Magnolia
Magnolia

inscrit le 11/07/07
10 messages
Je sais que c'est un sujet qui peut parraître un peu HS mais est ce qu'on peux porter des lentilles de contact au ski? Parce que jusqu'à present je prenais tjrs mes lunettes.
Mais avec le vent par exemple on a les yeux qui pleure c'est pour ça que je me pose la question, est ce que les lentilles ça peux être dangeureux?

Voilà !
petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
bin non ca va ce n'est pas trop dangeureux, il vaut mieut que tu prenne des lentilles avec un masque.
tu y verra bien mieu, ce serra plus confortable, et plus de larme!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
avec un masque t'es tranquille, mon père l'as déja fait et il a pas eu de soucis
pobbo
pobbo

inscrit le 19/04/06
47 messages
T'as aussi des masques prévus pour être portés avec des lunettes et dans lequels tu as un espage pour les branches dans la mousse, mais c'est pas des plus efficace en ce qui me concerne
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Pas de souci! Avec un masque tu risque rien. Avec des lunettes de soleil, le vent qui s'engouffre direct apres le passage du verre peut te faire de la larmes, et dans le pire des cas te sortir ta lentilles. Mais avec un masque, pas de souci. Y a énormément de riders qui le font, et pour qui ca ne pose pas de probleme.

Je dirais même que vis-a-vis des lunette correctrice ca t'apporte un réel avantage (angle de vision bcp plus grand, en cas de chute tes lentilles se barre pas, (en tout cas ca m'est jamais arrivé ), en cas de chute, tu risque pas de pété tes lunette et te prendre un morceau de verre dans le visage, c'est plus agréable aussi, plus pratique, etc...) y a mille raison qui font que bcp de riders les utilisent.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
je porte des lentilles sous le masque et ça craint rien du tout tu peut y aller sans souci
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
+1

Perso, portant des lunettes depuis mon plus jeune âge, le ski avec un masque prévue pour des lunettes, c'est vraiment pourri. Par contre, le ski avec des lentilles et un masque, ce n'est que du bonheur.

Alors, il n'y a pas d'hésitation possible : masque + lentilles = Bonheur
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
par contre a très haute vitesse sa peut arriver qu' un lentille saute si t'a trop de vent qui entre dans le masque , mais c' est exceptionnel pour ma part
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pas de soucis. Gaffe quand même !!!! Les lentilles en montagne sont fortement déconseillées à certaines personnes et notamment celles qui ont des problèmes lacrymaux. Sur des périodes de très grands froids secs tu peux aussi avoir des problèmes…
Le mieux, c’est quand même d’en parler avec un ophtalmo en lui disant bien que c’est pour faire du ski.
Personnellement ça m’est strictement prohibé…
Après les Vuarnet correctrice, le masque spécial lunette de vue, cette année, j’ai utilisé les lorgnons Demetz (qui se ventousent à l’intérieur du masque). J’en conclu que le meilleur truc, ça reste l’opération… Faut juste oser passer sur le billard…
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est clair que c'est nickel avec un masque. En revanche j'ai le même problème que xman. Si du vent rentre dans le masque les lentilles sautent et je suis obligé de fermer les yeux. Avec de l'entraînement on arrive à n'en fermer qu'un à la fois ;);)
Magnolia
Magnolia

inscrit le 11/07/07
10 messages
D'accord merçi bcp pour les réponses :) donc si je comprend bien lentilles sans masque ou avec lunettes de soleil c'est à éviter?
Et "à très grande vitesse" c'est à dire?
Et d'ailleurs (désolé pour toutes ces questions ^^) quand vous dites "sauter les lentilles" ça veux dire quoi?


Pour l'operation oui j'aimerai mais pour le moment j'ai 16ans je porte des lunettes depuis le CP et ma myopie s'est tjrs pas stabilisé, sachant qui faut attendre 2ans après la stabilisation avant de pouvoir se faire opéré, c'est pas demain la veille que je pourrai avoir le bonheur de plus rien porter :-/
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Magnolia (27 juillet 2007 14 h 28) disait:

D'accord merçi bcp pour les réponses :) donc si je comprend bien lentilles sans masque ou avec lunettes de soleil c'est à éviter?
Et "à très grande vitesse" c'est à dire?
Et d'ailleurs (désolé pour toutes ces questions ^^) quand vous dites "sauter les lentilles" ça veux dire quoi?


Pour l'operation oui j'aimerai mais pour le moment j'ai 16ans je porte des lunettes depuis le CP et ma myopie s'est tjrs pas stabilisé, sachant qui faut attendre 2ans après la stabilisation avant de pouvoir se faire opéré, c'est pas demain la veille que je pourrai avoir le bonheur de plus rien porter :-/


en fait a y repenser ça ne serais pas la vitesses qui fait sauter la lentille ( en gros la lentille sors du dessus de la rétine de la meme façon qu'une ventous de déventouse ;) ) , mais la concentration , genre des fois en faisant de la moto très vite , ça m'est deja arrivé en jouant a la playstation , c'est pour te dire...

je porte des lentilles depuis environ dix ans , c'est de souples et ça fait au moins 4 ou 5 ans que sa ne m'est pas arrivé
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
mais avec l' habitude sa ne te gene vraiment pas , tu peut meme nager sous l'eau sans les enlever et sans lunettes , enfin c' est ce que je fais
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
salut, je porte egalement des lentilles de contact d'ailleur c'est en voulabt plus de confort pour aller skier que j'ai commencer a porter des lentilles de contact. J'ai essayer sans les lunettes et sans les lentilles de contact et la c pas evident.... quand on est myope on voit pas trop les reliefs donc quelques surprise et belle gamelle... et les lunettes avec un masque c pas confortable et deranger tres souvent pas la buer... lentilles de contact et masque par contre c le top aucun probleme !!! Par contre avec des lunettes de soleil c pas genial.....( je me souviens d'une fois que g du m'arreter en pleine descente pour recuper une lentille qui se faisait la malle) donc en resumer lentilles + masque = confort !! et aucun prob !!

FReDeSBoiS
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
xman (27 juillet 2007 14 h 51) disait:

mais avec l' habitude sa ne te gene vraiment pas , tu peut meme nager sous l'eau sans les enlever et sans lunettes , enfin c' est ce que je fais


ouaip je confirme ca marche !! que du confort les lentilles ;)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
sinon, tu as la solution encore plus radicale et donnant de biens meilleurs resultats niveau confort :passer sur le billard!c'est ce que j ai fais cette année et merci mon dieu la chirurgie!il est clair que c est un luxe mais putain que c est agreable!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
heu en passant sur le billard, ya pas un super traitement bien relou à la cortisone (ca s'écrit comment ça?)?

cravi
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
No soucaïï ça fait plus de 20 ans que je skie avec des lentilles et j'ai eu aucun pbl, il est important de porter un masque ou des lunettes de soleil, la réverbération du soleil sur la neige fait encore plus de dégats aux yeux avec des lentilles!
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
Dayrton (29 juillet 2007 10 h 51) disait:

No soucaïï ça fait plus de 20 ans que je skie avec des lentilles et j'ai eu aucun pbl, il est important de porter un masque ou des lunettes de soleil, la réverbération du soleil sur la neige fait encore plus de dégats aux yeux avec des lentilles!


Quelle type de lunettes de soleil utilises tu ?? car il faut qu'elle couvre quand meme pas mal sinon avec le vent qui s'engouffre les yeux ils pleurent... et les lentilles elles ont tendance a se barrer
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pas de lunettes particulières, elles sont même petite! Par contre il faut prendre des lentilles adaptées pour le sport avec un grand diamètre (si tu les supportes... ;)) en tout cas les miennes ne se sont jamais barrées même avec les yeux qui chialent :)
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
Dayrton (29 juillet 2007 12 h 25) disait:

Pas de lunettes particulières, elles sont même petite! Par contre il faut prendre des lentilles adaptées pour le sport avec un grand diamètre (si tu les supportes... ;)) en tout cas les miennes ne se sont jamais barrées même avec les yeux qui chialent :)


OK merci pour l'info !!!
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Pour ce qui est de l'opération de la myopie, j'en ai parlé avec mon ophtalmo, car je suis aussi interessé par ça, elle me la fortement déconseillé.

Comme elle me la expliqué, une intervention diretce sur l'oeil (une opération chirurgicale) veilli ton oeil de dix ans. De plus, ce genre de procédé chirurgical n'est toujours pas au point, dumoins, on ne connait toujours pas les effets sur le long terme (est-ce que arrivé à 50 balais, tu vas avoir une cataracte due à cette opération quand tu étais jeune, personne ne sait...).

De plus, n'oublie pas que la lentille pour l'oeil n'est qu'une tolérance, donc il ne faut pas en abuser non plus.
Ernestine
Ernestine

inscrit le 03/01/07
14 messages
Comme on l'a déjà dit avant, oui avec un masque ça passe tout seul, par contre pour ma part avec des lunettes de soleil je pleure à cause du vent.
Essaie les lentilles rigides, c'est un peu dur au début, mais ça à l'avantage d'être perméable à l'oxygène, ton oeil est donc mieux oxygéné, contrairement au port de lentilles souples.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass