device and blings of the Apache line...so between an Omni 5.5 and an Apache X.

The Mystery Luv is exactly the ski ski internally as the First Luv;
only the graphic is different.

Thanks for interest and support, and have a great season!

K2 ski
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Sympa mec!!

Je ne l'avais pas trouvé ce topic!! (t'as tapé quoi dans gogole lol?)

Ca parle d'un ski de 2004/2005 mais bon ca doit être pareil pour cette année!

Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass