petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
bonjour à tous, donc je ne connais personne qui a déja fais le mont blanc en si de rando, mais je sais que c'est possible, du moin jusqu'au refuge (je ne sais plus son nom).

en faite avec on est deux à vouloir le faire (d'ici deux ans), mais j'aimerais un peu tout savoir, si bien sur il y a du monde qui en sais plus que moi.

donc ce serais cool de savoir le prix moyen (et oui c'est très cher), le niveau de difficulté (mais il me semble que ce n'est pas très difficile), la meilleur saison, quel guide le propose, et tout et tout.

a oui, aussi, je suis meilleur en snowboard, donc je voulais savoir si la montée en raquette était possible, sinon je monterais en ski.

merci à tous!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tu trouvera déjà pas mal d'infos sur skitour et skirando

tu trouveras les différentes voies (3 principalement pour monter au sommet du mont-blanc)

et oriente toi vers les forums de ces 2 sites, qui ne sont dédiés qu'a la rando, et qui sont des mines d'or ;)
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Un guide c'est (très) cher, mais aussi très fortement conseillé. Et quelque chose à savoir: bien que facile d'apparence, le Mt-Blanc n'est surtout pas le premeier 4000 à envisager. On est très longtemps à haute altitude et cela peut occasionner bien des difficultés.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh le mont blanc ce n'est pas un 4000 c'est plus proche du 5000 ça fait une différence sensible !

La meilleure saison c'est mai juin pour que la trace soit faite et qu'il soit encore possible de descendre en ski.

maintenant le faire en rando ou à pied ça dépend beaucoup des conditions et de la trace.
petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
merci pour les liens et les infos, c'est cool.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass