Matthieu92
Matthieu92

inscrit le 23/5/07
0 message
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en ski, en effet j'en ai jamais fait auparavant, et je me demandais quel matériel serait l'idéal pour débuter cette activité. Je dois partir 2 semaines cet été avec d'autres débutants rencontrés sur unerencontre.com et je préfère avoir l'information par des experts plutôt que par un vendeur qui touche une commission.

Merci pour votre aide !
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, en premier lieu tes chaussures :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum je crois surtout que l'adresse d'un bon loueur de skis et de chaussures serait précieuse !!!
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Chaussures d'abord, le reste viendra apres.
Il faut mieux avoir ses chaussure et louer des ski que l'inverse. Pis comme tu débute et qu'il ya quand meme de fortes chance que tu progresse, tu va devoir changersans arret de ski=>location.

cravi
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 7/4/05
653 messages
carambole (23 mai 2007 17 h 58) disait:

Hum je crois surtout que l'adresse d'un bon loueur de skis et de chaussures serait précieuse !!!

+1

Surtout n'achète rien! Les chaussures, c'est comme pour les skis, en progressant, elles ne seront plus adaptées à ta façon de skier.
Donc commence par louer du matos...
Et puis si le ski te plait pas (bah oui ca peut arriver!), ça t'éviteras de claquer 200 roros dans le zef...
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
ben t'arrive quand meme moins vite aux limite des chaussures que des ski.
Jusqu'à cette année, j'ai toujours eux des chaussures d'entrée de gamme sans que ca me gene réèlement.

cravi
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
cravi (23 mai 2007 21 h 59) disait:

Jusqu'à cette année, j'ai toujours eux des chaussures d'entrée de gamme sans que ca me gene réèlement.

cravi

bah non.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
cravi (23 mai 2007 21 h 59) disait:

cravi

je suis bien d'accord
pas besoin de top matos pour se faire plaisir au debut et meme apres..
passe par la case "je loue et je choisirai plus tard en fonction de ma pratique ..."
tyboner
tyboner

inscrit le 31/3/05
302 messages
Matos : 2 avis
Moi je louerai une fois des chaussures mais pas deux!!!!!, si tu vois que tu aimes le ski après avoir essayé, achète au moins tes chaussures, pour le confort, la qualité et l'hygiène. Les skis attends d'avoir un niveau correct.

tyboner
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
Matos : 1 avis
Si t'as pas trop de budget:
skis: 4S version verte en 190cm
chaussures: rossignol course X modifiée en 140

Si t'as du budget:
skis: storm DP
chaussures: juste une coque de salomon équipe bien près du pieds. Pense aux pansements au début, il se pourrait que tu ai des ampoules

:-)

Bon ok va louer!

Franchement je veux pas être méchant avec toi mais comment tu veux qu'on te conseil, t'as jamais skié donc on a aucune idée du niveau, mais en plus on ne connait rien de toi: grand, petit, gros, maigre, acharné de sport...

Imagine je te dis:
bonjour,
je pars deux semaines faire du vélo, que dois je prendre! Comment peux tu me répondre?

Si tu veux des conseils donne des infos
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 7/4/05
653 messages
scratchtaz (24 mai 2007 15 h 22) disait:

Franchement je veux pas être méchant avec toi mais comment tu veux qu'on te conseil, t'as jamais skié donc on a aucune idée du niveau, mais en plus on ne connait rien de toi: grand, petit, gros, maigre, acharné de sport...

Bah il a jamais skié, donc son niveau j'imagine que ça doit être un truc comme débutant! J'ai bon? ;-)

Quant à son poids, sa taille et tout, le loueur saura voir ça je pense... :)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
tyboner (24 mai 2007 15 h 21) disait:

Moi je louerai une fois des chaussures mais pas deux!!!!!, si tu vois que tu aimes le ski après avoir essayé, achète au moins tes chaussures, pour le confort, la qualité et l'hygiène. Les skis attends d'avoir un niveau correct.

tyboner

voila.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass