tektek
tektek

inscrit le 31/07/07
30 messages
Bonjour a tous !!

Je suis a la recherche d'un ski accrocheur sur piste et qui passe bien en poudre .

Je pratique le ski sur piste et bordure de piste hors piste

Que pense vous du scott aztec pro ?

Merci !!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
le aztec pro est un très bon ski, il a un bon comportement sur piste et en HP, c'est un bon ski polyvalent que l'ont peu recommander à tous les skieurs qui recherche un ski un petit peu pechu et polyvalent pour se faire plaisir.
Par contre si tu veux un ski technique avec lequel tu va bourriner et si tu veux vraiment lui rentrer dedans le aztec n'est pas vraiment fait pour toi parce que tu vas vite lui trouver ses limites.
Tu peux aussi regarger chez Head la serier des IM MOnster et notamment le IM monster 88
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
sinon des bandit ou mm les legend de dynastar, qui vont vraiment bien en hp et qui tienne la route sur piste
tektek
tektek

inscrit le 31/07/07
30 messages
Sinon que pensez vous des salomon x wing ??
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oui aussi je les avait oublier mais bon le Head est moins connu et courant on va dire alors qu'il se defent très très bien, remarque dynastar avec le Mithic rider a taper un grand coup aussi, car il donne un ski avec plus de tonus que le legend 8000
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tektek (31 juillet 2007 16 h 05) disait:

Sinon que pensez vous des salomon x wing ??

Jamais tester désolé, en m'en a dit du bien comme du mal donc les avis sont apparement partager mais après c'est uniquement ce que l'on m'a dit, moi j'ai tester les dynastar (toute la gamme legend sauf le 4800) le head et le B3 et b4
tektek
tektek

inscrit le 31/07/07
30 messages
Ok le scott et pas trop mal apparament .

J'en ai acheter une paire sur le net a un prix tres sympas 319 euros avec fix mais je doute toujours j'usqu'au jour ou je les testerai !!

Par contre les fixs me botte pas trop ce sont des fischers xtr 12
d'apres le site de fischer des fix de location les mieux de leurs gammes.

Puis je les changers ????
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba oui sa se changer les fix, mais s'est bizarre qui t'es mis des fixs de locs dessus, c'étaient des ski d'occaz ?
tektek
tektek

inscrit le 31/07/07
30 messages
Non c'etait des skis test utilise deux jours seulement .

quelle fix me conseiller vous et puis je garder la plaque sous les skis ;

Je veux garder les plaques car elles sont inclines vers l'avant .
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu fais quel poids ? enfin ton gabarit et ton style de ski : agressif, cool, attaquant...
tektek
tektek

inscrit le 31/07/07
30 messages
75 Kilos 1m76

Plutot cool et qq fois agressif
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Un NX12 ou une S912 ou encore P12 sa fait très bien l'affaire, tu prends n'importe quel fix avec un Din max de 12 et c'est bon après tu auras beaucoup plus de facilité trouver une des 3 fixs que je t'ai dit, ce sont les plus courantes.
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
freeskieur74 (31 juillet 2007 19 h 30) disait:

Un NX12 ou une S912 ou encore P12 sa fait très bien l'affaire, tu prends n'importe quel fix avec un Din max de 12 et c'est bon après tu auras beaucoup plus de facilité trouver une des 3 fixs que je t'ai dit, ce sont les plus courantes.


+1
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
après euh...ca dépend aussi des fix mais si ils sont obligé de retrouer pour te les changer je trouve pas ca super..
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
tektek (31 juillet 2007 16 h 05) disait:

Sinon que pensez vous des salomon x wing ??


pareil j'ai pas pu les essayer, juste les b3 et les legend (4800 et 8000)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
sarah74 (01 août 2007 14 h 06) disait:

après euh...ca dépend aussi des fix mais si ils sont obligé de retrouer pour te les changer je trouve pas ca super..

il sera obliger de repercer, mais pour avoir fait le test quelque dizaine de fois sa ne fais rien au ski surtout que c'est pas un gros gabarit et qu'il ne ski apparement pas fort ( c'est pas un gros bourrin quoi) donc il peut y aller les yeux fermé le ski ne va pas claquer, je le garantit !
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
ok! non c'est juste qu'on me l'avais déconseillé une ou deux fois mais c'est pt etre aussi a cause de ma façon de skier :p
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah sa je sais pas si tu es une camioneuse ou pas ;););)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je remonte se sujet (au lieu d'en créer un ;-) ) qui me tenterai bien à la place des mes vieux ski.
petit résumé : je suis depuis peu de temps mais je descend presque tout, de manière plus ou moins laborieuse il est vrai (sauf couloir et pente très raide)
pour l'instant, je ski sur des scott intoxica qui on bien 6ans et je cherche a évoluer. j'ai pu tester le legend8000 (ancien modele) l'année dernière et j'ai bien aimé son comportement.
j'ai penser au aztec car :
- patin de moins de 80 (passer de 66 a 90 d'un coup me parait délicat)
- rayon court (a cause d'un petit soucis de genou qui m'empèche d'envoyer des grande courbe a mach2)
- assez polyvalent et orienter freeride(que j'aimerai pratiquer plus régulièrement cette année)

le programme que j'ensigeage est 1/3 HP, 2/3 piste.

est ce que les connaisseur confirme mon avis sur ce ski (je n'ai pas pu essayer) ?
quel longueur ? je dirai 175 vu que je mesure 1.72m/80kg

derniere question : est il préférable de mettre des plaques sous les fixation ? j'aurai tendance a dire que oui, pour aider au déclenchement sur piste mais peut etre que je me trompe
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
spooky_faz (08 octobre 2007 14 h 58) disait:

je remonte se sujet (au lieu d'en créer un ;-) ) qui me tenterai bien à la place des mes vieux ski.
petit résumé : je suis depuis peu de temps mais je descend presque tout, de manière plus ou moins laborieuse il est vrai (sauf couloir et pente très raide)
pour l'instant, je ski sur des scott intoxica qui on bien 6ans et je cherche a évoluer. j'ai pu tester le legend8000 (ancien modele) l'année dernière et j'ai bien aimé son comportement.
j'ai penser au aztec car :
- patin de moins de 80 (passer de 66 a 90 d'un coup me parait délicat)
- rayon court (a cause d'un petit soucis de genou qui m'empèche d'envoyer des grande courbe a mach2)
- assez polyvalent et orienter freeride(que j'aimerai pratiquer plus régulièrement cette année)

le programme que j'ensigeage est 1/3 HP, 2/3 piste.

est ce que les connaisseur confirme mon avis sur ce ski (je n'ai pas pu essayer) ?
quel longueur ? je dirai 175 vu que je mesure 1.72m/80kg

derniere question : est il préférable de mettre des plaques sous les fixation ? j'aurai tendance a dire que oui, pour aider au déclenchement sur piste mais peut etre que je me trompe


L'Aztec Pro paraît bien dans ton programme. En 186 plutôt. Il "skie court" et comme il n'est pas très large (80 mm en 186 en fait), la longueur est utile en hp. J'en ai un et je suis assez content. Mais il est plutôt "bords de pistes" que vrai hp.
Ceci dit, si tu vise à faire plus de hp, tu devrais plutôt chercher un mission ou un punisher. Ils ont quasiment aussi bon sur piste, avec ce même caractère carveur, mais plus large.
Le Salomon Fury serait bien aussi. J'ai essayé la version de l'année dernière et j'avais trouvé le flex un peu mou, surtout en talon. Mais c'est le même esprit : Large mais carveur. Il parait que la version '08 et plus rigide : Ca peut être un très bon plan.
Si tu a aimé le 8000, tu pourais aimer le Mythic. Je ne l'ai pas skié, mais je crois qu'il est quand même plus raide et exigeant que les Scotts ou que le Fury. Mais je peux me tromper.
Les B3 et l'Elan 888 ont bonne réputation aussi. Pas testés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass