Matthieu92
Matthieu92

inscrit le 23/5/07
0 message
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en ski, en effet j'en ai jamais fait auparavant, et je me demandais quel matériel serait l'idéal pour débuter cette activité. Je dois partir 2 semaines cet été avec d'autres débutants rencontrés sur unerencontre.com et je préfère avoir l'information par des experts plutôt que par un vendeur qui touche une commission.

Merci pour votre aide !
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, en premier lieu tes chaussures :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum je crois surtout que l'adresse d'un bon loueur de skis et de chaussures serait précieuse !!!
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Chaussures d'abord, le reste viendra apres.
Il faut mieux avoir ses chaussure et louer des ski que l'inverse. Pis comme tu débute et qu'il ya quand meme de fortes chance que tu progresse, tu va devoir changersans arret de ski=>location.

cravi
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 7/4/05
653 messages
carambole (23 mai 2007 17 h 58) disait:

Hum je crois surtout que l'adresse d'un bon loueur de skis et de chaussures serait précieuse !!!

+1

Surtout n'achète rien! Les chaussures, c'est comme pour les skis, en progressant, elles ne seront plus adaptées à ta façon de skier.
Donc commence par louer du matos...
Et puis si le ski te plait pas (bah oui ca peut arriver!), ça t'éviteras de claquer 200 roros dans le zef...
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
ben t'arrive quand meme moins vite aux limite des chaussures que des ski.
Jusqu'à cette année, j'ai toujours eux des chaussures d'entrée de gamme sans que ca me gene réèlement.

cravi
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
cravi (23 mai 2007 21 h 59) disait:

Jusqu'à cette année, j'ai toujours eux des chaussures d'entrée de gamme sans que ca me gene réèlement.

cravi

bah non.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis