cristeuf
cristeuf

inscrit le 21/04/07
15 messages
bonsoir, non sans blaguer, la paraffine naturelle(celle de bonne maman) on peu l'utiliser comme fart universel ou c'est pas bien!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est bien si tu farte régulièrement car c'est assez tendre et c'est pas top dans les neige de printemps humide mais le fart universelle non plus.
Après il y a aussi le possibilité de faire des mélanges avec de l'essence F ou A pour avoir fart adapté à la neige mais j'ai pas encore essayé.

Sinon je suis pas sur que ca soit plus bio que le fart classique.
Maxchablais
Maxchablais

inscrit le 23/10/05
34 messages
Swix y a que ça de vrai : j'ai essayé la Magic Potion et vraiment déçu pour le prix. Les farts Swix y a que ça de vrai!!Universel ou LF ou HF c pa tro cher
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Vola moins cher que Swix, gamme plus facile à utiliser, pour moi c'est un très bon rapport qualité prix.

Fox31
cristeuf
cristeuf

inscrit le 21/04/07
15 messages
merci pour les infos j'hésitais à utiliser la paraffine classique,même si c'est un peu moins performant tant ça ne fait pas de mal, je ferais l'essais on verra.
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Vous en trouvés encore du Fart!?

Où ça?
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
HA bha c'est bon :)
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
achete le fart universel de VOLA en pain de 500g ou 1 kg
c'est facile a mettre en oeuvre, pas cher et tu glisses bien!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
nefast (20 mai 2007 12 h 19) disait:

Vous en trouvés encore du Fart!?

Où ça?
Bonjour, sur E Bay . :)
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
cristeuf (18 mai 2007 21 h 43) disait:

bonsoir, non sans blaguer, la paraffine naturelle(celle de bonne maman) on peu l'utiliser comme fart universel ou c'est pas bien!



Ho mon dieu ils existent !!
cristeuf
cristeuf

inscrit le 21/04/07
15 messages
C.DP. (20 mai 2007 18 h 35) disait:

cristeuf (18 mai 2007 21 h 43) disait:

bonsoir, non sans blaguer, la paraffine naturelle(celle de bonne maman) on peu l'utiliser comme fart universel ou c'est pas bien!



Ho mon dieu ils existent !!


c'est de l'humour?,parce-que là j'ai mal aux cotes!
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
Paraffine naturel ça veux rien dire . Les paraffines ça viens du pétrole . C'est la qualité du produits qui fait ensuite la biodégradabilité. Vola c'est pleins de cire et d'huile donc une biodégradabilité très lente.
Magic potion, solda skioil exemple de fart écologique, CH dragonski c'est des produits sans saleté dedans donc biodégradabilité rapide voir très rapide.
Sinon faire des farts avec des résines naturelles c'est un peu débile d’allée couper des arbres pour faire du fart eco.
nbf74
nbf74

inscrit le 06/01/08
14 messages
Matos : 1 avis

Ou tout simplement NST ECOWAX : http://www.nstoutdoor.com/

en plus c'est du made in france ! vallée du mont blanc
nstoutdoor.com

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Super Seb (19 mai 2007) disait:

Oui, c'est bien si tu farte régulièrement car c'est assez tendre et c'est pas top dans les neige de printemps humide mais le fart universelle non plus.
Après il y a aussi le possibilité de faire des mélanges avec de l'essence F ou A pour avoir fart adapté à la neige mais j'ai pas encore essayé.

Sinon je suis pas sur que ca soit plus bio que le fart classique.


Alors un fart tendre, n'est pas bon pour la neige de printemps??? Tu farts avec du vert vola pour les neiges de printemps toi???
Et il me semble qu'un fart universel est quand meme meilleur sur neige humide que froide!!! Mais bon je dis ca, je dis rien!
Kranijkagora
Kranijkagora

inscrit le 19/10/11
3 messages
tayo (19 oct 2011) disait:

Super Seb (19 mai 2007) disait:

Oui, c'est bien si tu farte régulièrement car c'est assez tendre et c'est pas top dans les neige de printemps humide mais le fart universelle non plus.
Après il y a aussi le possibilité de faire des mélanges avec de l'essence F ou A pour avoir fart adapté à la neige mais j'ai pas encore essayé.

Sinon je suis pas sur que ca soit plus bio que le fart classique.


Alors un fart tendre, n'est pas bon pour la neige de printemps??? Tu farts avec du vert vola pour les neiges de printemps toi???
Et il me semble qu'un fart universel est quand meme meilleur sur neige humide que froide!!! Mais bon je dis ca, je dis rien!
Kranijkagora
Kranijkagora

inscrit le 19/10/11
3 messages
[quote=Kranijkagora (19 oct 2011)]
Un fart tendre ne va pas résister a l'abrasion de la neige (neige de regèl) le matin sur un glacier...un fart trop dur (froid) va résister mais n'auras pas une grande qualité de glisse ca la neige est trés humide... donc l'idéal sur les glacier a l'entrainement c'est un fart "CH Med -8+2" ou un fart "graphite/tungstène" de chez Dragon également.
Le but c'est d'avoir une bonne glisse et une bonne résistance a l'abrasion grâce au graphite/tungstène.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (19 oct 2011) disait:

Super Seb (19 mai 2007) disait:

Oui, c'est bien si tu farte régulièrement car c'est assez tendre et c'est pas top dans les neige de printemps humide mais le fart universelle non plus.
Après il y a aussi le possibilité de faire des mélanges avec de l'essence F ou A pour avoir fart adapté à la neige mais j'ai pas encore essayé.

Sinon je suis pas sur que ca soit plus bio que le fart classique.


Alors un fart tendre, n'est pas bon pour la neige de printemps??? Tu farts avec du vert vola pour les neiges de printemps toi???
Et il me semble qu'un fart universel est quand meme meilleur sur neige humide que froide!!! Mais bon je dis ca, je dis rien!

Là, Tayo, je crois que cette année on tient quelques champion du monde du fartage affûtage. :):):):)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Kranijkagora (19 oct 2011) disait:

[quote=Kranijkagora (19 oct 2011)]
Un fart tendre ne va pas résister a l'abrasion de la neige (neige de regèl) le matin sur un glacier...un fart trop dur (froid) va résister mais n'auras pas une grande qualité de glisse ca la neige est trés humide... donc l'idéal sur les glacier a l'entrainement c'est un fart "CH Med -8+2" ou un fart "graphite/tungstène" de chez Dragon également.
Le but c'est d'avoir une bonne glisse et une bonne résistance a l'abrasion grâce au graphite/tungstène.


Alors sur la glace comme celle qu'on retrouve l'ete sur un glacier un fart dur ne glisse pas bien????? Lol, je ne comprend plus rien au fartage moi!!! La contrainte de l'humidité c'est suivant la dureté de la neige, a part pour les neiges tres froide. Tu peux avoir une neige de regel, hyper dur, on s'en fou complet de l'humidité. Contrairement a ce que beaucoup gens disent, ce n'est pas la vitesse du ski qui fait fondre la neige! C'est la pression du ski qui fait ressortir l'humidité, comme si tu pressais une eponge parexemple! Donc sur neige dur qu'elle soit feoide ou de regel, un fart dur sera toujours approprié!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tayo,

Je me permet de t'apporter deux toutes petites nuances insignifiantes ;):
1 Si tu frottes deux bout de bois l'un contre l'autre il finit par y avoir un echaufement (effet Joule ?). En ski tu as certes la pression comme tu le fais remarquer, mais le frottement du ski sur la neige provoque un échauffement qui lui même provoque ... ;););) Comme souvent dans le ski c'est la combinaison d'un ensemble de chose qui fait la glisse... Gardons nous de faire du magnificisme en n'analysant les choses du ski que par une entrée sans percevoir tout ce qu'il y a autour :):)
2 Concernant les farts, je rappelle que dans une certaine marque (que tu utilises je crois ? :)), les températures sont celles de l'air et que l'humidité influe sur la quantité de fluor (LF, HF ) :).

Et la neige de glacier en été ben c'est la merde parce que ça contredit toutes les affirmations :):)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 20/10/2011 - 12:37
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 oct. 2011) disait:

tayo (19 oct 2011) disait:

Super Seb (19 mai 2007) disait:

Oui, c'est bien si tu farte régulièrement car c'est assez tendre et c'est pas top dans les neige de printemps humide mais le fart universelle non plus.
Après il y a aussi le possibilité de faire des mélanges avec de l'essence F ou A pour avoir fart adapté à la neige mais j'ai pas encore essayé.

Sinon je suis pas sur que ca soit plus bio que le fart classique.


Alors un fart tendre, n'est pas bon pour la neige de printemps??? Tu farts avec du vert vola pour les neiges de printemps toi???
Et il me semble qu'un fart universel est quand meme meilleur sur neige humide que froide!!! Mais bon je dis ca, je dis rien!

Là, Tayo, je crois que cette année on tient quelques champion du monde du fartage affûtage. :):):):)

Ce que je voulais dire en 2007 avant que TCSA nous amène sa science.
C'est que la paraffine dite "alimentaire" ou pour confiture est tendre et que donc elle reste pas longtemps sur la semelle et d'autre part elle pas efficace sur les neige de printemps humide.

Et pour le fart universelle pas efficace sur les neige de printemps humide c'est sur que les neige de printemps humide ca vaut vraiment le coup de prendre du fart adapté (jaune fluoré;) et sur les neige froide hors compétition et quelque ca de neige fraiche abrasive ca glisse suffisamment même sans farter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 22/10/2011 - 19:19
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Vous devriez peut-être jeter un coup d'oeil sur le post "Kill Telemark", dans lequel TLMK14 a récemment proposé une formule de fart qu'on peut qualifier de bio, fruit des recherches obstinées de nos amis télémarkeurs (enfin de ceux que nous n'avons pas encore killé;).
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
J'ai testé le fart écolo de vola l'année dernière.... la première fois j'ai vraiment galéré pour racler, je me suis dis que je l'avais mal appliqué, la deuxieme fois je m'applique plus... pareil, galère à racler, toujours l'impression qu'il reste du fart sur les skis (pour des skis de rando c'est bien galère car ça bousille les peaux...) et pour la qualité de glisse bof bof... . Bref je m'en sert pour entreposer mes skis l'été.... et je suis revenu à du fart "normal"....
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages

Essayes autre chose
soldaskiwax.com
Je sais que c'est pas mal utilisé en Italie pour les skis et aussi pour farter les peaux.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass